CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on ne parle plus de la dreamcast

funky-le-chat
funky-le-chat
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:25:34

metropolis est devenu la série PGR :ouch: :ouch2: je savais pas

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:36:38

J'ai enfin eu ma 1ère Dreamcast il y a à peine 5 mois (pour Noël) et quel bonheur d'avoir pu enfin découvrir le monument Shenmue, ainsi que redécouvrir ce mythe Soul Calibur que j'avais tant squatté chez des potes à l'époque... sans parler des Sonic Adventure, mais bon j'ai déjà leur réédition améliorée sur GameCube donc je ne les ai pas rachetés. :)

"On ne parle plus de la Dreamcast" tu dis? Mais c'est qui "on"? Les médias, les revendeurs, les testeurs, ok mais demande à un gamer tu verras.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 mai 2008 à 22:49:59

NewKazuya > c'est clair !

t'aurais vu à la fnac de bordeaux, 60% des gens voulait tâter de la dreamcast ^^ et 100% de ceux là trouvaient que les graphismes avaient vachement bien vieilli (malgrès les écrans pourris que j'avais)
forcément soulcalibur, shenmue, dead or alive 2, marvel vs capcom 2, street fighter 3 third strike, ecco ne laissent pas indifférents :noel:

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:18:06

sega extreme sports est mortel aussi

jet set radio!!!!!!!!!!!!!!!!

daytona usa 2001

sega rally 2

quake 3 arena en reseau 56k a l'epoque.....

chuchu rocket tout simple mais mortel

f355 challenge un mythe ce jeu

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:09:31

MSR :bave: j'y avais joué chez un pote :bave: Tales of phantasia :bave: grandia 2 :ok:

Hellfox
Hellfox
Niveau 9
21 mai 2008 à 11:38:02

Je me rappel de ces bon moment passer a se tabasser sur POWER
STONE 2 avec des pots ou encore les house of the dead, tant de bon jeu son passé sur cette console c'est incroyable...

nemo1506
nemo1506
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:48:56

funky-le-chat Posté le 20 mai 2008 à 22:25:34 metropolis est devenu la série PGR je savais pas

bah oui en plus tu as la meme systeme avec les kudos!!!

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:23:29

Yosegaman Posté le 19 mai 2008 à 22:14:00 dreamcast
une de mes consoles ou j'ai le plus de jeux ^^
(159 pour être exact)

:d) c'est marrant que tu dises ca, j'ai le souvenir d'une console morte née en fait .... je me trompe certainement car à l'epoque je ne m'y interessais pas (sony et nintendo powaaaaaaa, un peu comme la jaguar ou la 3do ...

atomiseur
atomiseur
Niveau 8
21 mai 2008 à 21:32:44

moi j'avais acheter la mienne à CORA sur une pille de destockage, je crois que les prix etait encore afficher en Grands Francs( maintenant on affiche en grd euro et pti francs)
pour 500 je crois. mais maintenant la motié de mes jeux sont rayer :snif: mais j'ai encore Aerowing 1 et 2 + Soulcalibur ( franchement il a pas veilli d'un pouce celui la) et c'est tout

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:35:29

tout à fait, j'entends toujours 4,5 jeux qui reviennent en boucle donc forcement, je me dis la ludotheque est limitée alors qu'en fait il n'en est rien ...

Punaise, si j'en trouve pas chere en brocante, je vais me faire ma propre idée

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:39:09

QUOI t'a pas de dreamcast? :ouch2: ben, ce que j'aime avec cette console, c'est son coté pas conventionnel et puissant.. dessus t'a les carte memoire a ecran, pis t'a du ikaruga, du shenmue, du REZ, du ecco the dolphin.. Le tout a 60 fps, idéal pour se laver le cerveau après avoir joué a des jeux qui rament... En fait on parle que des hits mais y a eu d'excellent jeux dessus (par contre 159, si c'est que des hits, ou au moins d'excellent jeux et que y a pas une seule daube la dedans, je veut bien me damner..)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:41:28

Tout pareil pour moi : la Dreamcast, je souffre de ne l'avoir jamais connue, alors si je tombe dessus "àpacher", je prends !

Cela dit, j'avais la même impression que toi, Skywalski : j'ai choisi de ne pas acheter la Dreamcast à l'époque de sa sortie (alors que j'étais un amateur de consoles Sega) parce que je l'ai moi aussi vue morte-née.

Trop chère pour moi à cette époque, un format natif improbable, et une concurrence plus que féroce...

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:41:42

non je n'ai pas de console sega ( :sournois: ) mais ca va changer, je suis en pourparler pour une megadrive 2 avec une dizaine de jeux en boiboite et tout et tout ...

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:43:41

Clement_frm Posté le 21 mai 2008 à 21:41:28
Tout pareil pour moi : la Dreamcast, je souffre de ne l'avoir jamais connue, alors si je tombe dessus "àpacher", je prends !

Cela dit, j'avais la même impression que toi, Skywalski : j'ai choisi de ne pas acheter la Dreamcast à l'époque de sa sortie (alors que j'étais un amateur de consoles Sega) parce que je l'ai moi aussi vue morte-née.

Trop chère pour moi à cette époque, un format natif improbable, et une concurrence plus que féroce...

:d)et elle faisait gagdget avec ses cartes memoires à cristaux liquides, j'avais l'impression qu'il fallair raquer encore et encore pour avoir une console complete et exploitable à tort peut etre ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:48:32

moi j'ai connu la dreamcast y a deux ans :-( j'en avais quelque fois vaguement entendu parler mais fallait pas trop en demander, je me tenais pas vraiment au courant du jeu video... purée, mes ordis geraient a peine la 3D, et coups sur coups j'ai vu tourner half life et la PS2... J'ai cru que c'etait un film ^^ donc la dreamcast ben, j'l'ai jamais connue avant :( y avait bien une emission de télé après pokemon, j'me rappelle plus comment elle s'appelait, ils avaient filés des astuces pour crazy taxi et ecco the dolphin. A part ça j'ai completement zappé ce que c'etait, et je m'en suis achetée une un peu pour faire le trou guèmeur :noel: j'avais experimenté la ludothèque via emulateurs.. Ca m'avait paru interessant ^^

en tout cas maintenant j'ai quasiment toute les consoles sega, master system, megadrive, game gear, saturn, dreamcast. j'ai pas de nomad ou autre mais faut pas trop en demander :noel: mais la dreamcast, c'est quelque chose d'enorme..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 mai 2008 à 21:51:10

Je n'ai pas de Dreamcast non plus, je ne compte pas en acheter une, mais pour les personnes en désirant une, regardez le marché de l'import, vous pourrez encore en trouver des neuves pour pas très cher il me semble.

Un pote en a acheté deux, une européenne, et une japonaise édition limitée House Of The Dead 2, aux couleurs du jeu, avec le flingue et le jeu.

Au Japon, elle était très prisée et a eu pas mal d'adaptations de jeux d'arcade dessus... Personnellement, bien qu'elle avait quelques petits jeux sympa auxquels j'aurais bien volontiers joué, elle ne m'attire pas plus que ça, mais je lui reconnais bien des qualités, que ses concurrentes futures n'avaient pas toutes (notamment la Playstation 2). La Dreamcast était très fiable et c'était la première console à intégrer le jeu online et internet, d'une manière plus générale...

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:53:15

Je n'ai pas de Dreamcast non plus, je ne compte pas en acheter une, mais pour les personnes en désirant une, regardez le marché de l'import, vous pourrez encore en trouver des neuves pour pas très cher il me semble

:d)elle est zonée ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:54:46

y a un truc assez chelou avec la DC, pour la switcher faut simplement aller dans le BIOS avec un CD special.. Pas de soudure, que dalle, juste la passer en NTSC (et mettre le logo en rouge pour faire NTSC :noel: ).

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:56:49

et l'inverse est vrai ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:59:05

ben, chuis pas sur, j'ai juste aperçu ça sur un site.. Mais je suppose. En tout cas ma dreamcast euro fait tourner tous les jeux que je lui donne sans probleme (a part un visual novel mais spa grave :noel: ) ikaruga, soul calibur, DOA2, ils sont estampillés jap' mais ils passent, p'tetre un coups du hasard (mais pour ikaruga, ça m'etonnerai, il est jap' pur et dur). P'tetre aussi parce que c'est pas des originaux et que l'ISO a peut etre été déplombée (oui, cay le mal).. mais j'ai jamais eu de problemes.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports