oui c'est bien Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
j'imagine que tu n'as pas joué a ce jeu et que tu as trouvé grace aux indices de ce matin.
ce jeu est un dungeon rpg ou tu joue un humain transformé en demon apres l'apocalypse (idée recurente des shin megami tensei)
pokemon : dans ce jeu tu te bats contre des demons qui lorsqu'ils sotn assez faible peuvent rejoindre ton equipe et apres ils peuvent evoluer en faisant du level up. (si vous voyez pas de lien avec pokemon là je peux pas faire mieux).
dante : il est dans ce jeu en tant que "guest star" en effet un heros demon pourchassé par un chasseur de demon qui peut rejoindre a la fin du jeu votre equipe.
http://sromieu26.free.fr/TheSilentInn/images/lucifercall/lucifercall_6.jpg
jeu sympa avec une ambiance un peu glauque (les humains sont tous mort et on retrouve juste leur esprit, la terre est habité que par des demons). le pb c'est que finalement j'accroche pas des masses au dungeon rpg. en plus le jeu a un systeme assez aberrant de changement de niveau puisque les sorts evoluent en changeant de niveau (là c'est normal) mais c'est une evolution aleatoire .. sachant que tu dois effacé des sort quand la creature n'a plus la place d'en apprendre. tu peux perdre un sort par exemple "glace +2" et le faire remplacer par "sommeil" hem ... pas glop et oblige souvent a changer tes creature parce que le sort ne correspond plus a ta strategie de combat.
mais au dela de ça une intrigue assez prenante et un univers suffisement original (et une chasse aux monstres style pokemon qui plait toujours aux gds enfants que nous sommes ^^)