CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai GTA IV =)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:34:08

Hummm quelle deception, avoir le jeu et passer directement à coté de celui ci...

Oui j ai regardé ta video, et je me suis stopé à une phrase précise :

tu es chez ta mere, tu ne peux donc pas y jouer immediatement, et là, tu commences à detailler le booklet fourni avec, et pouf, apres avoir lu rapidement la premiere page, tu passes sur la premiere photo en disant :

"on les differents lieux de liberty city, la statue de la liberté..." et là tu tournes la page sur la photo de cul (autour d un pole de pole dancing), et là, j ai arreté.

NON CE N EST PAS LA STATUE DE LA LIBERTE C EST LA STATUE DE L HILARITE !!!!! et vi c est là que ce situe le decallage du jeu. il n y a pas de torche dans ces mains ! Au final, tu n as pas la possibilité d y jouer, mais tu ne fais pas attention à ces croustillants details de parodies.
Si tu aimais ce jeu, tu te delecterais de chaque paragraphe, volontairement abusé.

Quand je vois ca, j ai l impression que tu vas revenir chez ton pere, ou chez toi, et finir ton jeu en piquant des caisses et tuer des gens pour ton seul plaisir, et passer à coté d un superbe jeu car tu n auras pas le decallage necessaire à sa comprehension. TU seras juste le enième cretin qui va se l acheter pour dire qu il l a !

J exagere volontairement mes propos, merci pour ta video, c est cool de partager ton moment de plaisir avec nous, mais un chouilla decevant... hilarité = mdr.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 avril 2008 à 22:37:48

J'ai le jeu sur PS3, j'ai lu le bouquin et j'y ai un peu joué, et c'est clair que c'est bourré de trucs à la con et de parodies.

Et, comme d'habitude, Rockstar n'épargne personne. Les hommes, les femmes, les français, les albanais, les serbes, les américains, bref, un peu tout le monde en prend pour son grade.

Par contre, la différence de ce GTA avec les autres, c'est que celui-ci n'est pas censuré, il est sanglant, et pas qu'un peu, comparé aux autres...

Mais surtout, il est bien mieux réalisé, et beaucoup plus fun. Les possibilités sont décuplés, et l'humour presque omniprésent...

c4mus
c4mus
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:45:19

Ma parole, c'est quoi cette vidéo bidon à 2 balles dénué de la moindre once d'intérêt??

Kudarane!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:48:15

stetonnant, j'ai jamais détecté des trucs comme ça dans les GTA.. Pour moi GTA c'est une simulation de criminalité, stoo, mais j'ai jamais vraiment vu "tout le monde en prendre pour son grade". Spa comme si je m'etais beaucoup investi aussi hein :noel: mais j'ai joué au 1, au 2, a SA, et j'avais jamais vraiment vu ce que je pense etre comme dans postal non? même avec l'aide d'un dossier sur grospixels ou j'ai retenue comme seule pique le nom du magasin "ammu-nation" au couleurs de l'amerique, qui critique les armes aux USA, j'ai pas vraiment saisi l'esprit que tu dis, Demian... J'ai du mal avec les GTA :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mai 2008 à 04:25:00

Faut écouter un peu les radios aussi, et être très attentif :ok:

Dans San Andreas notamment, il y a pas mal de panneaux qui critiquent les "concurrents" de GTA, à savoir True Crime et The Getaway. Et dans GTA IV, j'ai écouté une radio, une discussion entre un homme et une femme, et c'était édifiant, très misogyne, mais aussi profondément débile :rire:

En gros, la fille disait "les femmes ne sont pas inférieur aux hommes, et puis, la plupart des criminels sont des hommes, la plupart des violeurs sont des hommes, la plupart des psychopathes sont des hommes", et le mec répond "oui, mais la plupart des présidents aussi sont des hommes", enfin, c'est très satyrique, et ça l'est toujours depuis GTA III...

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 04:34:04

Heureusement qu'il y a de la satyre.......vraiment heureusement..

J'adore le concept de GTA....mais je vais sur 23ans et mes idées évoluent........et par exemple quand j'ai acheté san andréas, apres 3h d'affilé...je sortais dehors et je voyai deja plus les voitures garées de la meme façon....je sais pas si tu vois ce que je veu dire...

alors je te parle meme pas des plus jeunes comme mon petit frere qui vient me piker tous les jours ma batte de baseball qui est dans le coin de ma chambre..

il est fasciné par ma bete batte de baseball depuis quil joue a GTA...

cest pas des conneries

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 04:57:07

mais hé.....tu me connais vraiment pas lol..

dans la vie je suis tres certainement bien plus arraché que toi.....

J'ai un guout fort prononcé pour l'anti conformisme, l'humour noir, l'humour belge (je suis belge)...l'anti militarisme aussi...

ect ect..........MAIS ALORS LE JEU DOIT ETRE INTERdIT AUX MINEURS, car meme toute personne majeure n'est pas capable de comprendre la satyre du jeu et garder sa dans son esprit rangé parmis les "scarface" ect en filmographie...

moi je commence a penser que GTA exploite le vice pour se faire du pognon de facon détournée (par le jeu video) et que voilà. c'est tout.

Regarde OBLIVION.........RIEN A REDIRE niveau moral...beacoup plus libre et beaucoup plus profond! 10x plus libre et plus profond et plus immersif? Mais aussi 10X + DUR A REALISER :)

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:10:34

=> dans GTA 3 la came était de la "spank".....dans san adréas cest du PCP..

tu te souviens le pote de CJ qui retrouvais plus le PCP qu'il avait enterré dans son jardin...

PCP=> angel dust...une des came hallucinogene les pire...

comment il sapelle encore celui qui prend tou le temps du PCP dans sans adréas avec la casquette? quand les flics débarquent a l'improviste et qu'il est entrain d'en préparer dans ses casseroles (je pense que c'étai du GHB dans les casseroles car le flic corrompu lui di..."tu va me donner un flacon...ma femme adore ca

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mai 2008 à 05:11:07
  1. banibalo Voir le profil de banibalo
  2. Posté le 01 mai 2008 à 04:57:07 Avertir un modérateur
  3. mais hé.....tu me connais vraiment pas lol..

dans la vie je suis tres certainement bien plus arraché que toi.....

J'ai un guout fort prononcé pour l'anti conformisme, l'humour noir, l'humour belge (je suis belge)...l'anti militarisme aussi...

:d) Dans ce cas on est deux :ok:

--------------

ect ect..........MAIS ALORS LE JEU DOIT ETRE INTERdIT AUX MINEURS, car meme toute personne majeure n'est pas capable de comprendre la satyre du jeu et garder sa dans son esprit rangé parmis les "scarface" ect en filmographie...

:d) Le jeu est catalogué {-18 ans}, théoriquement, un mineur ne devrait pas l'acheter, et si c'est le cas, il est du devoir des parents de vérifier à quoi jouent leurs enfants. Il est clair que ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre les GTA, les films et séries télévisés auxquels ils font référence, l'humour parfois très subtil, etc etc, les développeurs eux-même le disent (ils ne profitent donc pas du vice, puisqu'ils avertissent, ils voudraient en profiter ils feraient tout pour vendre au maximum de monde).

moi je commence a penser que GTA exploite le vice pour se faire du pognon de facon détournée (par le jeu video) et que voilà. c'est tout.

Regarde OBLIVION.........RIEN A REDIRE niveau moral...beacoup plus libre et beaucoup plus profond! 10x plus libre et plus profond et plus immersif? Mais aussi 10X + DUR A REALISER :)

:d) Tu compare deux jeux qui n'ont qu'une seule chose en commun: leur liberté d'action. Oblivion est un jeu de rôle se passant dans un univers "heroic-fantasy", GTA est un jeu (presque un jeu de rôle, l'expérience et les compétences en moins) se passant dans un univers très proche du notre (normal puisque c'est une gigantesque caricature). Le principe d'une caricature, c'est quoi? C'est que l'on prend les défauts et on les accentue. GTA étant une caricature des USA, les développeurs ont pris ce qu'ils jugeaient être les "défauts" de la société américaine et les ont accentué. Le tout bourré de références à des séries télévisées et des films. Dans San Andreas par exemple, il y a une référence à la série The Shield, série qui a fait un tabac justement pour le coté profondément immoral (et pourtant tout de même moral d'un coté) de son acteur principal, Vic Mac Key, sur qui toute l'intrigue se base...

GTA te propose de faire dans un jeu ce que tu n'aurais pas forcément le droit de faire en vrai, mais ça reste toi qui décide, d'être violent ou non, de tuer ou non, etc etc...

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:28:07

tu vois tu te prend aussi, comme tout le monde pour le personnage......tellement les cinématiques sont réalistes (univer, histoire, mise en scene ultra réaliste)...les graphismes sont "moches" mais la mise en scene est vraie...l'histoire est vraie...les mission sont vraies pour la plupart.

Donc: tu dis "GTA te propose de faire dans un jeu ce que tu n'aurais pas forcément le droit de faire en vrai, mais ça reste toi qui décide, d'être violent ou non, de tuer ou non, etc etc... "

ET ben..........tu n'as le choix de rien faire.....tu n'as que la liberté de déplacement, de découverte de la map. Tu peu te forcer a écraser les passants et éviter les crash...mais tu n'as aucune autre liberté.

Dans oblivion qui est dans un autre contexte qui na rien a voir....LA tu es libre, la tu a une sensation de liberté décuplée et profonde je vais dire par rapport a GTA= lock pourris pour buter les passants et map ouverte.

Je fais le raprochement des 2 jeux au niveau map ouverte, liberté et pas univer imoral, trucs et astuces pour devenir gangster.Dans un jeu du genre oblivion, tu as beaucoup plus de libertés dans un jeu beaucoup plus beau, aussi grand (minimum)....beaucoup plus prennant...oblivion est bien au dessus de GTA en matiere de jeu video et le jeu video ne devrait pas etre imoral

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:33:34

le jeu "violent" ok...défouloir virtuel

le jeu immoral donne des mauvaises idées ...gta pousse loin des fois

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:35:48

ya que GTA dans le genre de toute facon......ya pas dautre jeu qui est comme ca

vla un moment je critiquai les FPS basés sur le seconde guerre mondiale parce que quand t'y réfléchis bien c'est aussi immoral et pognon profit détourné en jeu video sur le dos des centaines de milliers de morts, camps de concentration ect...mais bon cest un autre débat

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mai 2008 à 05:44:05

Va au plus simple, prend GTA pour ce qu'il est: une caricature interactive.

Dans Oblivion, tu as le choix de tuer ou non les gens que tu croise, et cela peut influer sur ta quête principale parfois.

Dans GTA, il y a un scénario, des missions, ça raconte une histoire, c'est comme un film de gangster, sauf que c'est toi le gangster, et malgré le fait que tu joue le personnage et que tu prenne les décisions, il est très souvent difficile de s'identifier au personnage que l'on joue, tant il est caricatural également.

Et désolé, mais dans GTA, tu es libre d'aller ou bon te semble. Tu veux aller faire un tour dans le parc? Fais. Tu veux faire un tour en ville? Fais. Tu veux aller t'acheter des fringues? Fais. Tu veux te bourrer la gueule au bar? Fais.

Il offre, à quelques détails près, la même liberté qu'une vie normale. Il te faut de l'argent pour acheter des fringues, il te faut donc en gagner, et pour ça, il te faut travailler, et tu as le droit sois de bosser légalement, sois d'être un malfrat.

Après, bien évidemment, vu qu'il y a un scénario, si tu veux découvrir l'histoire, tu as des impératifs imposés. Mais à coté du scénario, tu peux faire ce que tu veux.

Les GTA, faut pas se prendre la tête à savoir pourquoi c'est violent, pourquoi ils font ça, etc etc, c'est bourré de trucs bien cons et la violence est juste là pour faire un peu plus réaliste et caricatural, elle fait plus ou moins partie du décors avec le jeu, mais n'est pas banalisée pour autant...

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:48:03

ben gta c'est du profit sur le dos de la criminalité, trafic de drogue ect......et tous les baraki en cité...dans les blok HLM qui sont entrain de se ruer sur GTA4 et qui nont que ca dans leur vie ca arrange rien..

Et demain, je devrais peut etre réclamer ma batte de baseball a mon petit frere qui me l'aura piké dans mon dos...

c'est exagéré mais pas tant que ca...bonne nuit et que vive le vrai jeu video...pas le "yo man, j'ai besoin d'un remontant apres la baston qu'on s'ai fait avec ces enculés du quartier est...viens appelle Bro, jvous invite puis sur le chemin tu me dépose dans le quartier cho, j'ai le brakmar qui me démange, yo man

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:55:14

cest vrai que c'est tellement peu courant a la télé et dans les jeux video des scénario comme ca que ca en est exellent....daccord.

Mais un point ou tu te trompes c'est que les personnages de GTA sont loin detre des caricatures.....

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 05:58:29

non pas loin d'etre des caricatures....simplement ce ne sont pas des caricatures, ca fait meme en sorte d'etre vraiment réaliste a part 1 ou 2 personnages + ou - caricaturé...

regarde les clips de rap US....ils sont des caricatures vivantes..cest pas du GTA cest du MTV..

l'autre gogol de "la fouine" qui a fait une chanson hardcore...mon dieu quelle débilité les paroles...pourtant ca existe

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 06:01:30

c'était le coup de gueule de la nuit...bonne nuit :)

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 06:08:19

http://www.youtube.com/watch?v=AnoX1Roh1bQ

GTA +1000

encore un qui a trop joué a GTA....écoute bien les paroles mon ami :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 mai 2008 à 06:09:54
  1. banibalo Voir le profil de banibalo
  2. Posté le 01 mai 2008 à 05:48:03 Avertir un modérateur
  3. ben gta c'est du profit sur le dos de la criminalité, trafic de drogue ect......et tous les baraki en cité...dans les blok HLM qui sont entrain de se ruer sur GTA4 et qui nont que ca dans leur vie ca arrange rien..

:d) Désolé, mais là, ce que tu dis est idiot. Dans ce cas, il y a d'autres personnes à qui la criminalité et le trafic de drogues profite bien plus, c'est les politiciens, bien plus que les criminels et les dealers.

Comme je te l'ai dis, mais tu ne semble pas en tenir compte, GTA est une caricature des USA, et tout les personnages sont plus ou moins des caricatures.
C'est le principe même du rêve américain improbable (ou pas?). Le mec part de rien et arrive au sommet de la pire manière qui soit, et ce, sans jamais être inquiété par la police. Tu te doute bien que dans la réalité, c'est impossible de réussir sa vie comme ça sans jamais se faire prendre, et ce en si peu de temps...

La caricature du gros mafioso complètement cinglé qui tue tout le monde juste parce qu'il en a envie, la caricature du mec qui sait pas ce qu'il fout ici, qui parle tout juste l'anglais, et qui va montrer à tout le monde ce qu'il vaut, etc etc...

Tout les personnages que tu vois dans l'histoire contribuent à l'immense caricature qu'est le jeu dans son ensemble.

Et le jeu est bourré de caricatures aussi pour ce qui est des publicités, etc etc. Tout à l'heure, dans GTA IV, j'ai vu un panneau publicitaire écrit "Squid Row"... C'est en rapport avec "Skid Row", le groupe de heavy-metal parodique...

Dans San Andreas, tu vois un panneau publicitaire pour une société de travaux avec pour nom "Drue Crime" (ou un truc dans le genre)...

Les pubs dans le jeu sont des parodies de vrai pub, de même pour les marques (c'est plus que flagrant dans San Andreas), etc etc...

C'est du comique, tout simplement. Hyper satyrique, parfois de l'humour très noir, très souvent même, mais ça reste un truc à prendre entièrement au second degré...

banibalo
banibalo
Niveau 6
01 mai 2008 à 06:17:41

ils narguent les autres GTA like mais aucune question d'humour.....c'est une attaque officiel a true crime ect....c'est les narguer officiellement..

tu n'as jamais entendu parler de gens completement petés se faire tirer une balle par un flic et ne rien sentir?

genre le mec agresse un flic...le flic lui tire dessus...le mec sent rien il continue (rapport au final de scraface par exemple)

écoute moi ca....stp...si tu joues sur xbox, met ca dans ton lecteur k7 http://www.youtube.com/watch?v=AnoX1Roh1bQ

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses