CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment partager une idee de jeu

Eyenis
Eyenis
Niveau 5
22 avril 2008 à 19:23:35

j'ai une idée de jeu et je ne sais absolument pas, à qui ni comment la donner.Donc j'aimerais avoir des avis pour savoir comment s'y prendre (j'entend par la, des avis precis et rationel)et comment la faire partager avec un minimum de serieux (genre, on ne jette pas ma lettre ou on efface pas mon email sans la prendre au serieux)

-A quel societé
-Comment la présenter

Voila merci d'avance

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:25:06

faut que t'ai quelque trucs a présenter d'abord. Une p'tite démo, une video.. Quelque chose qui montre que t'es vraiment serieux quoi, pas un "slt G 1 idé djeu gna gna gna ça fera 10000 dollar stp". Ca prendra du temps mais c'est le minimum.

Eyenis
Eyenis
Niveau 5
23 avril 2008 à 20:24:08

Merci shakaan , et si on ne s'y connais pas trop en programmation,une sorte de story board ca pourrais aller ?Et a qui presenter le projet?D'autres suggestions...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:35:30

Si tu ne code pas, si tu n'a pas de connaissance en graphisme, ni en écriture, ton idée peut rester dans ton cerveau...
Tu sait des gens talentueux y'en a des tas, l'important c'est pas d'avoir une idée mais de pouvoir la développer.

garbage
garbage
Niveau 12
23 avril 2008 à 21:10:04

hum un story board? c'est pas une mauvaise idée... mais il faut que ce soit detaillé. le mieux serait deja de trouvais qq pro de programmation sortant d'ecole ou encore en etude ds une ecole ^^
vous pouvez essayer de faire un tit groupe puis de la proposer apres a un distributeur fr. un jeu mnt c'est plus comme dans les années 80, on ne le fait plus tout seul dans son garage.

puisque tu n'y connais rien en programmation il faut t'entourer. et si tu veux la presenter a un distributeur directement alors un story board pk pas. mais dis toi qu'il faut que ce soit un dossier beton. regarde deja si les boite de jeu video n'ont pas de site avec boite mail pour les contacter. tu peux leur demander des conseils de presentations de dossier ou autre demarche.

mais je le repete, ton idée doit etre bien developpé . comme le dit shakaan "jveux ma thune" est a exclure.

par contre avant de deballer l'idée, demande d'abord conseil pour ne pas te la faire piquer , ça arrive malheureusement.

Eyenis
Eyenis
Niveau 5
23 avril 2008 à 22:03:57

Ok mais je n'ai jamais dis que je voulais de la thune lol bon evidemment si ca marche j'en reclamerais peut etre un peu :-) ,mais a la base je veux essayer d'apporter un peu de renouveau car je sais pas vous mais je trouve que les jeux commencent à se ressembler et a tourner toujours autour des meme sujets.Et puis j'ai envie d'evacuer mes idées ca deborde :fier: de me lancer dans un truc serieux ca coute rien d'essayer.Voila merci pour vos reponses

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo