Dans les jeux vidéo, il y a souvent des trucs qui cassent les deux burnes.
Dans les jeux de plate-forme, il y a toujours cette erreur: Les ennemis sont comme de l'acide qu'on ne doit en aucun cas toucher. Même si l'ennemi ne fait rien, le fait de toucher son corps fait mal. Dans Spyro, seule l'arme de l'ennemi faisait mal. Par exemple, on pouvait toucher le ventre d'un gnorc vert sans problème, seule la massue faisait mal.
J'ajouterai aussi, l'eau qui fait mal alors que les ennemis n'ont pas mal.
Dans les jeux de course, si on se plante et que ça nous fait perdre 30 secondes, on peut revenir en tête en allant vite. Mais alors, pourquoi n'arrive t-on jamais à leur mettre plus de 30 secondes quand tout va bien ?
Dans les jeux de combat, les adversaires utilisent le "mode mur" On a beau attaquer, le mec pare tous les coups et nous met ensuite un enchainement de coups qui finit par une belle branlée. (on voit souvent ça dans Tekken)
Pour le premier "truc" c'est vrai que c'est assez énervant, pareil pour le coup de l'ennemie en "mode mur" qui tout à coup t'enchaine un high kick etc ... sans que tu puisse rien faire.
Mais c'est ça les jeux vidéo ^^ ça a tout son charme.
Pour les jeux de courses si tu joues a Need for Speed c'est sur que t'arriveras jamais a avoir beaucoup d'avance sur les adversaires car ils ont un boost de vitesse quand ils sont derriere toi, c'est pour que les course soient plus intense mais perso j'aime pas ca.
Par contre ya beaucoup de jeux de voiture ou y'a pas, je pourrais citer Forza Motorsport ou la serie des PGR comme exemple car dans ces jeux j'ai deja fini des courses avec plus de 30 secondes d'avance sur le gars en 2eme position.
Le truc énervant?
Les ennemis infinit. C'est a dire les ennemis que l'on a beau tuer mais qui reviennent a chaque fois.
Genre les flics de San Andreas ? Les rois de la pop ? Les rois du "j'm'en fous que tu te fasses plomber par les balles et t'as pas intérêt à répliquer ?" Les rois du chewing-gum ? Les rois du pot de colle ?
Mdr toi et les flics de San Andreas... je commence a croire que t'es un fake.
Les flics de San Andres m'ont vraiment fait suer. Dans cet épisode, dès que tu lances un objet, je dis bien "lancer", t'entends la sirène stridente des flics dans ton dos "OUEEEEWOUWOUWOU !" et le mongol qui te plombe et qui se téléporte pour te choper.
Dans Vice City, c'est peinard.
c'est vrai que dans gta , quand tu te fait plomber le cul devant les ceufs , ils réagissent pas alors que si toi tu te défend , la ils vont le voir
Si je vous dis "Mario Kart" "Carapace rouge" "Ligne d'arrivée", vous pensez à quoi ?
Que t'es nul à ce jeu.
-------------
Jump for Joy
![]()
![]()
les carapaces rouges scomme les flics dans GTA SA, elles se popent derriere toi a l'infini juste avant la ligne d'arrivée ![]()
j ajouterais aussi ces saletés de bleu pour ma part
Ce qui me gave dans les jeux c'est quand ça plante.
Genre le célèbre bug du mode Chronique de l'épée qui te pète ta sauvegarde dans Soul Calibur III, ou encore le non moins célèbre bug fatal de "Prince of Persia: l'âme du guerrier" qui te détruit ta sauvegarde si tu as le malheur de sauvegarder juste avant le boss de fin (pour bien foutre les boules).
Ou encore celui de "Prince of Persia: les sables du temps", bug moins célèbre mais tout aussi chiant: une fois j'ai sauvegardé avant d'éteinre (vers 60% du jeu) et après à chaque fois que je rechargeais ma partie, à peine une demi-seconde après que le chargement soit fini il y avait systématiquement Farah qui tombait dans des pics et mourrait, en gros ça se répétait à l'infini, donc ça oblige à recommencer le jeu depuis le début.
Ou encore les freezes dans les jeux je trouve ça inadmissible quand on joue sur console pourtant ça m'est déjà arrivé avec God of War Chains of Olympus (PSP) et avec Shadow the Hedgehog (Gamecube).
y a un truc qui m'enerve dans gta vice city et gta 3 se sont les missions ou il faut aller prendre un bateaux
parce que pour moi le plus dur c'est pas de de tué plein de gars armé j'usqau dent mais c'est de d'arriver a sauter sans tomber dans l'eau
et aussi de voir cette buze se noyer et se vidé de c'est vie alors que je peut rien faire ![]()
ça me rappelle un truc a la con dans SA.. J'ai sauté en marche juste avant de toucher un mur, la voiture a rebondi et je me suis retrouvé dessous. Pas moyen de bouger, de se sauver, la voiture etait immobile et ma vie descendait touuuut doucement... et chuis mort comme un con ![]()
Dans Metroid Prime 2, j'avais battu le boss qui avait le grappin et juste avant de sauvegarder, le jeu me met erreur de lecture !
Obligé de refaire le boss bien relou !
moi le truc qui me gonfle (aussi dans les films) ce sont les doublages miteux
genre la voix qui n'est pas synchro et pas crédible avec la bouche du perso et ce que ce soit de la vf ou non ![]()
Les ennemis qui ont plein de vies, qui ressucitent, qui reviennent a l'episode suivant alors qu'ils sont morts dans la lave, entierement cramés (qui a dit bowser) alors que si c'etait mario, le jeu serait fini
C'est pareil dans les mangas: une explosion par exemple, ça crame juste la tete de l'ennemi, il fait une tete d'abruti, souffle, et la suie se barre. Mais si le heros est dans une explosion, il meurt.
Enfin, dans le meme registre de mort, y a la mort dans le RPG. PEndant tout le jeu, on se fait buter par des monstres, on est MORT, et on utilise des trucs genre Queue de Phoenix (dans FF) et paf, ressucité. MAIS si la mort est scénarisé, personne ne pense a utiliser une queue de Phoenix
dans les shmups un peu vicieux qui utilisent le systeme du "tu meurs, tu recommence un peu en arrière mais completement a poil"
comment tu veut finir un jeu dans ces conditions? au moindre tir de travers tu peut tout de suite arreter de jouer spa la peine de continuer ![]()