Bon meme si ton message m'a fait sourire je vais essayer de te donner quelques conseils simples qui te permettrons peut-etre d'avoir une relation de confiance avec tes parents.
Bon cela prend du temps et il faudra etre patient (entre 6 mois et 1 an pour voir de vrais changement dans leur manière de controler ce que tu fais).
Regle 1 : Tu dois, des qu'ils te feront un tant soit peu confiance, essayer au maximum de ne pas les décevoir. Je n'ai pas dis que tu devais devenir un travailleur acharné ou avoir 18 de moyenne au collège hein, mais juste d'être "sérieux".
J'entend par là, si tes parents te demandent de faire la vaisselle, montres que tu ne zapes pas l'information, et fait le avant qu'ils te le rappelle.
Regle 2 : Essayer au maximum d'etre calme, posé, et surtout dans ta voix. Les jours et les semaines qui vont suivre, si tes parenss t'obligent à te coucher tot ou te privent de PC, tu peux leur faire comprendre que cela t'attriste, mais evite (si tu peux bien sur) de montrer trop d'enervement.
Surout, quand tes parents te decrochent du pc (meme si le must serait que tu arretes avant qu'il te le disent), ne crie pas.
Sinon, réaction dans leur tete : "mon fils devient fou avec ce PC/cette console, il ne pense qu'à ca, ne fait que ca, ca le rend nerveux, je vais lui supprimer".
Donc toujours calme et posé, meme si les changements du coté de tes parents mettent du temps à arriver.
Regle 3 : montres que tu t'interesses à d'autre chose que le PC.
Honnetement, si tu commence à sortir un peu le soir s'ici quelques mois (en étant très raisonnable bien sur, et en commencant par des petites soirées chez des amis que tes parents connaissent); ils appréhenderons tellement ces premières sorties qu'à coté ils seront content les soirs où tu seras chez toi dans ta chambre sur le pc.
C'est bete mais c'est vrai.
Et en plus ils ne pourront plus se dire "mon fils ne pense qu'au PC".
Bon bien sur je sais que mes conseils ne sont pas facile à suivre à la lettre, mais l'avantage c'est que si ils fonctionnent au bout d'un certain temps, c'est l'attitude de tes parents, et la confiance qu'ils on en toi qui sera changée durablement, ce ne sera pas des changement furtifs, qui marchent un jour mais ne fonctionnent pas le lendemain (comme les petis mensoges par exemple).
Voila, aller, bon courage.