Bonjour à tous,
voici une question dont la réponse souhaitée nécessitera une lecture attentive. Merci de ne répondre que si vous êtes sûrs de votre coup.
-> J'aimerais savoir si un jeu affichant 5 langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol) peut être traduit en néerlandais sur une console achetée en Flandre (en zone néerlandaise donc).
Contexte:
En fait je cherche à revendre mon jeu "The Legend Of Zelda : Twilight Princess" pour Wii sur ebay.
Il a été acheté à Liège (en Belgique donc) et indique/affiche les 5 langues citées plus haut dont le français mais PAS LE NEERLANDAIS (ma console Wii a également été achetée à Liège).
On sait que la console Wii peut afficher à l'écran ces 5 langues + le néerlandais (pour la cas de la Wii achetée sur le territoire belge en tout cas), ça ok.
Mais voilà: j'ai modifié les paramètres de ma Wii et mis la langue sur Nederlands (le Pays lui est sur Belgique) -> résultat: l'interface Wii est bien en néerlandais mais une fois le jeu démarré, celui-ci passe automatiquement à la langue anglaise.
Même chose, donc langue toujours sur Nederlands mais cette fois Pays mis sur Pays-Bas -> même résultat: le jeu affiche de l'anglais partout...
Je me demande cependant si, dans le cas où je devrais vendre mon jeu à un néerlandophone qui a acheté sa Wii chez lui, mon jeu pourrait tout de même (par je ne sais quelle magie ou raison) afficher du néerlandais sur sa Wii (rappelons qu'il est bien précisé au dos de boîtier de mon jeu les 5 langues suivantes: français, anglais, allemand, italien et espagnol).
Je ne voudrais pas lui vendre un jeu qu'il ne pourra jouer que dans ces 5 langues et non dans sa langue à lui :s
Merci d'avance pour vos réponses