Au vue des images et des vidéos du jeu, assistons nous à la fin de l'état de grace de cette mythique licence ?
le développement rappelons le n'a pas été confié à la team silent japonaise mais à des développeurs américains.
D'après les dire le jeu s'inspirerait du film, qui d'ailleurs a suscité bon nombre de déceptions parmi les fans !
les images dévoilent des graphismes indignes des capacité des consoles next gen, et en plus avec l'arrivée de forbidden siren, tout ça parait bien être du réchauffé manquant vraiment d'originalité par rapport à ce que nous avait habitué cette licence.
Enfin bon bon peut être est-ce un bien pour un mal, mais attendons de voir le résultat finale avant d'en conclure quoique ce soit !
tu sais, mon p'tit sadenoe, c'est comme ca avec toutes les séries
a part les gta qui s'en sortent et se basent sur une simulation de la réalité qu'on n'est pas près d'atteindre, y a forcément un moment ou les développeurs n'ont plus d'idées, ou le studio est racheté par un plus gros moins doué ![]()
oh pas forcément regarde RESIDENT EVIL, la licence sait bien rebondir je trouve
tu plaisantes ,resident evil est devenue une licence bien bourrine et grand public.quand je pense au grand jeu qu était le premier resident evil et que je vois l orientation des episodes 4 et 5,je suis loin d etre convaincu que la serie a evolué dans le bon sens.
quant a silent hill , jadore cette série(sauf le 4),mais c est vrai que pour l instant ce que j ai vu du 5 e volet me laisse perplexe .jespere me tromper et au final avoir une excellente surprise, mais c est plutot mal parti(je pense qu ils n auraient jamais du changer l equipe de developpement)
quelqu'un peut me citer une série qui s'est améliorée après être passée dans un autre studio
?
l'orientation du 4 je trouve a évolué dans le bon, perso je trouve que tu exagères, RE4 a fait l'effet d'une bombe à sa sortie, gamers compris, certains même parlaient du meilleurs jeu de tous les temps !
grosse licence ne veut pas dire systématiquement grosse bouze il faut rester objectifs sérieux !
ben c'était des fans-boys
il ne faut pas croire ces gens-là ![]()
![]()
faut vraiment pas avoir joué a grand chose pour considérer resident evil 4 comme le meilleur jeu de tous les temps ,mais bon chacun ses gouts.
moi ce que je constate(et je suis loin d etre le seul),c est les resident evil et silent hil(mais c est le cas d aures grandes séries aussi comme metal gear)ne font que régresser d épisode en épisode.
le meilleur resident evil est le 1 et le meilleur silent hill est le 2,et ça je doute que ça change vu comment ces séries évoluent
faut vraiment pas avoir joué a grand chose pour considérer resident evil 4 comme le meilleur jeu de tous les temps ,mais bon chacun ses gouts.
moi ce que je constate(et je suis loin d etre le seul),c est que les resident evil et silent hil(mais c est le cas d aures grandes séries aussi comme metal gear)ne font que régresser d épisode en épisode.
le meilleur resident evil est le 1 et le meilleur silent hill est le 2,et ça je doute que ça change vu comment ces séries évoluent
oups jai envoye 2 fois le com ,désolé
faut dire que pour silent hill la serie a connu une chute libre chaque nouvel episode etait un peu moins bien que le precedent , silent hill 1 > 2 > 3 > 4 , si bien que pour ce 5eme opus je n'en attends pratiquement plus rien surtout qu'il semble avoir pris un chemin different de celui de ses ainés un peu comme un resident evil 4 , d'ailleurs puisque on en parle j'ai trouvé que resident evil 4 est un tres bon jeu mais pas la mega bombe comme il est souvent decrit , ce n'est plus vraiment du resident evil en plus il est un peu trop bourrin ,le meilleur episode etant pour moi aussi le premier et de loin
c'est vrai , malheureusement la plupart des series se degradent au fils des episodes et c'est pas les exemples qui manquent , par contre pour metal gear ca reste a voir et puis ce 4eme opus promet enormement
je suis pas du tout d'accord avec "silent hill 1 > 2 > 3 > 4"
pour moi le meilleur silent hill reste le 3, le plus flippant de tous à mon gout et le plus réussi de la série !
le 1 était bien mais il avait tout de même beaucoup de défauts agaçant qui ont disparu sur le 2, quand aux 4, apparemment beaucoup étaient déçus du 4, mais moi j'ai plutôt accroché, le coté huit clos du jeu m'a vraiment surpris, j'ai vraiment trouvé ça intéressant !!
par contre le silent hill psp, je trouve n'est pas à la hauteur des autres épisodes, il manque de surprise, il se sert trop des clichés de silent hill et ça le rend beaucoup moins intéressant que les précédents
j'ai pas dit que c'était moi qui avait dit que RE4 était le meilleurs jeu de tous les temps ! j'ai dit que si on a pu arriver à cette idée c'est que le jeu doit pas être si mauvais que ça, c'est tout !
RE4 n'est pas mauvais
mais il n'aurait pas du s'appeler résident evil, voila ce qu'on lui reproche.
Perso je pense exactement comme toi sadenoe, aucun des Silent Hill ne m'a déçu pour l'instant. Le premier est excellent et super flippant, surtout les moments où le sol de toute la ville se met à devenir en metal ensanglanté. Le deuxième est beaucoup moins flippant mais le scénario est vraiment captivant et les personnages encore plus travaillés, avec le mec qui passe son temps à essayer de se rappeler si ce n'est pas lui-même qui a tué sa femme. Le troixième est le plus oppressant de tous, on passe des heures dans des couloirs ressemblant à l'intérieur de veines, ou dans des cages à l'extérieur desquelles des bestioles affreuses se baladent. Et le dernier est excellent aussi parce qu'il change totalement des autres et introduit de nouveaux concepts intéressants, tout gardant le côté torturé de ses début.
Bref, j'attends aussi beaucoup du nouveau, mais personnellement je reste optimiste quand à sa qualité. Konami ne leur auraient pas confié s'ils allaient le dénaturer, et pour l'instant les screens sont sympas. La série n'a jamais essayé d'être à la pointe graphiquement, au contraire je trouve que le côté "baveux" de certaines créatures, où on ne voit pas exactement ce qu'ils ont voullu représenter, ajoute à la dimension absurde et perturbante de l'univers. En tout cas je serai vraiment déçu s'il n'est pas à la hauteur. ![]()
je n'ai jamais dit que les episodes 2,3,4 etaient mauvais , non c juste qu'ils ne sont pas le 1 , silent hill 1 a quelque chose de speciale , quelque chose qu'aucun autre jeu n'a , inegelable ![]()
J'adore les blaireaux...
Pour eux, MGS 4 est pas encore sorti que c'est déjà le jeu du millénaire. Pour eux, Silent Hill 5 est pas encore sorti que c'est déjà une grosse daube...
Allez, c'est lequel, le suivant sur la liste?
le développement rappelons le n'a pas été confié à la team silent japonaise mais à des développeurs américains.
D'après les dire le jeu s'inspirerait du film, qui d'ailleurs a suscité bon nombre de déceptions parmi les fans !
Ah bon, le film a déçu? C'est marrant, parce que la majeure partie des fans de Silent Hill l'ont aimé, je comprend pas ![]()
franchement le film est pas top... christophe gans continue a divisé le publique a chacun de ses films ^^
reconnaissaons qu'il a tres bien cerné le jeu (d'ailleurs il en é fan et ça se voit) contrairement a paul anderson et son resident evil...
l'univers et respecté mais ché pas il ya qq chose depas super...ptete le fait de reprendre l'histoire du premier jeu qui n'est pas la meilleure
d'ailleur si silent hill 5 reprends l'histoire du film ,lui meme inspiré par silent hill 1 (avec un osupson du 2 aussi pour certaines creatures)... alors je vois pas l'interet ...
pas d'exemple de jeu reussi en changeant de studio... je pose une esperance pour fallout 3 quand meme =)
a si tomb raider depuis qu'il est passé chez crytal dynamic ,on dit que les jeux se sont ameliorés ^^ (mais pas tester moa mm)