CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caracteristiques XBOX360 et PS3 + precis

Meed04
Meed04
Niveau 1
11 mai 2008 à 13:51:15

Salut a tous ^^
Je sais que de nombreux topic ont été cree a propos de la PS3 et XBOX360 mais je cherche en fait ici une reponse plus precise ^^

Je dispose d'une tele non HD dans ma chambre et j'aimerais avoir une de ces 2 consoles ; mais laquelle choisir ??

On me conseille d'acheter la XBOX 360 pour ses nombreux jeux et son graphisme mais moi j'ai toujours eue une PS1 et PS2, du coup une XBOX serai tout nouveau pour moi :s

Je ne sais donc pas quoi choisir entre les 2 et je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que la PS3 et compatible avec les jeux PS2 ?
- Est- ce que la XBOX360 et la PS3 ont toujours une tres bonne qualité sur un petit ecran non HD ?
- Quels sont les prix moyen des jeux sur les 2 consoles ?

et enfin pouvez vous aussi me preciser les caracteriqtiques techniques de chacune ?

Merci de vos reponses ;)

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
11 mai 2008 à 15:59:12

salut,
si tu aimes MGS KILLZONE FF GOD ,les gros hit PLAYSTATION alors achete la PS3, sur une ecran non HD tu peux jouer au 2 consoles mais la difference graphique est assez importante, sans ecran hd c'est bcp moins beau, mais tout l'interet des jeux next gen, c'est leur coté graphiques tres poussé !
par contre la xbox 360 a une ludotheque plus fourni et d'exclu vraiment geniales comme gears of war(pour l'instant le plus beau jeu sur console) mais le jeu en ligne est payant contrairement à la ps3 ou c'est gratuit.
sur 360 tu peux communiquer assez facilement avec les autre joueur sur certain jeu pas tous, entre autre sur gears of war ou la communication microcasque est excellente.
il faut admettre qu'il y a plus jeu aux prix cassés sur 360 pour l'instant, mais les nouveauté ont le meme prix qu'un jeu ps3.
la ps3 possède le blu ray, tu peux visionner des films sur disque blu ray haute définition, mais tu peux aussi brancher tes disque dur externe(seulement en fat32) pour visionner tes films, ta musique ou tes photos, pour les photos c'est vrai bien foutu, c'est ce qu'on fait de mieux actuellement(sur 360 les possibilités sont beaucoup plus limitées à ce niveau la)
un accessoire nommé playtv au prix de 99 euros qui sort en septembre permettra de regarder la tnt via la ps3 et d'enregistrer la TNT sur le disque dur, comme un vrai magnetoscope
la 360 a de nombreux bon jeux et exclusivitéx, ps3 aussi mais légèrement moins meme si elle rattrappe bien son retard.
le jeu ultime KILLZONE 2 est un jeu vraiment attendu qui sort début 2009, et rien que pour ce jeu et aussi MGS4 et d'autre, la ps3 est une console très compléte.
a coté mass effect, gears of war(aussi sur pc) sur 360 restent les plus beau jeux sur console, de plus la 360 est beaucoup moins chere et propose des packs vraiment plus intéressants

maintenant si tu as un budget consequent je te conseille la ps3, si tu veux une console tout en un, et fiable

par contre si ton interet n'est que sur le jeu video et que tu as un budget limité, mais que tu ne joue pas sur pc(car toute les exclu 360 sont aussi sur pc) prend toi la 360 car elle est tres bien fourni niveau jeu par contre tu devras payer un abonnement de 60 euros les 12 mois ou 20 euros les 3 mois jouer a tes jeux en ligne

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
11 mai 2008 à 16:07:27

la ps3 40 go qui est vendu actuellement n'est pas compatible avec les jeux ps2, mais tu peux trouver des ps3 60go avec la retrocompatibilité ps2 si tu cherche bien.
le prix des jeux moyen est entre 50 et 70 euros selon les jeux et 40 euros environ pour les jeu a prix reduits pour les 2 consoles

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
11 mai 2008 à 16:14:33

autre chose sony prevoit pour toutes les version ps3 biensur de proposer de telecharger via le psn des jeux ps2 sur le disque dur

la 360 propose deja ça de pouvoir telecharger des jeu xbox sur le dique dur de la 360

juta
juta
Niveau 8
11 mai 2008 à 16:17:42

XBOX 360 pour ses nombreux jeux et son graphisme

fake je défens la 3 60 a 200% mais dire que celle ci est plus belle faut etre abruti,seulment y a moins chance davoir lag sur la 3 60...mais b sur ce forum ya 2 jour jai écrit ce que je pensais ps3/3 60 et je ne vais certainement pas répéter(javais parler desnombreux moyen pour avir des mois gratos le alors tes 60 euro par mois..xD).

De plus moi jai été psone,ps2 xbox et ty prends tes repère en 10 min et en 30 tas les réflexe

la ps3 possède le blu ray, tu peux visionner des films sur disque blu ray haute définition

osef il a di quil avait pas une télé compatible(surtout que les prix bleu ray sont plus cher que les dvd dr)

après tu parles d'exulisivité et tu sites 2 jeux...moué ca la évalorise plutot tandis que les exclu 3 60 sont bcp plus nombreuses

si tu veux une console tout en un, et fiable

tout en un a c'est sur elle fait internet, le blue ray!!!! sorti home cinéma...a c'est une console de jeu que tu veux? :)

dans tout les cas tant que c'est une consol ou y a gta4 burst limit casera deja pas mal :)

juta
juta
Niveau 8
11 mai 2008 à 16:20:18

60 euro par an pardon :)

sadenoe
sadenoe
Niveau 7
11 mai 2008 à 17:20:35

ah oui et comment tu fais pour avoir des mois gratuit sur le xbl ?

Meed04
Meed04
Niveau 1
11 mai 2008 à 21:02:10

ok merci beaucoup de vos reponses mais j'ai une question, qui me vient : laquelle des 2 donnera un meilleur graphisme sur une petite tele non HD ? C'est assez important car pour l'instatn je ne pourrais disposer que d'une petite tele pour ma chambre (ce qui est deja bien ^^).

Une autres chose, est ce que le jeux en ligne en valent vraiment la peine ?
Et puis lire des dvd avec la 360 ?

merci de repondre ^^

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:03:39

une chose, la ps3 60go utilise une rétrocompatibilité logicielle douteuse :(

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
12 mai 2008 à 10:51:16

petit conseil petit :

N ecoute pas les autres gens ( n importe ki que ce soit ) qui te donneront des conseils selon leurs preferences a EUX mais qui ne t aideront en rien car je te le rappelle tu n a pas les memes gouts qu eux . Fait toi ta propre opinion en essayant des demos , en allant jouant chez tes copains , en lisant des tests SERIEUX ET LE + OBJECTIF POSSIBLE . C est vraiment sa qui t aidera et ps les remarques d autres gamers

Si je m amusais a ecouter les gens , j aurais sans doute acheter une 360 car les gens sont de beaux parleurs mais dans la realite leur console ne vaut pas ce qu ils disent . Moi j ai chercher par moi meme et j ai acheter une console qui ME plaisait vraiment et pas une console qui plaisait aux autres .

Souvient toi de ces^paroles , elles t aideront plus tard

juta
juta
Niveau 8
12 mai 2008 à 11:27:42

ok merci beaucoup de vos reponses mais j'ai une question, qui me vient : laquelle des 2 donnera un meilleur graphisme sur une petite tele non HD ?

ué mais bon... si tu lis pas tout ce quon te dit :noel:
en plus c'est ma la 1ere phrase :)

florent9898
florent9898
Niveau 9
12 mai 2008 à 13:07:29

La reponse de sadenoe est assez complete, je rajouterai tout de même que le réseau de la 360, bien que payant, est de meilleur qualité.

letibruno
letibruno
Niveau 6
12 mai 2008 à 19:13:12

Mais j'ai entendu dire qu'il y avait pas de moteur de recherche sur 360 alors comment on fait pour naviguer sur le net???

SpartanArbiter
SpartanArbiter
Niveau 7
12 mai 2008 à 20:23:50

on fait pas ! ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 mai 2008 à 20:47:02

la 360 c'est fait pour jouer, pas pour aller sur le net ! :oui:

juta
juta
Niveau 8
12 mai 2008 à 21:14:28

je sais mais moi je fais le net avec mon pc...un clavier et une souris.si achète une console pour cette "option" et be...

enfin moi c'est fofo mon tjs fait rire, moi pour acheter une console jai fouillé le net/magasines, jai regardé les points positifs/négatif et javais demandé a mes potes ceux qui avaient la/les consoles et hop jai fas mon choix, pas besoin de me tenir la main xD

kaslak
kaslak
Niveau 6
13 mai 2008 à 13:00:23

moi je te conseille la ps3 (que j'ai) car si comme moi tu est un joueur qui aime jouer en ligne ou aller sur le net le playstation store et tout est gratuit alor a moins que ton ordi soit près de ta console pour le wifi c 80 euros et 60 par ans pr le live donc on dis que la ps3 est plus chere mais a long terme elle vaut le coup

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:04:58

le PSN passe pour etre assez mauvais :( même si le live est payant, et encore, franchement pas cher, t'a une vraie qualité.. Ce que tu paye en plus pour une PS3 et un PSN assez mal foutu tu peut le mettre dans une console equivalente et avec un live plus fiable. Quand au wifi... Perso, je suis un adepte des cables, j'ai un cable de 20 metre chez moi.

]le-quebecois[
]le-quebecois[
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:52:28

Bonjour j'ai les deux console.

Alors

Xbox360.
les+
Meilleur ludothèque(jeux) pour le moment.Tu trouve un peu de tout.
Excellent live=bonne architecture, serveur fiable,beaucoup de contenue(démo, film, jeux, preview,).Tres bien organisé.
De bon titre exclue a venir.
Bon rapport qualité prix.
Plein de bon jeu neuf pas cher.
Bonne ambiance sur le online.Tout le monde a un micro.

les-
Live payant, environ 5euro par mois, mais la qualité est la.
Console moins fiable, mais garantie 3ans et sav très rapide (de 2 a 3 semaine) et les nouveau modèle de console sont + fiable.

Ps3
Quelque bon jeux sur la console pour le moment.
De bon titre a venir.
Online (live) gratuit
Console un peu + fiable.
Mieux équipé wifi, lecteur Blue-ray.

Les-
Moins de jeu et manque de genre de jeu sur la console.
La console a des problème de fiabilité, mais moins que sur 360.
De base + cher
Online un peu basic.
Trop de personne utilise pas le micro sur le online.
Installation des jeux sur le disque dure.4go par jeux sur un disque dure 40 go.
Inferrior version dans plusieurs titre, mais pas dramatique.

Pour le moment je m'amuse + avec la 360 pour c'est jeux et son live au top.

Choisis ta console selon tes besoin et les jeux que tu aime.
Voici la liste de jeux 360.
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-x360-noms.htm

La liste de jeux ps3
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-noms.htm

Quelque exclue console a retenir pour cette année.
360.Gears Of war 2, Fable2, Banjo : Dots & Nuts , viva pinata2, Ninja Gaiden 2, Tales of Vesperia, Splinter Cell Conviction ect.

Ps3, mgs4, resistance2, motorstorme2, Little Big Planet(pas sur), haze ect.
ps3 c'est aussi Final Fantasy, killzone, jack and dexter, god of war ect.

A toi de voir les jeux qui te plait. :ok:

j-u
j-u
Niveau 7
13 mai 2008 à 19:14:25

je rajouterais que la 360 est dépourvue de pas mal de "petit +" que tu peux ajouter mais en externe !! et ça coute, enfait si tu fai le rapport de prix entre les deux console a longue duré tu t'aperçois que la ps3 est bocou mieu :oui: et toc :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo