CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

( GTA IV ) Video du gameplay dispo ....

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:03:58

Ah OK caelacanthe tu parles de la vidéo en image de synthèse de Motorstorm où tu pensais que c'était du in-game, c'est pas pareil. Parce que vraiment retoucher une vidéo in-game sans que ça se remarque c'est quasiment impossible, contrairement aux screenshots. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 16:06:13
  1. Timorite Voir le profil de Timorite
  2. Posté le 23 avril 2008 à 16:03:58 Avertir un modérateur
  3. Ah OK caelacanthe tu parles de la vidéo en image de synthèse de Motorstorm où tu pensais que c'était du in-game, c'est pas pareil. Parce que vraiment retoucher une vidéo in-game sans que ça se remarque c'est quasiment impossible, contrairement aux screenshots. :oui:

:d) Ah si si si, c'est totalement possible même, sauf quand il y a une interface, ou là ça se remarque très vite...

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:11:31

Donne-moi un exemple de vidéo in-game vraiment retouchée? Parce que tu sais à quel point c'est difficile de modifier des éléments d'une vidéo de manière numérique sans que ça se remarque? Au point de payer une équipe de pros quelques millions d'Euros la minute de film.

A la limite la seule chose qui peut être trompeuse c'est quand on nous montre des versions bêta qui tournent sur d'autres machine que celles auxquelles le jeu est destiné, là parfois c'est plus joli que le résultat final.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:22:12

quoi? on dépense bien des milliards pour accrocher des affiches sur les bus :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 16:27:36
  2. Posté le 23 avril 2008 à 16:11:31 Avertir un modérateur
  3. Donne-moi un exemple de vidéo in-game vraiment retouchée? Parce que tu sais à quel point c'est difficile de modifier des éléments d'une vidéo de manière numérique sans que ça se remarque? Au point de payer une équipe de pros quelques millions d'Euros la minute de film.

A la limite la seule chose qui peut être trompeuse c'est quand on nous montre des versions bêta qui tournent sur d'autres machine que celles auxquelles le jeu est destiné, là parfois c'est plus joli que le résultat final.

:d) Sauf que l'on ne parle pas d'un film mais d'un jeu vidéo, et que les développeurs qui font le jeu sont parfaitement capable d'améliorer la qualité de leurs images, en modifiant quelques paramètres seulement, comme la résolution, le HDR, etc etc... On reconfigure un peu tout ça, et ça passe inaperçu...

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:30:41

C'est absurde, pourquoi est-ce qu'ils le feraient juste pour la vidéo et pas pour le jeu si la machine en est capable? :gne:

Et si c'est si courant que ça j'attends toujours mon exemple, mais bon pas grave... :-)))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 16:39:41
  2. Posté le 23 avril 2008 à 16:30:41 Avertir un modérateur
  3. C'est absurde, pourquoi est-ce qu'ils le feraient juste pour la vidéo et pas pour le jeu si la machine en est capable?

:d) Voilà exactement le point qu'il faut soulever. "Si la machine en est capable" seulement, lors de grandes fréquentations de PNJ, la machine peut avoir des ratés et saccader, et dieu que ce serait honteux, un jeu Next-Gen, sur une machine dite "la plus puissante au monde", que le jeu rame ou saccade. Mais à coté de ça, graphiquement, il n'impressionne pas, et il faut attirer un peu la clientèle matérialiste et superficielle que nous sommes censé être. En d'autres termes, il vaut mieux impressionner sur la forme plutôt que sur le fond...

Pour Motorstorm, c'est ce qui a été fait. Pour Killzone 2 aussi, on voyait plein de vidéos magnifiques, et les dernières vidéos de gameplay que l'on a vu étaient, certes, jolies, mais moins que les premières, dont on nous bassinait que c'était du InGame. Comme d'habitude, on nous dit toujours que ce sont des vidéos de gameplay, mais on ne voit jamais d'interface et les mouvements du "joueur" semblent très fluides, bien plus que si c'était joué à la manette (car la fluidité, avec des sticks analogiques, bien merdique ouais)...

Il faut savoir que les developper's kit sont un peu plus puissants que les consoles de jeux. Certes, ils sont basé sur les mêmes architectures, mais offrent des performances quelque peu supérieur, afin de gérer un peu mieux les périodes de développement, comme par exemple lorsque l'on veut passer de la programmation à l'essai (quelqu'un qui fait de la prog' sait de quoi je parle)...

Dans tout les cas, on nous bassine de plus en plus avec des vidéos dites "ingame", et une fois qu'on a le jeu devant les yeux, on déchante quelque peu en voyant que c'est tout de même moins beau que sur les magnifiques vidéos que le développeur nous envoyait régulièrement...

Pour GTA, quelque qu'il soit, je n'ai vu cela que deux fois, des screens retouchés, c'était avec Vice City et San Andreas, ou étaient amplifiés les effets de lumière et la netteté de certaines textures... Mais au final, le jeu se révélait tout de même très bon et très plaisant, à jouer comme à regarder, sans être impressionnant non plus...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:45:24

vous savez que dans les vidéos de supreme commander qu'on trouve sur youtube, la vitesse du jeu est ralentie d'un facteur 10, et qu'avec un logiciel de retouche vidéo, ils font passer les fps dix fois plus vite :question:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 16:47:58

Dans tout les cas, truquer une vidéo, de nos jours, c'est devenu bien plus facile, avec les technologies numériques...

Regarde le fake du film de Zelda, tu crois qu'ils ont déboursé des milliards de dollars pour les effets spéciaux?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 16:51:36

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025604-images-de-haze-en-multijoueur.htm

Tiens, ça vient encore s'ajouter à ce que je disais:

Ubisoft lève le voile sur ces images de Haze dans son mode multijoueur. :d) Des screenshots qui nous paraissent terriblement éloignés de la réalité du jeu telle qu'on a pu l'observer au cours de notre preview solo il y a quelques semaines (version dont la prise de screens était interdite) :g) . Bien sûr, il est toujours possible que le jeu se soit totalement métamorphosé hein, allez savoir. Toujours est-il que depuis on a appris que Haze fera usage en multi des propriétés du Nectar qui trouble la perception du monde des soldats de Mantel. Ces derniers ne pouvant voir les cadavres, il suffira aux joueurs de l'équipe de "faire les morts" pour devenir invisibles et surtout invulnérables.

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:35:59

Pour les screens personne n'a dit le contraire, ça fait lontemps que ça se fait, mais pour les vidéos pas à ma connaissance (j'attends toujours mon exemple). Pour Motorstorm et Killzone 2 de l'E3 pas besoin de s'y connaître en 3D pour voir que c'était pas du in-game mais de la pure image de synthèse précalculée. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 18:37:58

Ton exemple, je te l'ai donné déjà, tu viens même d'en parler, il s'agit de Killzone 2, ou en tout cas, c'est ce que les médias nous font croire. Ils donnent des vidéos dites "ingame" ou on ne voit pas l'interface, et il est difficile de savoir si c'est vraiment du ingame ou non. Et les seuls screens que l'on a pu voir sur différents sites sont issus de ces vidéos, alors que les "testeurs" disaient qu'ils étaient pris sur leur version de test...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:41:20

Moi quand je vois la qualité du fake de la wii (celui ou la wii était censé être un casque) et qu'il à été fait par un amateur, je me dis que truquer des vidéos ingame c'est laaaaargement faisable^^

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:43:52

Demian, pour Killzone 2 ça n'a rien à voir avec de l'in-game retouché, c'est de ça dont on parlait et dont je voudrais un exemple. Là OK on a clairement essayé de nous faire prendre un petit court métrage pour un vrai jeu, ce qui est tout aussi peu déhontologique, mais c'est un autre sujet. :-)))

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:50:34

Et pour Wiltjay, oui évidament c'est faisable, mais ça ne serait absolument pas rentable pour une société de payer des gens pour modifier des images, pour qu'elles aient toujours l'air d'être in-game mais un tout petit peu plus belles que dans le vrai jeu, juste dans le but que la proportion de gens qui suivent toutes les vidéos (c'est à dire une minuscule part du marché) soient un peu plus encleins à acheter le jeu. :malade:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2008 à 18:51:35

Tu veux un exemple concret? Red Steel, sur Wii. Tu vois les vidéos, même en plein écran, pas un poil d'aliasing. Tu joue au jeu, sur ta Wii, tu verras qu'il en sera tout autre.

Pareil pour GT 5 Prologue, tu vois les vidéos, pas un poil d'aliasing, tu joue au jeu, tu vois clairement la différence, même en HD...

Et relis ceci:

1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 23 avril 2008 à 16:51:36 Avertir un modérateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/[...]-en-multijoueur.htm

Tiens, ça vient encore s'ajouter à ce que je disais:

Ubisoft lève le voile sur ces images de Haze dans son mode multijoueur. :d) Des screenshots qui nous paraissent terriblement éloignés de la réalité du jeu telle qu'on a pu l'observer au cours de notre preview solo il y a quelques semaines (version dont la prise de screens était interdite) :g) . Bien sûr, il est toujours possible que le jeu se soit totalement métamorphosé hein, allez savoir. Toujours est-il que depuis on a appris que Haze fera usage en multi des propriétés du Nectar qui trouble la perception du monde des soldats de Mantel. Ces derniers ne pouvant voir les cadavres, il suffira aux joueurs de l'équipe de "faire les morts" pour devenir invisibles et surtout invulnérables.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:53:17

Timorite-> Oula, c'est vrai que là je ne m'avance pas parce que je ne connais absolument pas les chiffres mais n'oublions quand même pas qu'une campagne de pub ça représente énormément d'argent et ça ne touche pas forcement tout le public qu'on voudrais, alors pourquoi ne pas investir cet argent (ou une partie) dans une modification de vidéo qui sera ensuite distribuée gratuitement par tous les sites de jeux vidéo (qui eux touchent directement la cible du produit!)

Je n'affirme rien mais je pense que c'est probable, c'est mon avis^^

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:59:26

Demian, pour l'aliasing là je suis d'accord, mais ça vient du fait que la vidéo est générée par un logiciel de montage, et donc aucun éditeur ne va se gèner pour cocher l'option "anti-aliasing", ça ils le font tous. C'est vrai qu'on peut considérer ça aussi comme malhonnête effectivement, de là à dire que c'est "truqué" il y a un pas que je ne franchirai pas, mais je peux comprendre. :-)))

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo