CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le ps2 na pas dit son dernier mot

potter-2008
potter-2008
Niveau 3
10 mai 2008 à 16:03:55

slt tous le monde apres que j ai vu les future jeux qui vont sortir sur le ps2 j ai trouvé des jeux comme (harry potter 6 / call of duty 5 / uefa euro 2008 / the mummy / silent hill original / alone in the darke / .............) ca ve dire que le ps2 est toujoure une meilleures console malgres son age hhhhhhhhh

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 16:05:58

jeu a licence, portage, foot, chais pas quoi, suite ratées... Spa ça qui me ferait dire que la PS2 est toujours "une meilleur e console"..

mainstreet
mainstreet
Niveau 7
10 mai 2008 à 16:09:45

Call Of Duty 5... La classe. :cool:

Maki83
Maki83
Niveau 5
10 mai 2008 à 16:11:58

Elle va mourir peu à peu, tu verras d' ici à 1 an !
A moins que la PS3 ait des jeux trop chèrs, ce qui pousserait les développeurs de jeu à faire marche arrière et a redévelopper sur PS2...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 mai 2008 à 16:13:37

Perso les gros jeux que j'attend vraiment sur PS2 c'est Baroque et surtout SonicUnleashed.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 mai 2008 à 16:29:36

Avec le temps les jeux seront développés plus rapidement sur PS3 et les coûts de développements baisseront en conséquence, surtout qu'avec un nombre de PS3 qui augmente avec le temps, les éditeurs pourront vendre leurs jeux moins cher car il y aura plus d'acheteurs pour amortir... donc à thermes la PS3 devrait remplacer la PS2, mais il est certain que je vais continuer de jouer à la PS2 pendant un bon moment, en effet il reste un paquet de jeux que je n'ai pas encore fait, et c'est vrai, quelques un vont encore sortir.

garbage
garbage
Niveau 12
10 mai 2008 à 16:30:08

pour les suites ratée, on attendras leur sorties avant de les classé ainsi =/

quand on developpe sur une console on paye le kit de developpement de cette console...ça coute cher alors en gnral on repasse pas sur une autre console

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 mai 2008 à 16:37:56

Sachant le nombre de consoles PS2 vendues, le coût du développement d'un jeu sur PS3, et les chiffres de ventes misérables de cette dernière, mieux vaut développer sur PS2, y a plus de chance que ça rapporte...

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
10 mai 2008 à 17:11:59

DemianVonPrios Posté le 10 mai 2008 à 16:37:56 Sachant le nombre de consoles PS2 vendues, le coût du développement d'un jeu sur PS3, et les chiffres de ventes misérables de cette dernière, mieux vaut développer sur PS2, y a plus de chance que ça rapporte...

:d) la ps3 s est vendu a + de 8 000 000 d exemplaires jusqu a mnt et tout sa en 1 an +ou- . la 360 en a vendu 16 000 000 en 2 ans + ou-

Donc si tu calculais mieu que sa tu verrais que la ps3 suit la meme courbe que la 360 et donc ne fait pas du tout des chiffres ridicules et au contraire , s il y a encore une baisse de prix , c est la ps3 qui prendrais de l avance.

Mais evidemment c est + facile de parler sans rien connaitre que de chercher un peu et de dire des trucs cense

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 mai 2008 à 17:29:17
  1. kingdom-fan Voir le profil de kingdom-fan
  2. Posté le 10 mai 2008 à 17:11:59 Avertir un modérateur
  3. DemianVonPrios Posté le 10 mai 2008 à 16:37:56 Sachant le nombre de consoles PS2 vendues, le coût du développement d'un jeu sur PS3, et les chiffres de ventes misérables de cette dernière, mieux vaut développer sur PS2, y a plus de chance que ça rapporte...

:d) la ps3 s est vendu a + de 8 000 000 d exemplaires jusqu a mnt et tout sa en 1 an +ou- . la 360 en a vendu 16 000 000 en 2 ans + ou-

Donc si tu calculais mieu que sa tu verrais que la ps3 suit la meme courbe que la 360 et donc ne fait pas du tout des chiffres ridicules et au contraire , s il y a encore une baisse de prix , c est la ps3 qui prendrais de l avance.

Mais evidemment c est + facile de parler sans rien connaitre que de chercher un peu et de dire des trucs cense

:d) Oui, et tu le fais très bien... Les ventes de PS3 ne décollent pas, alors que les ventes de 360, si. Et comme il y a près de 120 millions de PS2 vendues, ça fait bien plus de cibles potentielles pour vendre un jeu (et se faire pas mal de bénéfices). 8 millions de PS3, vu le coût de développement d'un jeu et les maigres ventes de jeux, faut qu'il soit excellent sur tout les points, mais ça prend du temps de développer un jeu, donc le rendement est plus ou moins aléatoire sur cette console.

Sur PS2, dans les 120 millions, t'en as forcément quelques millions qui vont aimer ton jeu, donc ça le rend bien plus intéressant sur ce support. De plus, le prix d'un jeu PS2 est de 60€ environs, et non 70€ comme ceux de PS3/Xbox 360. Un prix plus élevé veut dire moins de ventes, car trop cher pour la majorité des gens...

Enfin, pourquoi je m'entête à expliquer quelque chose à quelqu'un qui s'en fout et qui a un avis totalement figé sur les choses...

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:02:35

+1 DVP !! :ok:
Il me reste un tas de bon jeux sur cette merveilleuse console qu'est la PS2 ! Si vous voulez être à la mode et dire "bah moi j'ai la PS3, la PS2 c'est démodé, les graphisme c'est de la m****" bah arrêtez les jeux vidéo !

garbage
garbage
Niveau 12
10 mai 2008 à 18:15:27

c'est pas une question de ça voyons... c'ets pas une question de mode

il serait rentable de continuez sur ps2 si tu ne prends pas en compte que il ya certainement une charte par sony demandant à ses dvpeur de faire des jeux ps3

la ps2 avait eu le mm pb que la ps3 a l'epoque elel ete face a uen dreamcast qui portant bien son nom ete dune simplicité a programmé... donc soit les dvpeurs faisaient des jeux pourris , soit ils s'investissé a fond dedasn (et ds le reportage on voyait hideo kojima avec en train de mater des fusil d'assault à ce moment ;p)

c'est facile de dire "si on fait sa on gagne plus et tt" mais ils doivent surtt respecté un accord avec la marque de la console comem quoi ils feront bien des jeux dessus.. trouvé ça bete? alors dites moi pkla dreamcast n'a pa marché? c'est parce qu'ils ont sorti une console en pensant ke lesdvpeur iré tous dessus etfinalmeent les dvpeur ont pris des accord avec sony pour la ps2.

c'est un peu comme vista qui est sur nimporte kel nouveau pc acheté... ça oblige les gens a l'utilisé.
ba les consoels c'est pareil : uen nouvelel sort alors pour kel marche il faut ke des jeux sortent dessus et pas sur les anciennes. dc poru sony on arrete la ps2 et on passe a la ps3. idem pour crosoft

sachant que pour sony de toute façon le plus rentable c'ets de voir les ps3 se vendrent plutot que les jeux ps2 se vendrent...

a une epoque les aspirateurs,machines a laver ete construite pour durée... seulement on a remarquer que si kkun en ahcet uen...ba il en rachete pas daure parce ke sa marche tres bien, alors on en vend ki marche moins bien, c le principe ;p

garbage
garbage
Niveau 12
10 mai 2008 à 18:17:44

scusé moi je voualais dire que perso le jeu que j'aimerais acheté c'etait wild arm5 sur ps2

il a ete tetsé ya un sacré bout de tps mais je lé pas vu ds le commerce mais vu qu'il y a des pub mnt sur les site,il doit etre enfin sorti

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
10 mai 2008 à 19:34:41

Il reste encore Persona 4 qui pourrait être un hit mais ça risque bien d'être le seul à venir. Il va sûrement y avoir pas mal de jeux à licence donc nuls et des jeux moyens comme Sonic Unleashed, Baroque.

P.S. : Je ne compte pas les remakes de jeux PSP : Wipeout Pulse, Daxter, GoW CoO... mais comme je les ai déjà...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 22:58:13

la ps2 est morte toutes les new production vont etre baclés !!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS