CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii la console attrape Nigot

Xman
Xman
Niveau 8
25 avril 2008 à 13:27:45

C'est devenue hyper commercial, comme tout, regarde le cinema et la musique c'est pareil, c'est la génération actuelle qui veut ça :-(

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:32:23

Ce qui revient à ma phrase :
"Le casual est l'avenir du jeu vidéo, le jeu vidéo se meurt".

En quelque sorte c'est ça, le casual rend le marché du jeu vidéo de plus en plus commercial et on ne peut rien y faire, c'est pour ça que je pense que désormais on verra de plus en plus de jeux orientés kikoolol sur toutes les consoles mais urtout sur la Wii qui est la machine la plus vendue du moment. :(

Xman
Xman
Niveau 8
25 avril 2008 à 13:36:13

Elle est la plus vendue mais les 3 next gen sont toutes autant commerciales, c'est juste que la Wii sort plein de bouses pour le jeux occasionnel en famille, d'où son succès, les autres font du casual aussi, mais axé sur les graphismes, l'ambiance etc...

Dans les deux cas ça n'arrange pas le futur du jeux vidéo, donc non la Wii n'est pas la cause du problème.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:37:04

Ce n'est pas le casual qui est en cause mais c'est le fait de vouloir à tout prix dénaturer le jeu dans son ensemble, de le rendre plus accessible, de prendre pour un c*n le joueur. Le casual c'est pas ça.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:38:50

Et je prends pour exemple Black and White qui a notamment un gameplay novateur, simple mais tellement riche.

Xman
Xman
Niveau 8
25 avril 2008 à 13:39:58

Casual c'est des jeux courts, pas forcément nuls, mais qui ne durent pas sur le long terme, et c'est exactement ce que je dis, les jeux pourraves, j'appelle ça du commercial, sortir des jeux bâclés respectant toujours les même principes : beaux graf', ambiance qui déchire et tout le tralala, bref le jeux qui attire les masses.

M'enfin quelque soit la définition, on est d'accord que le marché du jeux ne va pas dans le sens de l'innovation et de la créativité ...

Xman
Xman
Niveau 8
25 avril 2008 à 13:41:16

Ouai, y a des tas de jeux comme ça, il en faut pas nécessairement des masses pour faire un jeu intéressant.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:42:46

"Casual c'est des jeux courts"

Aujourd'hui c'est vrai. Comment ne pas s'insurger quand Ubisoft transforme Rayman un jeu d'aventure, en party-games sans intérêt?

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:44:05

Pas la cause mais l'un vecteur. :oui:

Et puis le casual, c'est des jeux pour joueurs occasionnels, comme ceeux-ci par exmeple :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-coach.htm
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-CEREBRAL.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019046.htm
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-bob%20l'eponge.htm
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-barbie.htm

Et presque tous les autres jeux à licence. :(

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:49:18

All-Bran dit " Aujourd'hui c'est vrai. Comment ne pas s'insurger quand Ubisoft transforme Rayman un jeu d'aventure, en party-games sans intérêt? "

EXACT !! Pourquoi avoir transformer un jeu aussi ... comment dire ... super ! En un jeu sans grand intérêt (je répète un peu ta phrase) Perso je pense qu'Ubi a utilisé la licence Rayman car il savait que le jeu allait bien se vendre, avec un tel nom :(

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:50:56

Ca mérite même pas le terme de jeu casual tellement c'est pourri. J'appelle ça des jeux dénaturés...abrutissants...

Des jeux dénaturés il y a aussi R6 Vegas, GRAW...etc

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:58:00

Mes définitions :
Casual Gamer : joueur occasionnel, joue pour le plaisir, pour passer le temps.
Hardcore Gamer : joueur par passion, par challenge, et par plaisir

Et pour vous, quel signification ont ces 2 termes ? ^^ Donnez votre avis, juste pour voir ce que les gens pensent.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2008 à 13:58:41
  1. [All-Bran] Voir le profil de [All-Bran]
  2. Posté le 25 avril 2008 à 13:42:46 Avertir un modérateur
  3. "Casual c'est des jeux courts"

Aujourd'hui c'est vrai. Comment ne pas s'insurger quand Ubisoft transforme Rayman un jeu d'aventure, en party-games sans intérêt?

:d) Dans ce cas, 90% des jeux qui sortent actuellement, tout support confondu, sont des jeux "pour casual", puisque la durée de vie d'un jeu moyen n'excède pas les 10h de jeu, alors qu'il y a dix ans de cela, on avait des jeux qui duraient le double, voire le triple, et qui avaient un potentiel de rejouabilité énorme...

Maintenant, une fois que t'as fini un jeu, t'as plus rien à faire, et les jeux d'aujourd'hui ne représentent même plus un défi pour le joueur...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:59:18

La chose qui est bien dans Rayman Contre les Lapins Crétins ce sont les spots publicitaires (il faut avouer qu'il y en a des pas mal) mais il est également vrai que le jeu est completement dénaturé (c'est le mot exacte). :-(

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:01:16

[SerialPlayer]: l'autre problème aussi ce sont les éditeurs un peu fouille-m**de.

Bioshock est un excellent jeu mais il aurait pu être meilleur sans l'intervention de Take 2. Résultat on se trouve devant un jeu d'action très bien pensé au lieu d'un FPS/RPG.

Codemaster s'est accaparé la licence Operation Flashpoint car leur vision ne correspondait pas à celle de Bohemia Studio et l'idée de FPS tactique old school.

Par contre Microsoft (sans vouloir faire de la propagande) a cette politique de toujours laisser exprimer le talent des développeurs mais tout en s'impliquant dans le projet et c'est pour ça que des studios comme Lionhead ou Remedy Entertainment n'ont pas basculé pour EA, Ubisoft, Sony...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:02:47

DemianVonPrios: exactement :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2008 à 14:02:59
  1. [SerialPlayer] Voir le profil de [SerialPlayer]
  2. Posté le 25 avril 2008 à 13:58:00 Avertir un modérateur
  3. Mes définitions :

Casual Gamer : joueur occasionnel, joue pour le plaisir, pour passer le temps.
Hardcore Gamer : joueur par passion, par challenge, et par plaisir

Et pour vous, quel signification ont ces 2 termes ? ^^ Donnez votre avis, juste pour voir ce que les gens pensent.

:d) Pour moi, un joueur est un joueur, et on a divisé volontairement les "joueurs occasionnels" des "joueurs à temps plein" par soucis d'appartenance à une communauté... De nos jours, il faut toujours faire parti d'une élite, et pour certains crétins (très nombreux sur ce site), se dire "hardcore gamer", c'est être meilleur que les autres...

Donc, traduction, ces deux termes sont complètement stupides, n'ont pas lieu d'être, et ceux qui se disent "hardcore gamers" sont généralement plus cons que les autres, parce qu'ils se croient meilleurs que les autres à être des NoLifes qui passent leur vie à jouer...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:02:59

Avant, les jeux n'était pas long du tout, mais particulièrement corsés, c'est pour cela d'ailleurs qu'on les trouvait longs, mais je parle des vieux jeux de plateformes, bien spur il y aussi eu des RPG (ma passion :coeur: ) qui duraient résonnablement. :(

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:08:58

Pour moi,
-un casual gamer c'est tout simplement un joueur occasionnel, qui ne s'y connait pas trop en jeux vidéo et qui est bien souvent victimes de notre société de consomation en allant vers les jeux les plus alléchants mais qui se révèlent être de grosses daubes (la deuxième partie de la phrase et une généralité, ma définition se limité plutôt avant le "et").
-ensuite un hardcore gamer est pour moi un joueur qui s'investie dans sa passion, dans les jeux vidéos. :(

Et quand je pense au mot casual, je vois des gens joués à la Wii en famille à Wii Sports comme dans les publicités.
Quand je pense au mot hardcore hamer, je vois un type avec un casque sur les oreils, les yeux rivés sur son écran de PC avec un équipement high-tech, en train de jouer à un FPS sanglant ou à un MMORPG adictif, bien sûr, ces deux exmples sont des extrêmes. :o))

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:09:07

A la base, un hardcore gamer est une personne qui joue pour avoir tous les bonus, les options, les pièces, le score...

Aujourd'hui, comme l'a dit DVP, c'est un gars qui joue 12 heures par jour. Même si c'est une brèle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses