Bonjour à tous,
je recherche le nom d'un vieux jeu vidéo d'intrigue où l'on clique sur des zones de l'écrans pour se déplacer (comme dans les Chevaliers de baphomets par exemple).
Malheureusement mes souvenirs de ce jeu sont très limités car j'ai seulement vu quelqu'un y jouer plusieurs fois.
Le scénario est simple : seul dans un immense (il me semble) manoir, qui est envahi par des petites créatures élémentaires (feu, eau, bois, electricité, etc..).
Le but étant de trouver des genres de boites pour ensuite tous les capturer.
Lorsque l'on se trouve à coté d'un élément de décors où se trouve la "bestiole élémentaire" un son ou un effet nous avertissait de sa présence, il fallait alors utiliser la boite correspondante a l'élément.
En cas d'échec ou si l'on était trop lent, la créature nous attaquait (faisant perdre de "l'âme" il me semble) et allant dans une autre partie du donjon, la boite étant également cachée ailleurs.
Voila, j'espère que ce jeu est un minimum connu pour que quelqu'un connaisse son nom =p
Ah oui, et il me semble que le nom du jeu soit le nom des bestioles en question^^