CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche d'un nom de jv ;)

profetiser
profetiser
Niveau 1
04 mai 2008 à 18:36:40

Bonjour à tous,
je recherche le nom d'un vieux jeu vidéo d'intrigue où l'on clique sur des zones de l'écrans pour se déplacer (comme dans les Chevaliers de baphomets par exemple).

Malheureusement mes souvenirs de ce jeu sont très limités car j'ai seulement vu quelqu'un y jouer plusieurs fois.

Le scénario est simple : seul dans un immense (il me semble) manoir, qui est envahi par des petites créatures élémentaires (feu, eau, bois, electricité, etc..).

Le but étant de trouver des genres de boites pour ensuite tous les capturer.
Lorsque l'on se trouve à coté d'un élément de décors où se trouve la "bestiole élémentaire" un son ou un effet nous avertissait de sa présence, il fallait alors utiliser la boite correspondante a l'élément.
En cas d'échec ou si l'on était trop lent, la créature nous attaquait (faisant perdre de "l'âme" il me semble) et allant dans une autre partie du donjon, la boite étant également cachée ailleurs.

Voila, j'espère que ce jeu est un minimum connu pour que quelqu'un connaisse son nom =p

Ah oui, et il me semble que le nom du jeu soit le nom des bestioles en question^^

garbage
garbage
Niveau 12
04 mai 2008 à 19:08:03

un peu plus d'info stp : jeu vraiment ressemblant a baphomet? ou plutot dans le genre myst? ça a l'air donc d'un jeu plutot 2d c'est plus trop courant mnt donc avant 1998?

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:09:29

je connais pas, mais ça a l'air sympa ton jeu ^^

garbage
garbage
Niveau 12
04 mai 2008 à 19:12:41

pour l'instant le seul truc qui me vient serait gabriel knight pour des decor en 2d ... mais le reste .. =/

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:26:13

Je l'ai terminé ce jeu, attends je vais essayer de retrouver le nom.

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:44:32

Voilà, je pense que c'est Shivers:

http://www.mechodownload.com/forum/games-mechodownload/30381-shivers-sierra-pc-win3-11-95-98-1995-a.html

profetiser
profetiser
Niveau 1
04 mai 2008 à 19:50:52

Voila exactement, merci !

Bon je m'étais juste trompé sur le nom qui n'est pas du tout le nom de pitites bêtes.

Merci beaucoup ;)

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:12:41

merci timorite, jvais voir ce que c'est ^^

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 mai 2008 à 02:49:38

De rien, il est sympa mais pas exceptionnel non-plus. Dans le genre, un dont j'adore l'ambiance et l'originalité c'est "Of Light and Darkness" (ou bien les classiques Myst et Atlantis si y en a dans le tas que vous n'avez pas encore faits :-))) ).

profetiser
profetiser
Niveau 1
05 mai 2008 à 13:45:52

Peux-tu nous dire plus en détail, quelles choses sont intéressantes ou originales dans Of Light and Darkness? =)

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:38:31

Bin déjà le jeu a une ambiance très mystique vraiment spéciale, avec une sorte d'apocalypse imminent qu'il faut empêcher. Et le gameplay est original dans le sens où c'est un mélange d'énigmes et de combats, puisqu'il faut (si je me rappelle bien) trouver comment détruire les esprits qui barrent le chemin vers certaines zones. :diable:

En plus depuis le temps tous ces vieux machins doivent être en abandonware, donc ça ne coûte rien de les essayer. Mais celui-là je préviens qu'il faut vraiment s'investir, ne fut-ce que pour comprendre le principe zarbi.

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:07:44

mo j'me rappelle d'un jeu auquel j'ai joué chez un pote, c'etait un myst like et en fait, l'histoire, c'es que la terre s'est prise un mégameteore dans la gueule et a arreté de tourner.. Et un mec a construit une catapulté géante avec un enorme caillou dessus qu'il est censé tirer pour relancer la rotation de la terre, mais il a pas assez d'electricité.. et le but du jeu est d'en trouver suffisament, je sais plus sous quelle forme... j'avais trouvé ça pas mal comme concept mais j'ai pas retenu le nom du jeu :non: si quelqu'un voit de quoi je parle...

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:09:24

Ca par contre ça me dit rien du tout. :question:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import