CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Comment jouer en mode fenêtre ?

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
12 mai 2008 à 14:22:06

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment jouer en mode fenêtre, sur les jeux qui ne proposent pas cette option.

J'ai Vista, et les jeux dont j'aimerais jouer en mode fenêtre sont : Call of Duty 4 - Modern Warfare / Rise of Nations - Thrones and Patriots / Rise of Legends / Warhammer 40.000 - Dawn Of War - Dark Crusade.

P.S si certains ne comprennent pas ce que je veux dire, pour moi, le mode fenêtre c'est jouer en ayant la barre windows en même temps ^^.

Merci d'avance.

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
13 mai 2008 à 18:54:58

Up.

j-u
j-u
Niveau 7
13 mai 2008 à 19:04:00

tu fait alt+ entré

j-u
j-u
Niveau 7
13 mai 2008 à 19:04:23

en cours de jeux biensur

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
14 mai 2008 à 20:04:22

J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas ... :(

reno_
reno_
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:34:46

Si ce n'est pas prévu avec le jeu, je dirais que c'est impossible.

En plus en jouant en mode fenêtre, windows accorde beaucoup moins de ressource pour l'application, donc tu perds énormément en performance.

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
15 mai 2008 à 19:15:20

C'est possible il me semble.

Sur Diablo II en rajoutant -windows à la fin de la cible du raccourci, on joue en mode fenêtre. Sur Football Manager, en rajoutant -windows + quelque chose ça fait pareil.

Et perdre en performance n'est pas trop grave je pense, car dans ma situation, j'ai un énorme problème : mon ordi s'éteind toutes les 5 minutes quand je joue en mode plein écran, or, quand je joue en mode fenêtre (sur le rare jeu qui me propose l'option) aucun bug...

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
17 mai 2008 à 13:57:36

:up:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 mai 2008 à 14:02:44

Je suppose que c'est pour pouvoir utiliser des cheats...

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
04 juin 2008 à 12:52:51

Non... Je ne joue pas en réseau (ou alors très peu...) Mon ordi bug, il s'éteind toutes les 5 minutes quand je joue en plein écran. Or, qaund je joue à Flight Simulator X en mode fenêtre (qui est proposé dans le menu) ça ne bugue pas...

DemianVonPrios si tu as une solution, pourrais tu me la dire s'il te plaît ? Je te j-u-r-e que ce n'est pas pour tricher.

yeiyei_yei
yeiyei_yei
Niveau 4
10 juin 2008 à 14:02:58

si ton ordi s'éteint tout seul après 5 min de jeu plein écran, c'est peut-être que ta carte mère est morte, vérifie que les condensateurs sont pas morts (petits composants cylindriques)

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
11 juin 2008 à 15:36:02

Salut yeiyei_yei, et merci de ton aide.

Cependant, comment vérifier l'état des condensateurs ?

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
20 juin 2008 à 19:08:39

Up.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 17:43:04

http://villa-vacances.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/sections/bricolage/dossiers/tester%20condo%20avec%20voltmetre/index.htm

En Espérant t'avoir aidé :)

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
23 juin 2008 à 22:15:34

Merci beaucoup Esquiv62.
Si quelqu'un d'autre a une idée pour jouer en mode fenêtre, je suis tout ouïe =).

Fuser
Fuser
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:35:58

T'as recherché sur le Net :question: Sur un forum du jeu en question :question:

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
26 juin 2008 à 14:15:20

Oui, j'ai cherché partout... J'ai cherché sur le net pour savoir comment jouer en mode fenêtre (pour tous les jeux en général). J'ai rajouté -windows à la fin de la cible de tous mes jeux, cela ne change rien.

Je sais que si je reformatte mon PC, le bug ne sera plus là (du moins, c'est ce qu'on m'a dit ^^). Mais le problème c'est que sous vista faut faire plein de manip' pour relancer l'ordi après formattage, avec le boot, ou je sais pas trop quoi. En plus, je suis pas vraiment un as en informatique, alors j'essaie de laisser le reformatage en tant que dernière solution...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
26 juin 2008 à 15:06:22

Ca dépend des jeux

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 juin 2008 à 15:41:32

C'est en effet différent pour chaque jeux.

Le plus commun c'est de taper Alt+Entrer en cours de jeu pour voir si ça marche (à condition que le jeu le supporte donc).

Dans le cas contraire, soit on peut jouer en mode fenêtré via les options du jeu, soit via la modification des raccourcis, soit on ne peut pas.

Bref, tu ne trouveras pas de combine miracle qui marche pour tous les jeux. Il faut te renseigner pour chaque jeu individuellement.

Le mieux c'est encore de résoudre ton problème, plutôt que d'en être réduit à jouer en fenêtré à tous tes jeux. Met à jour tes drivers de carte graphique, on ne sait jamais, ça peut aider.

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
21 juillet 2008 à 23:13:34

Merci beaucoup pasdebol37 ^^.

J'ai réussi à jouer en mode fenêtre sur Call of Duty 4. Pour ceux que ça intéresseraient, il suffit d'aller dans C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles\(le nom de votre joueur)
Puis il faut cliquer sur config.cfg. Ouvrez-le avec un traitement de texte (wordpad fera l'affaire), puis il faut trouver la ligne : seta r_fullscreen "1", et changer le "1" en "0".

Voilà ça marche... sauf que mon ordinateur s'éteind toujours... Ce n'est pas normal puisque seul Flight Simulator X fonctionne ! Bon, vous allez me dire "oui, mais Call of Duty 4 demande plus de ressources que FSX", ben oui, peut-être bien, mais même avec des jeux anciens, il s'éteint!

J'ai bien fait toutes les mises à jours possibles. Je pense que formatter l'ordi résoudrait le problème, mais j'ai Vista et d'après ce que j'ai lu, il faut avoir un CD de réinstallation de Vista, chose que je n'ai pas (j'ai eu Vista fourni avec l'ordinateur (l'ordinateur est donc récent)).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo