CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les PC et les jeux vidéos

joby
joby
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:53:09

Le problème des PC réservés aux jeux :
- Le prix (au moins 800 euros)
- Taille de l'écran ricici, et enceintes souvent pourri.
- La config jamais à jour pour le jeu
- Windaube ou Macdo OS
- Les install (longues et qui merde souvent)
- La nécessite de valider son jeu par internet (1 semaine d'attente pour Half Life 2 !)
- Les protections des DVD qui nique les graveurs ou fait planter le PC (voir chez moi, reboot dès l'insertion du DVD !) Combien de fois j'ai disque illisible...
- Obliger d'attendre 10 min que le PC a booté et que le jeu soit lancé pour y jouer.
- Bug et plantage plus fréquent sur PC

Et des retards de sortie (ex : GTA 4)
Et des jeux ratés (FIFA)

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:57:00

en clair tu veux dire quoi?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:01:03

J'ai rarement autant rit...

joby
joby
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:05:20

Que pour jouer une PS3 c'est mieux

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:19:59

:lol:

si tu le dis

joby
joby
Niveau 10
04 mai 2008 à 11:05:13

biensur

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
04 mai 2008 à 11:32:43

PC complet avec un jeu et un ecran = 1200€

PS3 avec un ecran HD et le meme jeu = 1400€

deja la ta theorie du prix se casse la gueule

ensuite comme dans 99% des cas avec un ordi familliale le blem est devant le clavier
alors si t'es pas foutu d'utiliser Windows ou MacOS ben t'as qu'a creer ton OS (j'adore les critique de noob sur la programmation)
on est jamais mieu servit que par soi meme

bug et plantage sur PC
ben reste sur console ca fonctionne surement mieu :rire:

10min de boot et de demmarage jeu
:rire: ca resume bien le perso
on est plus sous 3.11 quoi

bref joue sur console
mais tu va vite te restreindre pour les STR les RPG et les simu
et tu y perd enormement sur les FPS

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
04 mai 2008 à 11:45:02

PC 750€
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=11763&infosav=&nomproduit=PC+BoostGame+

clavier/souris 60€
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=6870&infosav=19&nomproduit=Clavier+%2B+souris+Microsoft+Optical+Desktop+Fingerprint+Reader

HP 73€
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=8360&infosav=62&nomproduit=Haut-Parleurs+Logitech+X530+5.1

ecran PC 300€
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=12077&infosav=34&nomproduit=Ecran+22%26quot%3B+TFT+Samsung+2253BW+noir+laqu%26eacute%3B

soit 1200€ pour le PC

et honnetement ca reste un bon joujou a pas cher pour du 5.1 sur un 22 pouce large

garbage
garbage
Niveau 12
04 mai 2008 à 12:10:38

le truc de bien avec les consoles c'est qu'on peut acheter un jeu et y jouer sans install et sans pb.. et un jeu sortant sur console est gnralement configurer pour bien tourner sur cetet console alors qu'avec un pc c'est pas toujours le cas, surtout sous vista ...1h pour installer assassin's creed chez un pote parce que vista a des pb avec les directx... perso moi sur mon pc ça a mis kk min mais bon, comme kkun la dit "le pb revient a ceux qui utilise le pc" mais pas toujours, on peut rien faire contre les peripherique qui s'aiment pas entre eux... et ton manque de puissance pour certains jeux.

mais au final un pc n'est pas fait qe pour jouer c'est surtout un outil de travail. la comparaison s'arrete là...

puis quitte a avoir un bon son il faut un home cinema,donc je vois pas ou on peut faire la comapraison entre la console et un pc..idem pour l'ecran ...ceux qui sont persuadé qu'un pc ne peut pas se branché sur une tv ils ont rien pipé a la vie...

"La nécessite de valider son jeu par internet (1 semaine d'attente pour Half Life 2 !)
- Les protections des DVD qui nique les graveurs ou fait planter le PC (voir chez moi, reboot dès l'insertion du DVD !) Combien de fois j'ai disque illisible...
- Obliger d'attendre 10 min que le PC a booté et que le jeu soit lancé pour y jouer.
- Bug et plantage plus fréquent sur PC "

perso sur les jakette c'est bien dit qu'il y a besoin du net donc il faut pas rouspeter...
et pour le reste...c'est un pb flagrant d'un mec qui sait pas se servir de son pc, ou de le trifouiller sans le bousiller...
10 min d'attente pour qu'un pc tourne...scan antivirus mec, t'en ai blindé, tu seras gentils de plus preté de ficher a tes amis parce que tu es verolé a donf

voila merci bien de rappeler qu'une console c'est bien les enfants : au moins ils peuvent la bousiller en faisant n'importe quoi

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
04 mai 2008 à 13:51:03

"joby Posté le 03 mai 2008 à 21:05:20 Que pour jouer une PS3 c'est mieux "

parce que il n'y a pas d'installation sur PS3 peut être ? :sarcastic:

ta ps3 ce n'est rien d'autre qu'un PC bridé
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025812-gta-iv-une-methode-simple-pour-eviter-les-freeze.htm

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:52:16

a t-on déja dit dans le topic qu'une ps3, de toute facon, y a rien dessus (a part gta4 apparament) :question:

garbage
garbage
Niveau 12
04 mai 2008 à 18:19:22

le coup de savoir ce qu'il ya de bien en jeu, parfois je me demande si c'est pas gnral, entre les mecs qui jouent sur consoles qui disent "sur pc ya plus rien qui sort" et les pcist qui disent "sur consoles ya rien qui sort" on peut ptete se demander si c'est pas l'industrie du jeu video qui est en pleine crise....

bref à part ça je dirais que pour l'instant il ya pas de jeu exclusif a la ps3 qui m'attire assez pour acheter la console.
gta 4 etant de tte façon loin d'etre exlusif ... ptete que plus tard je m'acheterais une console next gen mais là m'en fout totalement.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:20:22

Sur PC, j'ai une potentielle ludothèque de plusieurs milliers de jeux (depuis les 80' jusqu'à aujourd'hui), ce qu'une console n'aura jamais.

Pour 500euros on se monte un PC pas trop mauvais et l'écran, allez, disont 200euros.

Une console, quand quelque chose lâche, on peut la jeter (car le sav de microsoft ne répare pas la console, ils la refont fonctionner quelques temps, nuance), merci à leur fiabilité merdique...

earondo
earondo
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:15:08

je met meme pas 500 euros dans mon pc pour l'upgrader chaque année ... une fois qu'on a un pc, pas besoin d'en changer tout les 4 ans, juste de changer les pieces obsoletes :)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:33:09

earondo: +1, j'avais acheté un PC à 600euros, j'ai dû y mettrre pour 300euros de matos après, et pourtant j'ai joué pendant trois ans.

Faut arrêter de croire qu'on ne peut plus jouer du moment que c'est pas en high... Aucun jeu console n'est équivalent au high d'un jeu PC donc y'a rien qui justifie cette mentalité...

mrslim
mrslim
Niveau 9
05 mai 2008 à 11:40:34

Mouai, Dieu a pas inventé Windows, mais Windows a inventé les écrans bleu :rire:

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:26:47

Ceux qui se plaignent qu'y a rien qui marche sur PC me font bien rire :( t'a des extremistes pro macs un peu cons aussi, qui te sortent tout les stereotypes sur windows et les PC, alors qu'au fond ce sont juste des incapables, pas foutus d'entretenir leur PC un minimum :non: et après ils se plaignent, snimpe..

mrslim
mrslim
Niveau 9
05 mai 2008 à 12:38:55

Si tu parles pour moi, t'es mal tombé, je suis informaticien :)

Moi perso,j'ai encore eu l'expérience y a 2 jours.

J'ai acheté Viva Pinata sur PC, impossible d'y jouer.

Pourquoi? Plantage du logiciel Game Live for Windows.

Merci MS. Bref, avec un peu de bidouille j'ai reussi. Mais, c'est parce que je m'y connais :) Ma copine pouvait chercher longtemps (le jeu est pour elle).

Bref, j'ai un bon pc et une 360.

Dans la plupart des cas, la facilité d'utilisation est préférable avec une console. Personne ne peut le nier.

Et puis, une autre chose. Jouer dans son salon sur un ecran 90 cm LCD avec une bonne instal sonore 5.1, ça change tout :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:44:17

lawl, j'ai du y aller un peu fort :noel: ouais, j'reconnais que c'est galère des fois, j'admet :non: mais dans l'ensemble moi j'arrive a jouer.. Chuis pas informaticien, pas ENCORE :noel: et j'arrive bien a me débrouiller. Mais ouais, si t'a pas un minimum de compétences... Après moi je visais ceux qu'ont laissé tomber au premier message d'erreur et critiquent avec des raisons pas valables :noel:

mrslim
mrslim
Niveau 9
05 mai 2008 à 12:55:59

Quand je dis que je suis informaticien, en fait, j'ai mon diplome d'analyste programmeur dans 1 mois :)

Sinon,une autre chose,les qualités d'adaptation peuvent varier, mais globalement, si tu as un bon matos, les versions pc sont souvent plus jolie :D

Et puis,comment vivre sans Trackmania (enfin pour ma part) :lol:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses