...par des gamers
GTA IV remue peut-être à peine quelques médias classiques et grand public chez nous, mais il en est tout autre aux USA. Ainsi, Jack Thompson, notre ami avocat grand pourfendeur des jeux vidéo violents en général et surtout grand Don Quichotte face aux moulins de Rockstar et Take 2 Interactive en particulier, a été invité dans une émission de radio de la station américaine NPR.
Outre le fait qu'il a annoncé étudier la possibilité d'attaquer l'éditeur pour faire retirer de la vente le jeu GTA IV, notre ami Jack a avoué que sa maison avait été vandalisée par des gamers mercredi dernier. Il ne semblait s'en inquiéter que peu, avouant être souvent la cible de joueurs et recevant régulièrement coups de fil et lettres insultantes ou menaçantes. Comme quoi chez les joueurs, il y a aussi son lot de grosses truffes au QI de moule. Comme chez les avocats. Si, si, j'en connais. Plein.
Le reste de l'interview n'a que peu d'intérêt, si ce n'est que Jack se plaint d'être parodié dans le jeu (un avocat s'y fait dessouder). Et lorsque l'animateur lui demande s'il a joué au jeu, Jack de répondre « Non. Il n'est sorti qu'hier. J'ai une vie, moi. »
http://www.inpactvirtuel.com/news/23926-GTA-Jack-Thompson-maison-vandalisee.htm