CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD DVD / Blue Ray: rien pigé

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 14:14:51

Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas toujours l'actualité Sony/Microsoft, et je ne sais pas pourquoi, mais il m'est venu l'envie de m'acheter un lecteur dvd Blue Ray. Jusque là, rien de bien important (et surtout rien en rapport avec les jeux video) sauf que j'en suis venu à me poser la question suivante:

J'avais entendu d'une guerre HD DVD contre Blue Ray, et donc Microsoft contre Sony (ça change...)
Je sais aussi que c'est le Blue Ray qui a gagné
Pourtant, j'avais entendu parler de la sortie des lecteurs HD DVD, ainsi qu'une extension à brancher sur la 360 pour lire les HD-DVD.
Mais sachant que Microsoft a perdu, ça veut dire que tous ceux qui ont acheté un lecteur HD DVD, ou l'extension, l'ont dans le lard, ou est-ce qu'il y a eu un moyen pour eux de rendre leur lecteur compatible?

Voilà, merci d'avance, c'etait juste pour savoir
(J'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé sur ce qu'etait devenu le HD-DVD)

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
16 mai 2008 à 14:18:14

En gros Microsoft a annoncer qu'il ne produirai plus de HD DVD et que effectivement ceux qui l'on acheter l'ont dans le lard. Sony et son Blu ray ont gagner cette soi disant guerre des format HD.

megaflooder11
megaflooder11
Niveau 6
16 mai 2008 à 14:18:36

ben, ils l'ont tous dans le lard, comme les acheteurs de bétamax voici quelques temps :(

de toute facon, le laser du hd-dvd est bien trop large pour lire les petits trous d'un blu-ray :noel:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 14:19:53

D'acc merci :)

Argh, et dire qu'à l'epoque, j'avais failli me prendre l'extension :malade:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:27:55

Le HD-DVD c'est à Toshiba, pas Microsoft.

Mais je comprends que certains fassent encore l'amalgame, vu que MS avait choisi de soutenir ce format en vendant un lecteur externe pour sa console.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 14:28:32

Ah merci ça je savais pas :)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 mai 2008 à 17:15:56

bin moi ça me dérange pas que le hd-dvd soit mort...

1 > j'ai acheté le lecteur hddvd 360 pour 40€ neuf à la fnac et je viens de me faire une ptite collection de hddvd pour 5€ l'un sur le net vu que tout le monde veut s'en débarasser !
cœur de dragon
harry potter et l'ordre du phenix
hulk
les chevaliers du ciel
les choristes
les chroniques de riddick
stalingrad

2 > c'est pas parceque le format a perdu qu'il est de moins bonne qualité ^^ (rrooh comme les consoles dis donc ! )

nodirt
nodirt
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:39:12
  1. ricletos Voir le profil de ricletos
  2. Posté le 16 mai 2008 à 14:18:14 Avertir un modérateur
  3. En gros Microsoft a annoncer qu'il ne produirai plus de HD DVD et que effectivement ceux qui l'on acheter l'ont dans le lard. Sony et son Blu ray ont gagner cette soi disant guerre des format HD.

En fait c'est pas que ceux qui ont acheté le HD DVD qui l'ont dans le lard. Tous ceux qui ont une Rodbox aussi.
===>

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 18:04:15

Ils font quand meme vraiment chier avec cette guerre debile :( C'est vraiment se foutre de la tronche des clients

tommott
tommott
Niveau 6
16 mai 2008 à 20:54:22
  1. pasdebol37 Voir le profil de pasdebol37
  2. Posté le 16 mai 2008 à 14:27:55 Avertir un modérateur
  3. Le HD-DVD c'est à Toshiba, pas Microsoft.

Mais je comprends que certains fassent encore l'amalgame, vu que MS avait choisi de soutenir ce format en vendant un lecteur externe pour sa console.

:d) En même temps , ils n'ont pas bien eu le choix MS.C'était ça ou rien à l'époque car le blue ray est produit par Sony.

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:43:28

Hooo, Stalingrad ! Super film ca !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 mai 2008 à 22:36:31

on peut pas dire que crosoft ait bien soutenu le hddvd :honte:
je comprend toujours pas par quel miracle (argent sous table) le bluray à gagné... :gne:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 mai 2008 à 22:39:35

car hd dvd moins cher à la fabrication pouvant être fabriqué sur une chaine modifiée de dvd classique alors que pour les blu ray faut tout changer (ya qu'a voir le prix des jeux ps3 face a la 360)
encodage vidéo meilleur et temps de chargement plus court voir inexistant sur hddvd

skywalski
skywalski
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:42:29

oui, tu vois lors du communiqué de toshiba sur l'arret du HDDVD, je me suis posé la question de ce qui avait pu influencer les majors americains

un gros chequos..

mon pc portable est equipé d'un lecteur HDDVD

PERDU....

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 mai 2008 à 23:03:00

bah au moins tu peux récupérer des super films pour pas cher dès maintenant ^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:44:55

:d) "on peut pas dire que crosoft ait bien soutenu le hddvd"

C'est clair qu'ils ne se sont pas vraiment mouillés.
Mais n'ayant pas fait le choix d'intégrer un lecteur HD-DVD à leur console, ils avaient bien moins à perdre en cas d'échec de ce format.
Un manque de motivation certain ou un échec stratégique? Un peu des 2 en fait.

:d) "je me suis posé la question de ce qui avait pu influencer les majors americains"

Déjà le simple fait que Sony ai intégré le Blu-Ray à la PS3. 1 console vendu = 1 acheteur potentiel de films Blu-Ray. Les lecteurs de salon HD-DVD ne peuvent pas rivaliser avec une telle vague.
Bon après, certains s'en foute du Blu-Ray de leur PS3, d'autres ne savent même pas qu'elle en est équipé, et d'autres ne savent même pas ce qu'est le Blu-Ray (ou le HD-DVD).
Quoiqu'il en soit, le potentiel de vente est bien là, et certains majors ont retournés leur veste après les premiers chiffres de vente de la console.

Les majors ont opté pour la solution la plus cher pour le consommateur ... ou bien la solution la plus rentable pour eux?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mai 2008 à 02:25:49

de toutes façons, les ventes de blu ray face au dvd doivent être minimes...
les gens ayant l'équipement adéquat home cinéma HD + 5.1 n'étant pas encore majoritaire...

le gros avantage du dvd et de sa démocratisation rapide est du au fait que les gens voyait tout de suite la différence de qualité d'image et ce avec leur télé habituelle et un cable peritel classique :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mai 2008 à 02:29:14

...face à la vhs

et aussi que les prix des lecteurs et des films ont très vite diminué

après, je vois qu'un film est à 30€ en blu-ray face a 20€ pour le double dvd collector classique (j'ai vu ça pour les rois de la glisse et d'autres films)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS