CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi GTA ?

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
12 mai 2008 à 16:21:26

Perso je suis pas anti GTA, est je conçoit que certains jeux "défoule" en commetant des choses plus ou moins violentes (Tenchu, Tekken, Resident evil...) mais quel est l'interet d'un jeux qui nous permet de frapper en dehors d'un ring, voir des put**, voler, tuer des innocents ? Moi ca me donne pas envie, ya rien de noble la dedans... Expliquez moi...

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:34:52

peut etre parce que t'a des missions et un vrai scenar et que la violence, même très répandue dans le jeu, n'est pas l'objectif principal, t'a beaucoup d'humour et une grosse critique du monde actuel en commençant par l'amérique dans le jeu... Disons que c'est comme dans un RPG ou tu peut faire du farming entre deux etapes quoi. Mais la violence est montée en epingle par ceux qui parlent du jeu car il faut bien l'avouer, elle est assez démesurée dans GTA... et puis incarner un pourri, ça change un peu :oui: c'est chiant quand c'est toujours les bandits les méchants et les fliques les gentils..

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:36:04

C'est distrayant, comme les autres jeux. :(
Mais c'est aussi et surtout dans un univers ouvert et on est libre d'aller où on veut et faire ce que l'on veut quand on le veux. :(

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:38:34

ouais, c'est comme dans les elder scroll, GTA. sauf que c'est dans le monde moderne, un rien plus violent et qu'il est l'allegorie des jeux violents donc les gens se méfient :non: mais tu devrais essayer. Moi perso j'ai pas vraiment accroché mais y a un vrai truc dans les GTA. c'est sur, c'est du banditisme, spa bien etoo, mais si les jeux videos ne servaient qu'a prolonger la volonté du gouvernement et des lois (comme ces connards de famille de france qui jugeaient que dans second life c'etait scandaleux qu'il n'y ait pas les même lois que dans le monde réel), autant aller vivre en chine.

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
12 mai 2008 à 16:40:49

mouais ptetre, mais ya des jeux ou t plus libre (oblivion...) et puis dans le style GTA , j'prefere TRUE CRIME, c un GTA-like, mais un peu plus sensé, pourkoi il y en a pas plus? (On peut pas dir ke le hero soit un modele, ya la violence "réclamée par certain", et ya le sacro-saint cocktail "flingue/bagnole/combat"

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
12 mai 2008 à 16:46:14

moic clair ke les jeux sont pas fé pour reproduir les lois reél, mais de la a fere le mal, pour le "plaisir"... J'ai joué a GTA vice city, pour essayer justement car tout bon joueur se doit de tester tou les genre: verdict c marrent 5 jour, (les dialogue, l'ambience 80's a miami), mais du point de vue technique le jeux et peut etre la serie est loin d'etre parfait...

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
12 mai 2008 à 16:47:49

au fait chanis Ôkami est un jeux que j' adorée, mais tu t'en douté ^^

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
12 mai 2008 à 16:51:21

Ce qui est chiant c'est que les gens qui n'y connaissent rien, amalgament GTA a tous les jeux video, et aprés bha on sait plus trop quoi repondre a familles de france...

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:02:26

moi aussi j'ai adoré okami ^^

mais je plussoie, j'ai trouvé GTA SA chiant après quelque jours.

letibruno
letibruno
Niveau 6
12 mai 2008 à 18:54:26

personellement dans gta je vtrouve pas qu'il y à que la violence par exemple moi j'adore prendre une voiture et me balader dans la ville

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 mai 2008 à 21:01:03

bon ben après avoir joué a gta4 sur 360 eh ben effectivement c'est mon préféré de part sa réalisation et l'humour noir qui s'en dégage ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:26:51

+1 avec l'auteur du topic, le seul GTA que j'ai testé c'était San Andreas mais je l'ai testé longuement (plusieurs heures) et je comprend vraiment pas comment cette série peut avoir autant de succès.

C'est moche, les textes sont minuscules, les persos n'ont aucun charme, les missions à accomplir sont immorales et inintéressantes...

Je préfère largement un bon vieux Tekken ou PES (même si c'est des genres qui n'ont rien à voir).

Manny_Stats
Manny_Stats
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:28:50

les gens aiment aussi joué a gta parce que il y a une très grande liberté ( on la deja dit mais bon ) exemple dans gta sa on peut acheté des maisons? dragues des filles, tuné des voitures, et encore plein d'autre chose et puis a chaque gta il y a une ambiance différente : mafieuse,gangsta ...

Manny_Stats
Manny_Stats
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:32:41

bon tout sa c'est pas très honnète :( mais bon

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:17:48

Il y en a certain qui sont bizarres. Pourquoi dire que tuer, détruire tout ce qui bouge est la finalité dans GTA? Ou alors c'est le gamplay riche qui vous fait peur? Les cas de conscience comme on peut le retrouver dans la réalité? On pourrait faire un débat avec Hitman ça serait pareil.

GTA met en scène un type qui fait son chemin dans le crime organisé. L'assassinat n'est pas une plaisanterie pour les types de ce milieu. On ne joue pas les déficients mentaux de Columbine.

Si vous voulez vous défouler bah prenez un FPS bourrin style Serious Sam stoo.

"Pourquoi GTA"? :d) Pourquoi ce gameplay à votre avis?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:26:33

Je dis "déficients mentaux" en fait c'est le mauvais terme. Je devrai dire plutôt "kékés boutonneux prépubères" en manque de sensations fortes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 mai 2008 à 22:27:12

J'en ai marre d'expliquer sans cesse ce que sont les GTA, merde, :rechercher: et faites pas chier...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:28:18

Voilà le fond de ma pensée :noel:

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:02:02

pareil :noel:

Irsec
Irsec
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:39:33

okamiamaterasu Posté le 12 mai 2008 à 16:21:26 Perso je suis pas anti GTA, est je conçoit que certains jeux "défoule" en commetant des choses plus ou moins violentes (Tenchu, Tekken, Resident evil...) mais quel est l'interet d'un jeux qui nous permet de frapper en dehors d'un ring, voir des put**, voler, tuer des innocents ? Moi ca me donne pas envie, ya rien de noble la dedans... Expliquez moi...

Ta rien compris de GTA 4, c'est la liberter, d'etre dans une ville et pouvoir se promener comme ont veut. Pour moi le but n'est pas de voler,tuer, ou bien voir les putes, mes c'est le gros terrain de jeux que me propose ce jeux .

Jouer avec c'est ami dans une grosse ville et ce faire du fun.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo