CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gamers aiment ils les Bons Jeux ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:46:11

Dans un Joystick récent, un ponte des développeurs de Bioshock fustige le scénario de son propre jeu en déclarant que c'est un scénario nul
:gne:
De plus, il remarque que les gamers préférent le graphisme et le "look" des jeux à la qualité du scénario

Bref, il constate que des jeux ambitieux et réussis ne rencontrent pas le public escompté

Vous le savez, je suis devenu un très grand fan de Beyond Good & Evil...jv le considère comme un des grands jeux de l'Histoire des jeux...et ce fut un échec commercial retentissant ! :nah:

Eh bien ce jeu a eu paraît il un mauvais marketing, mais surtout a été boudé par le grand public

Alors, franchement, c'est pas pour critiquer les fans de FPS mais ça fait bientôt 20 ans que c'est le même jeux avec de plus beaux graphismes...

Il serait quand même préférable que les gamers récompensent ceux qui osent innover plutôt que la vénalité de développeurs cyniques prompts à produire des FPS douteux idéologiquement...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:49:04

réponse :d) non, les gamers n'aiment pas les bons jeux :sournois:

les bons jeux sont appréciés par une autre catégorie de joueurs, parmi lesquels les rétro-gamers :hap:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
28 avril 2008 à 13:50:29

+1 :ok:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:56:34

personnellement, il m'arrive d'utiliser le terme de "joueurs avertis" pour désigner ces gens-là, mais je ne voit pas de termes officiels :non:

mais apparament, les gamers jouent aux jeux normaux :oui:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:01:17

Exact : et je suis aussi un rétro gamer, bien joué! :bravo:

En fait, je préfère même de très vieux jeux uniques comme Speedball ou Cannon Fodder, Prince of Persia 1&2 (de la vieille époque 2D)...ou Flashback, voire another World

Pour les jeux modernes, c'est vrai que je suis TRES exigeant, vu les prix et les capacités actuelles...et je suis très déçu (mentalité xénophobe, réac tendance Bush, serial killer réaliste...)

Par contre, un Mafia ou un Beyond, ou éventuellement demain un Mafia 2 et Spore me feront j'espère retrouver espoir pour les jeux

Constat : en 2008, j'ai beaucoup moins de plaisir à lire un Joystick à la bibliothèque qu'à l'ère Warcraft - Dungeon Keeper :non:

Car les jeux sont beaux, mais finalement bien moins intéressants qu'un bon vieux Flashback : un concept fort, un personnage charismatique et un vrai respect du gamer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 14:26:40

MegaMatou
"Eh bien ce jeu a eu paraît il un mauvais marketing, mais surtout a été boudé par le grand public"

:d) C'est une raison de cause à effet. Un joueur avertis vas chercher les info sur un jeu, le grand public attend qu'elle lui tombe dessus. Si BG&E avait eu un marketing à la GTA, il aurait surement été un "top des ventes".

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:41:28

Le problème est dans le "sûrement"...Pas Sûr!

en fait, j'avais vu des images, mais en voyant un cochon j'avais pensé que ça serait un jeu pour gamin

Et Jade est toute en vert, ça m'avait pas donné envie d'essayer

enfin, il faut un joypad pour vraiment apprécier ce jeu

Mais c'est vraiment dommage d'avoir planté ce qui est le plus grand jeu français, voire je pense le meilleur jeu des 15dernières années (digne succsseur de Liitle Big Adventure, Another World et Flashbasck)

Tiens ?
Notez aussi que les jeux d'action aventure mythique sont français : voire la liste plus haut, et on peut rajouter je sais plus son nom le jeu français précurseur de Silent Hill &co

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 14:48:33

Alone in the dark

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:27:55

"mentalité xénophobe, réac tendance Bush, serial killer réaliste..."

:d) C'est quand même des exceptions, ce genre de jeu.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:37:00

Mmmmh, je ne pense pas

Xénophobe = tuer des autres races, ou des aliens

Je veux dire par là en fait : gentil américain qui tue méchant irakien, vietnamien ou alien

Serial killer : franchement dégommer tout le monde n'a plus rien d'exceptionnel c'est malheureusement devenu banal, très réaliste...et c'est 0% crédible

Je préfère de loin déambuler dans un monde réaliste où il faut faire gaffe car on meurt vite (cf Beyond Good & Evil)

touna
touna
Niveau 8
28 avril 2008 à 15:47:39

quand on voit que des jeux comme okami,shadow hearts,beyond good and evil et d autres ne se sont pas vendu,on se rend vraiment compte que les gens ne savent pu ce qu est un grand jeu video.
ils achetent n importe quoi du moment qu il ya de beaux graphismes et des pubs(ex:une daube comme assassin creed s est bien vendu et beaucoup adorent ce jeu)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:53:13

notons cependant que crysis ne s'est pas bien vendu, la faute a un marketing basé sur une réflexion simple: "ton pc ne sera jamais assez puissant pour le faire tourner"

donc, bide :noel:

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:57:52

Ico et shadow of the colossus :bave:

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
28 avril 2008 à 15:59:14

"Alors, franchement, c'est pas pour critiquer les fans de FPS mais ça fait bientôt 20 ans que c'est le même jeux avec de plus beaux graphismes..."

T'aurais préféré que tous les FPS se soient arrêtés au moteur graphique de Doom ?

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
28 avril 2008 à 15:59:51

Et, franchement, c'est pas pour critiquer ta mauvaise foi, mais le scénarion dans Doom est à mettre entre parenthèses...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:00:06

ben, oui :(

240 fps :bave:

on peut pas viser dans crysis :noel:

Master_Yuan
Master_Yuan
Niveau 4
28 avril 2008 à 16:06:12

Vive Hitler, alors

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:07:55

Doom était une révolution dans l'Histoire des jeux
Duke Nukem 3D était marrant et très bien réalisé

La suite FPS est quand même hallucinante de pauvreté : jouabilité améliorée, graphismes plus beaux et...et après ?

C'est comme si je regardais Rambo 30200...

Bon : je ne suis pas fan des FPS, je les trouve incroyablement répétitifs

Mais prenons le scénario de Mafia : c'est chiadé!
eh ben GTA 3 marche 100 fois plus

et c'est vrai que Okami ou Beyond, ça marche pas!

Le grand public préfère les sims...marrant (paraît il) mais vide...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:10:06

et le grand public, qui a des gouts de chiotte, préfère les sims 2, alors que les personnages ont l'air con et que les musiques sont nulles :(

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
28 avril 2008 à 16:10:55

Rage pas petit, un jour t'auras une vie sociale. :ok:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo