CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment Réhabiliter le Jeu en 2D ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:27:05

:salut:

Je viens d'acheter METAL SLUG ANTHOLOGY, l'intégrale d'une des meilleures séries de jeux vidéo...jamais sortie :coeur:

C'est un jeu en 2D au plaisir de jeu formidable

Depuis l'avènement de Doom et de la 3D la 2D est tombée en désuétude

Ca se trouve, les plus jeunes gamers IGNORENT que des jeux comme Cannon Fodder, Metal Slug, ou Banshee (un vieux jeu Amiga) sont parmis les meilleurs jeux toutes catégories confondues

La 3D c'est bien techniquement, mais depuis des années c'est un prétexte pour de trop nombreux jeux beaux, épatants mais où le plaisir de jeu est limité ou répétitif (les FPS entre autres)

LA 3D a participé à la crise de créativité actuelle, et de rares jeux sortent vraiment du lot (Mafia, GTA4, les jeux militaristes pro US en rafale...)

Pourtant, Odin Sphere sur PS2 prouve que la 2D reste capable d'offrir un plaisir de jeu intense, et parfois légendaire comme Cannon Fodder ou Metal Slug, qui dans leur genre n'ont jamais été égalés...

Car du temps de la 2D les créateurs de jeux avaient moins de moyens, mais plus de bonnes idées... :ok:

Alors ?

Peut on réhabiliter la 2D, et à travers elle le plaisir e jouer ? :hap:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:28:54

ouais, il suffit d'apprendre la sdl :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:38:20

Pardon : les jeux militaristes pro US participent à la crise du jeu (pas Mafia ni GTA4)

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:18:09

Perso je suis pas du tout d'accord avec certains trucs, la 3D a justement permis aux jeux vidéo d'offrir de nouvelles choses, au moment où la 2D commençait à tourner en rond. Par contre effectivement la crise actuelle est surtout due au fait que l'exigence des joueurs au point de vue des graphismes et le coût élévé du développement que ça implique oblige les éditeurs à n'injecter du budget que dans les productions qui sont sures de rapporter de l'argent, et on sait tous que l'originalité n'intéresse pas forcément les masses. :p)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:36:59

La 3D je suis pour, mais depuis 10 ans les jeux m'ennuient

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:50:47

Dans ce cas arrete de jouer ou fait tes propres jeux.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:04:34

"les jeux militaristes pro US participent à la crise du jeu"

------------------------------

Ca dépend dans le cas des COD non surtout dans COD1 ou les soldats soviétiques qui battaient en retraite se faisaient tirer dessus par leurs officiers et dans COD 4 avec la scène de shoot avec l'AC-130. Les commentaires sont crus et correspondent "globalement" à la situation réelle.

Par contre en ce qui concerne les R6 Vegas et GRAW made in Ubisoft oui là c'est clair qu'il y a de la propagande. Comme s'ils n'avaient pas suffisamment cassé les deux licences...

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:09:14

Perso la plupart de mes jeux préférés sont en 3D et datent de ces 10 dernières années, d'ailleurs la génération 128 bits est ma préférée (pourtant c'est la cinquième que je traverse). Il y a un tas de jeux originaux, mais ce ne sont pas les plus connus.

One1up
One1up
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:16:10

Achètes une DS, il y a plein de bons jeux en 2D dessus et si c'est ce que tu recherche tu y trouvera ton plaisir de jeu! :-)

Et sur console de salon actuellement il y a des service de téléchargement comme le X-Box Live Arcade de la X-36 ou le service Console Virtuel et le Wii Ware sur la Wii qui permetent de faire découvrir ou re-découvrir ce genre de jeux qu'ils soient rétros ou originaux mais toujours sympas. :oui:

13-12mania
13-12mania
Niveau 5
06 mai 2008 à 20:29:29

Et voilà!!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo