CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le président d'Epic Games s'en prend...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:13:54

...à la Wii

Le président d'Epic Games a gentiment craché son venin sur Nintendo et sa console de salon lors d'une interview au cours de laquelle on lui a demandé si Epic comptait développer des jeux pour Wii.

Question à laquelle il a répondu que son studio de développement allait de l'avant, et que la nouvelle génération, la vraie, était bien plus intéressante pour son équipe. Allez hop prends ça dans les dents !

Toujours selon ce même personnage, le succès que rencontre la Wii est dû au bouche à oreille fait lors de soirées entre amis : « C'est un virus quand vous l'achetez et que vous jouez entre amis, tous disent : « Oh mon Dieu, c'est tellement cool, je vais aller l'acheter.» Sauf que vous, au bout de deux mois vous arrêtez de jouer, mais eux l'achètent, et ils cessent à leur tour de jouer au bout de deux mois. Entre temps, ils ont montré la Wii à quelqu'un d'autre qui l'a trouvée fun, et qui l'a achetée, et ainsi de suite. Tout le monde achète une Wii, mais personne n'y joue, à quelques exceptions près... »

Tout ça pour dire que la Wii, on y joue lors de soirées entre potes, et que le reste du temps elle est éteinte et prend la poussière par manque de jeux vraiment intéressants. Et franchement il n'a pas vraiment tort le pépère.

http://www.inpactvirtuel.com/news/23702-President-Epic-Avis-Nintendo-Wii.htm

--------------------------

C'est pas faux mais venant d'une firme qui est tombé dans le "FPS kikoolol casual" il devrait répondre avec un peu plus d'objectivité.
Pourquoi s'ennuie-t-on au bout de 2 mois? A cause d'une ludothèque complètement dédiée au party-game. C'est gâché beaucoup du potentiel de la Wii. Même la DS est plus intéressante niveau jeu et encore...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 avril 2008 à 14:21:18

Je savais pas que le président d'Epic était un troll de première...

C'est pas eux d'ailleurs qui comptent adapter l'Unreal Engine 3 pour la Wii aussi?!?

Et désolé, mais la Wii, on ne s'ennuie pas au bout de 2 mois, à moins de ne pas avoir d'autres jeux que Wii Sport...

Je n'ai que trois jeux dessus, et je m'éclate vraiment, et ça fait 6 mois que je l'ai, voire plus (je sais plus de quand date la sortie de Metroid Prime 3 Corruption)...

Quand à dire que ce n'est pas une vraie Next-Gen, les développeurs sont trop fainéants pour essayer d'exploiter ses capacités ou quoi?

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:27:07

y a pas assez de place dans la ram de la wii pour mettre tous les scripts d'un gears of war :noel:

c'est pour ca qu'il rage :(

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:28:42

Surtout que des gens comme Michel Ancel ou Peter Molyneux apporteraient beaucoup à la Wii.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:33:15

en se bougeant le Q, on pourrait faire des hits sur n'importe quoi, ca fait bien longtemps que je considère les développeurs comme une joyeuse team de fainéants :noel:

mais est-ce qu'ils n'y seraient pas obligés par les éditeurs et les lois du marché?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 avril 2008 à 14:36:49
  1. [All-Bran] Voir le profil de [All-Bran]
  2. Posté le 21 avril 2008 à 14:28:42 Avertir un modérateur
  3. Surtout que des gens comme Michel Ancel ou Peter Molyneux apporteraient beaucoup à la Wii.

:d) Will Wright s'est dit très intéressé par la Wii, de même pour Peter Molyneux...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:04:35

A propos de Will Wright je crois qu'il avait prévu une version Wii de Spore mais c'est à confirmer.

]_choupette_[
]_choupette_[
Niveau 8
21 avril 2008 à 15:40:39

et ca s'appelerait wii spore?

:lol:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:43:08

Je le savais qu'on la ferait celle-là :noel:

Sous forums