tout a fait. puis c'est chacun ses gouts. et surtout un episode d'une serie peut la faire briller alors que d'autre la plombe et pourtant on dira "oui mais ya cet episode super bien" etc...
puis ça depends des univers
par exemple moi qui aime la mythologie vampirique j'ai un faible pour les legacy of kain avec un bon blood omen et un bon soul reaver et leur suite sont nettement moins interessante jusqu'au defiance qui lui releve le niveau mais qui reste en deça des 2 premiers opus. pourtant on pourra toujours dire que c'est une bonne serie pour le plaisir que l'on a ds cet univers =) dans le meme genre de cas on peut citer les devil may cry
apres il yen a qui adore les rpg et le western donc diront que la meilleur serie c'est...wild arms
d'autre pense qu'une bonne serie c'est des episodes qui ne se ressemblent pas, donc ..finalt fantasy ou dragon quest.
on peut meme compter des jeux a un episode parce que les suites n'ont jms vu le jour comme beyond good and evil ou plus anciennement encore wing commander prophecy qui laisse prevoir une suite qui jms n'a vu le jour.
en parlant de ça wing commander est une serie a essayé...d'autant plus que le 3 a couté 4 millions et le 4 12 millions de dollars...
perso bien qu'il ya q'un seul episode pour l'instant je me dit que assassin's creed peut faire une bonne trilogie bien sympa.
aller, j'ai pas envie de faire comme tout le monde alors si j'ai une serie de jeu a citer je dirais ... runaway, je suis toujours plier de rire quand je joue au un et au 2.