Facile, dans ce topic vous devez indiquer quelles sont pour vous les 3 scènes les + cultes de toute l'histoire du jeu vidéo!
ATTENTION: ce topic peut contenir des scènes de spoil. Assurez vous de prévenir avec le smiley correspondant.
Je commence:
1) DARK CLOUD (PS2)
Fin de la Galerie du Temps, vidéo précédent le boss de fin:
Toan traverse le donjon des galeries du temps et pénètre dans le passé, dans la château de Séda, l´ancien Roi des Terres de l´Est; il revit la scène du meurtre de la reine: Toan intervient trop tard, la reine meurt dans les bras de Séda, l´assassin s´enfuit; l´esprit damné des Anciens sages Atlamilla est perdu à jamais avec l´aboutissement du règne de l´ancien Roi des Terres de l´Est: Séda est maudit, et devient... le boss de fin.
2) SHADOW OF THE COLOSSUS (PS2)
Ayant fait toute l'aventure accompagné d'Agro, on se rend vers le dernier colosse quand soudain, au moment de sauter un ravin, Wanda passe de justesse mais Agro dérape et tombe dans le vide. "Il est mort? Ce n'est pas possible!" se dit-on intérieurement. Cette scène à priori très simple dégage un impact incroyable lorsqu'on la vit soi-même pendant le jeu, car Agro était le seul compagnon de Wanda dans cet immense univers désertique et hors du temps.
3) GOD OF WAR (PS2)
Début du jeu. A peine après avoir cliqué sur nouvelle partie, on découvre cet homme au physique étrange qui s'apprête à se jeter du haut d'une falaise: "Les dieux de l'Olympe m'ont abandonné. Il n'y a plus d'espoir." 3 semaines plus tôt... Kratos sur le pont d'un navire en pleine tempête, sous la pluie, qui doit affronter une horde d'ennemis. C'est le début de jeu le plus spectaculaire et le mieux mis en scène que j'ai jamais vu.
Voilà, à vous maintenant ![]()
Mince j'aurais dû citer aussi Phoenix Wright 3... on va dire que je le met à la place de GOW. Donc:
3) PHOENIX WRIGHT: ACE ATTORNEY: JUSTICE FOR ALL (DS)
Dans la dernière affaire, quand Phoenix arrive au pont enflammé et qu'il se rappelle que Maya est en channeling de l'autre côté, il se précipite pour traverser le pont malgré les cris de Paul et fatalement le pont cède et il tombe...
Phoenix est alors transféré à l'hôpital, et comme le procès est imminent Paul fait appel à... Benjamin Hunter ![]()
Mais en fait c'est toute l'affaire qui est culte, car le summum c'est quand même la toute fin quand on apprend que Godot est le meurtrier, et surtout pourquoi il a fait ça... pourquoi il porte ce masque bizarre, pourquoi il a les cheveux blancs, pourquoi il déteste Phoenix etc... Depuis l'affaire 4 on se doutait que Godot = Diego Armando mais la manière dont ça se confirme est vraiment poignante!!!
zut pour le titre je me suis trompé c'est PHOENIX WRIGHT: ACE ATTORNEY: TRIALS AND TRIBULATIONS (DS)
Sorry : il est impossible de répondre
Je dirais :
1- PacMan qui mange des fantômes
2- la balle qui rebondit dans Pong
3- taper son pote parce qu'on perd
1)MGS3 (ps2)
à la fin de la bataille contre le boss finale, et au moment on elle nous demande de la tuer, que l'on voit l'écran entouré de blanc, et que j'ai mis 5 minutes à comprendre qu'il fallait appuyer sur tirer et que j'ai tiré, ça m'a pris aux tripes...
2)DMC (ps2)
la 1ere cinématique du jeu trop stylée
"une envie pressante, c'est au fond du couloir"
"une épée ahah, fini de rigoler"
3)FFX (ps2 décidément, ma ps2 m'aura marqué lol ^^)
la scène dans le lac entre Yuna et Tidus, c'était beau ^^
4)Shadow of the colossus (ps2)
la scène du cheval décrite plus haut ![]()
1- Beyond Good &Evil :
le cochon Pey'j
"Merci Jade, sans toi j'étais fait comme un jambon!"
2- Cannon Fodder : à la fin des niveau, on voit une montagne avec les sépultures des persos morts au combat !
3- Speedball : les joueurs blessés évacués sur une civière
FF7 PSX
la mort d'aerith
Fallout 2 PC
le fait de se taper la femme d'un mafioso et ensuite sa fille
Morrowind PC
dans le jeu de base on retrouve un chapeau dans une grotte avec un mot
signé "Indiana jones"
sonic prenant un anneau *cling*
mario rentrant dans un tuyau *pouetpouetpouet*
le premier colosse terassé dans shadow of colossus *shlak ! bboouuummm*
(vous remarquerez mon talent de bruiteur)
Tres beau talent, a moi maintenant.
Bon :
Mario grandit grace à un champignon (douit douit douit)
Snake est encore mort (snake ! noooo ! snake !!!)
Un kévin qui joue à GTA depuis 1 minute (pan pan, mais je suis déja passé par la ?)
Star wars Kotor
A la fin, si on a choisit le côté obscur , on doit tuer ses amis (et donc les personnages à qui on s'est attaché tout le long de l'aventure) ; Ça m'a écœuré j'avais envie d'éteindre le pc nofake
Oblivion
Dans la guilde de la confrérie noire, une des dernières missions dans laquelle il est demandé de tuer les représentants pour une opération de nettoyage, tourne au massacre. On se rend compte aprés qu'on a été manipulé et qu'on a annexé tout les "gentils". Trés belle mise en scène.
Fallout
Arrivé au boss de fin, on peut choisir de le tuer, mais aussi de lui parler. Si on a réussi à trouver un disque bien planqué dans le jeu et qu'on choisi toute les bonnes réponses, on peut réussir à lui faire comprendre que les super-mutants sont stériles et que cette espèce est de toute manière condamnée. Et là il s'auto-détruit sans qu'on est levé le petit doigt.
Du grand dialogue ! Pourvu que le 3 soit à la hauteur ![]()
J'ai du mal à choisir, mais la scène de l'opéra de FFVI ferait bien partie de mon top 3...
En scène culte il y a aussi celle où le Nemesis détruit l'hélico dans Resident Evil 3 (combien ont cru qu'ils étaient sauvé
) , mais bon il y a tellement de séquences cultes que celle-ci ne fais sans doute pas partie du top 3, bien que je l'adore.
Sinon j'ai adoré les 2 fins des 2 premiers Phoenix Wright (au niveau de la 4eme affaire), mais je n'ai pas fait le 3eme car pas encore sorti... Damned !! Il faudrait que je l'importe, mais que je refinisse les 2 premiers avant pour m'habituer aux tics des perso... fin bon, j'espère encore un peu pour le moment.
Full Throttle:
Ben au barman (qui a un piercing au nez): "tu sais ce qui ferais bien sous ton nez?"
le barman à ben: "Non quoi?"
Ben qui chope le barman par le piercing: "le bar"
http://fr.youtube.com/watch?v=0SbAD6eXlpE
(quand même vachement mieux en français)...
Resident Evil 2, la fin avec Claire Redfield contre le dernier boss: "You Loose Big Guy" avant de lui mettre une roquette en pleine tête...
Serious Sam Second Encounter : "Shake Baby Shake, mais c'est pas du quake" ![]()
me fait penser aux fins des episodes de duke nukem, le premier d'abord ou il fait un magnifique drop a travers les cages du stade de football americain, mais surtout le second ou il arrache la tête de l'alien, défait sa ceinture et
http://youtube.com/watch?v=cWuteFLUPSY
"i'm looking for alien toilets to puck my brick! who's first?"
nul ne peut oublier une scene pareille
ça y est, j'ai l'etincelle dans le cerveau
j'ai appris qu'y aurait un nouveau spyro sur PS3 plus mature avec des graph fort jolis (j'aime bien cynder
..). Si par malheur il etait BIEN... Eh merde, j'vais pas reussir a dormir cette nuit et la PS3 n'arrete pas de remonter plein pot dans mon estime
c'est terrible d'etre fan ![]()
Si le nouveau Spyro est au niveau des nouveaux Crash Bandicoot, ça fera une bonne licence de plus qui aura été tuée...
Je viens de voir les images... Effectivement, il est très beau et le design de Spyro est bien conservé, mais je ne sais pas, ça ne m'attire pas plus que ça, je reste aux premiers Spyro, sortis sur Playstation...
Je crois que c'est comme Crash Bandicoot, à vouloir changer un jeu qui a tout à gagner à rester "classique", ça perd son charme.
Les CB, par exemple, étaient bien mieux lorsque c'était ultra dirigiste, de la plate-forme somme toutes assez basique, mais ultra plaisant, avec un design unique, un humour omniprésent et plutôt sympa, des graphismes pas forcément ultra détaillés, mais bien stylisés, et c'était tout ce qu'on demandait...
1) ![]()
MGS1 (Psx / Gamecube)
Lors du combat contre le char quand on lance une grenade dessus pour l'endommager: "Boommm"
2) ![]()
Bomberman (Saturn, Dreamcast, Xbox360 LiveArcade)
Quand une bombe Explose: "Boooommmmmm"
3) ![]()
Gears of War (Xbox 360)
Quand un boomer lance une roquette: "Boooommmmmmmmm"
Moi dans
Crysis:
Le moment ou tu dois laché une bombe uncléaire dans le vaisseau amiral
Call of duty 4:
Le moment ou la bombe nucléaire explose
Duke nukem 3D:
Quand taffronte le bosses de fin et que tu tires entre les poteaux après
il a néanmoins l'air vachement tentant le nouveau spyro
stennuyeux, c'est vraiment le jeu qui me ferait acheter une PS3. Même si il est pas du niveau de ceux sur PSX.. Etant donné que j'ai un faible pour les jeux avec des dragons dedans, même daubesque (comme le lamentable I of the dragon de primal software..), surtout que bon, spyro, ça sort tout droit de mon enfance, j'ai grandit avec, p'tain, ils ont reussi a toucher la corde sensible ![]()
=> j'en ai qu'une qui me vient en tete....la plus poignante.
Quand Aeris se fait tuer dans FF7 par sephiroth (level, armes ect perdus)..puis on se fait sephiroth avec la haine ensuite la plus belle démo..quand Clad dépose Aeris dans l'eau