CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Âge minimum pour un jeu

kelk1_2007
kelk1_2007
Niveau 3
23 avril 2008 à 14:23:24

Puis ca sere a rien leurs classifications... par exemple chez micromania ils trouvent normal qu'un gamin de 8ans ait un jeu interdit au moins de 18ans, si vraiment il voulait que les enfants ne jouent pas a des jeux comme GTA GOW on encore Manhut il y aurait plus de verification. Puis toute façon c'est ces jeux là qui se vende le mieux si il les interdisaient totalement aux mineurs, ca ferais chuter l'industrie du jeux video. Et le pire c'est vraiment les tony hawk je sais pas qui c'est l'attardé qui a classifier ce jeu -16 mais a cause de se mec là j'ai pas pu y jouer pendant plusieurs années.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:32:58

Le seul mérite que j'ai jamais trouvé à ce système de classification, c'est la fierté que tu tires de posséder un jeu avec un beau logo "PUBLIC ADULTE - DECONSEILLE AUX MOINS DE 16 ANS" ou même "INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS". Bien sûr, quant t'as à peine 10 ans, après tu t'en fous. En plus les vieux logos du SELL (les vert, bleu, orange et rouge) étaient grave cool ! Maintenant ils sont tout moches ! :(

Sinon un truc idiot : Red Faction sur PS2 est "Interdit aux moins de 18 ans " lol

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:46:08

C'est chiant pourtant j'ai déjà joué à god of war (en test) et j'ai rien eu
J'ai aussi joué à GTA (en test) et j'ai rien eu

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:00:21

A mes 8 ans on m'a offert la boite de half life (-16) et un peu plus tard gtaIII(-16). Franchement je suis pas devenu une machine à tuer -_-. J'ai aussi joué a god of war II (je l'ai fini) il n'y a vraiment rien de traumatisant... juste un peu de sang ^^

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:04:27

C'est clair mon cousin voulait absolument me le faire tester et il avait raison il est déchire dommage que mes parents veulent pas que j'y joue... :snif2:

edydy
edydy
Niveau 7
23 avril 2008 à 15:22:07

Tu sait ce qu'il faut que tu dise a tes parents que sur tf1 en irak et tout ces pays là on voit tout les jours des VRAI gens en avec du VRAI sang et des VRAI cris et des VRAI pleurs que dans les jeux vidéo tout ça c'est faux .

Ps: J'ai joué a gta San andreas et puis la seul chose qui m'ai tromatisé c'est la laideur des fringues donc bon tu voit .

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:28:49

LOL! Mais moi mes parents disent que c'est psychologique quoi c'est l'atmosphère!

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:30:30

et ils ont lu ca dans famille de france mag?

ils y connaissent rien, c'est à toi de leur démontrer :noel:

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:32:29

Facile à dire!! Ils ont toujours une excuse bidon comme: on sait que ça va pas t'inciter à tuer mais si ils mettent 18+ c'est pour quelque chose! :fou:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:36:12

bah ouais :-( A tous les privés du jeu video pour cause de pas assez grand, vous en faites pas... Un jour, vous aurez votre bac. Ce jour la, vous ferez comme moi:
-début des vacances estivales 2007: dreamcast
-milieu: PS2
-fin: megadrive
-entretemps: game gear
-une boite X en novembre
-mars: sega saturn
-avril: N64
-des dizaines de jeux, j'ai carrément une liste d'attente avec tout ce que j'ai acheté et y a des jeux que j'ai encore jamais essayé, je les aient achetés pasque je SAIS que ce sont des hits. J'achete des consoles comme j'achete des briques de lait au marché. je parle même pas des jeux PC. Je passe mes soirées a jouer car faut bien avouer qu'en université, malgré c'qu'on dit, on a du temps libre le soir.

Patience... Votre jour viendra :)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:37:35

dis-leur que le gouvernement les oblige à le faire, de même qu'il interdit de faire du purin d'ortie, que les aberrations de notre legislation ne sont plus à démontrer, et que de toute facon les gens à notre tête n'ont jamais touché de manettes :noel:

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:37:41

Super! Plus que 7 ans :fou:

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:39:17

Pour moi 1 an c'est comme une éternité, imagine ça x7! :mort:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:41:14

je trouve que ca passe vite, moi :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:43:14

ben t'sais, moi c'etait un peu la guerre aussi... mais chte dis, c'est long, mais ça viendra :oui: tu prendra ta revanche et tu rattrapera ton enfance :oui:

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:46:43

Normal que tu trouves que ça passe vite parce que plus on est jeune et plus le temps te sembles long :sleep:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:49:34

attends.......................................... non, ben mes 19 ans se sont déroulés assez vite en fait :(

tu verras plus tard :noel:

en attendant, essaye d'acquerir des skills en négociation en gagnant l'autorisation de jouer a des jeux +18 par tes parents, ca te servira plus tard :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:52:24

apprend le minimum comme TOUJOURS poser les boites de jeux sur le dos quand tu les laisse trainer quelque part, savoir les planquer, reperer les horaires ou tes parents sortent pour jouer en cachette (mais a la longue, ça gache le plaisir du jeu d'avoir la frousse qu'ils reviennent et te privent d'ordi..), remplacer les etiquettes PEGI par des inoffensives, changer les CD de boite...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:53:56

Question de point de vue en tout cas c'est pendant la période collège jusqu'à la 2nde que j'ai connu mes plus beaux moments vidéo-ludiques principalement sur PC même si pendant mon enfance l'amstrad, la nes et la snes étaient passées par là.

Je me rappelle des partie de cache-cache de la console, de la rallonge, des jeux, de l'adpateur, de la manette quand j'avais 8-10 ans... :coeur: :rire2:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:56:06
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 23 avril 2008 à 15:52:24 Avertir un modérateur
  3. apprend le minimum comme TOUJOURS poser les boites de jeux sur le dos quand tu les laisse trainer quelque part, savoir les planquer, reperer les horaires ou tes parents sortent pour jouer en cachette (mais a la longue, ça gache le plaisir du jeu d'avoir la frousse qu'ils reviennent et te privent d'ordi..), remplacer les etiquettes PEGI par des inoffensives, changer les CD de boite...

---------------------------

C'est bizarre mais sur ce point là je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes. :doute:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses