Perso je joue aux jeux vidéos depuis 10 ans ( bien que j'ai 18 ans ^^ ) et je possède aujourd'hui les 3 consoles Old gen et la Wii, et quand je vois des gars qui disent que cette console est faite pour les casuals je tiens juste à dire que c'est surtout la faute aux développeurs qui font que de la merde dessus, les jeux nintendo sont quant à eux excellents et suffisent à eux seuls à garder ma console allumée un bon bout de temps.
Des jeux qui réussissent à me tenir en haleine autant de temps, je suis désolé, mais je n'appel pas ça du casual, et vos halo et autres Call Of Duty ( que j'apprécie aussi ) se finissent en 10 heures grands maximum, si ce n'est pas parfois en une journée ( je me souviens de halo 2, terminé le soir même de mon achat ... ).
Donc vos commentaires digne de gamins de 12 ans, comme dit plus haut, ça me fait doucement rigoler, un mec qui a connu les jeux que depuis la plestecheune 2 et qui vient critiquer les autres et les traiter de casuals ( d'ailleurs, quelle insulte woaouh ! ) il ferais mieux de se taire. Et de toute façon comme ça a été dit plus haut, quelque soit le jeux et le joueur que l'on est, si on s'amuse dessus c'est le principal, je vois pas l'intérêt de se faire la guerre pour des consoles ou des jeux casuals / hardcore, vous savez il y a bien pire dans la vie, mais maintenant si vous avez que ça à foutre ...