Tu as le choix (à mois que comme ton profil l'indique il ne soit déjà fait?!)
Alors pour les deux parties en présence nous avons:
La Playstation 3: Fiable mais pas trop de jeux.
La X-Box 360: Plus de jeux mais pas trop fiable.
Voilà pour ce qui est du concret (hélas...) mais au-delà...?
Maintenant sérieusement, il est très difficile de démarquer les deux consoles que ce soit présentement ou sur le long terme sur leur jeux (car la plupart sont ou seront disponible sur les deux plates-formes.)
La Playstation 3 à un bon potentiel mais hélas à l'heure actuelle ce n'est que ça... La HD c'est bien, le Blue-Ray c'est bien mais un service online performant et un portail "home" qui se fait attendre c'est mieux.
La X-Box 360 à un bon catalogue de jeux exclusifs mais tous sortis... Quid du long terme? Car l'heure actuelle, approximativement tout les jeux d'importances annoncés sur cette dernière sortirons conjointement sur Playstation 3 (excepte quelques suites comme Gears Of Wars 2) il est même probable de voir débarquer les prochains volets de Mass Effect sur la console de Sony.
Bref si ce n'est le fait que la X-Box 360 profite bien pour l'instant d'un catalogue de jeux plus large que sa concurrente, il n'y a pas d'argument concret qui font réellement pencher la balance d'un côté ou de l'autre! Le (petit) plus qui qui trancherais en faveur de l'une ou l'autre... Et c'est bien là le problème (qui m'aura d'ailleurs poussé à choisir les deux!)
Je ne t'aide pas beaucoup mais au final l'important est de prendre du plaisir à jouer et c'est quelque chose que t'offre ces deux consoles alors il n'y a pas vraiment de mauvais choix...! 