CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu vidéo nuit-il à votre couple ?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:13:59

Mine de rien, être féru de jeu vidéo peut nuire sérieusement à votre vie sociale. Et plus particulièrement votre vie de couple. Les "Nan, va faire les courses toute seule, là j'essaye de passer lvl 32", les "Déjà fatiguée ? Ben il est à peine 3h du mat' ! Ok, va te coucher, moi je fais encore une partie ou deux", les "tiens, déjà debout ? Comment ça il est 8h ? Ah, je n'ai pas vu la nuit passer, on a attaqué un Ballrog avec ma guilde, je te raconte pas comment que ça a roxé sévère"... Autant de petites phrases qui rongent les sentiments amoureux.

Et on a vite fait de se retrouver un paquet de kleenex à portée de main, sans même avoir remarqué que les armoires sont un peu plus vides, le lit un peu plus froid et que le brouillon sur lequel on a noté le code pour ouvrir le coffre de la seconde salle du labyrinthe de la mort est en réalité une lettre de rupture simple, concise, avec "Va chier" écrit en gros.

http://www.inpactvirtuel.com/news/23592-Sondage-jeu-video-vie-couple.htm

----------------------------------

Ca ne me concerne pas en tout cas...

...j'suis pas en couple :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:14:58

le jeu video nuit a mon couple donc j'arrete la vie de couple :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:15:47

eh bien...y a eu des cas!

Récemment, une copine m'a critiqué car oui, ça l'a gavée

C'est pas la 1ère fois, mais y a un hic : ma Playstation 2, elle j'ai confiance en elle :rire2:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:16:18

quand l'autre con en face se déconnecte quand je lui met une pêtée à fifa 08, j'ai tendance à battre ma femme et mes enfants :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:16:26

c'est sur que si tu as des photos de jade collées partout dans ton apparte :noel:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:19:04

Yoga :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:25:16

Disons que Cyrielle est fan de films français ennuyeux et moi de SF et de jeux vidéo, ça donne des débats passionnés...de mon côté :rire2:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:29:42

Ah ouais c'est quand même un grand fossé :fou:

biskit13
biskit13
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:34:55

Personnellement, j'essaye d'initier ma copine à certains jeux PS2.
Je sais qu'elle aime pas trop les RPGs en général, donc j'évite, mais par exemple c'est elle qui m'a demandée de jouer à Odin Sphere. Je lui ai aussi montré Okami, Rule of Rose...
Elle y passerait pas des heures comme moi, mais au moins elle est pas fermée, et strop cool ^^

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:19:09

j'ai quitté ma precedente pour le motif = elle etait nolife sur everquest ( moi j'etais juste hard core ) :rire:

Bon la suivante ( qui est tjrs la presente ) etait Hard core aussi ( et pas que sur les jeux ouf )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:28:17

elle etait accro au manche :question: :noel:

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
18 avril 2008 à 17:38:20

Ca paraît presque évident que le jeu vidéo nuit à la vie de couple, même sans trop compter sur les clichés, les jeux-vidéos c'est quelque chose de très personnel. En fait, ça ne nuit pas lorsque l'on joue à l'occasion pour se défouler et à plusieurs, donc à partir du moment ou on partage. Mais le mec qui passe 5 heures minimum par jour en solo derrière son écran, évidemment ça lui nuit sur ce plan, il est à fond derrière son truc et si on ne le suit pas on n'a rien à lui dire, c'est le fossé qui se creuse.

Yze
Yze
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:42:34

Moi j'ai pas de vie de couple

Timorite
Timorite
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:43:51

Perso ma copine joue presque encore plus que moi. Ca ne nuit pas vraiment à notre relation, au contraire ça fait un sujet de conversation et une activité commune. :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:43:15
  1. pherzushin Voir le profil de pherzushin
  2. Posté le 18 avril 2008 à 17:38:20 Avertir un modérateur
  3. Ca paraît presque évident que le jeu vidéo nuit à la vie de couple, même sans trop compter sur les clichés, les jeux-vidéos c'est quelque chose de très personnel. En fait, ça ne nuit pas lorsque l'on joue à l'occasion pour se défouler et à plusieurs, donc à partir du moment ou on partage. Mais le mec qui passe 5 heures minimum par jour en solo derrière son écran, évidemment ça lui nuit sur ce plan, il est à fond derrière son truc et si on ne le suit pas on n'a rien à lui dire, c'est le fossé qui se creuse.

non apres tu apprends a gerer ton temps de jeu :) Maintenant je suis un quasi casual ( ne jouant plus que 40 a 50 H par semaines ), je joue quand je suis seul a la maison ( femme au taf et momes a l'ecole ) ou le soir tard , mais bon j'ai aussi des horaires qui me permettent de gerer, et une femme qui est comprehensive car joueuse ( et jalouse car disposant de moins de temps pour jouer héhé )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:47:11

"je suis un quasi casual ( ne jouant plus que 40 a 50 H par semaines )" :rire2:

Aule
Aule
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:56:47

J'ai arrêté les MMO quand j'ai recontré ma copine parce que j'ai vite compris que les deux n'allaient pas fonctionner ensemble ^^ mais pour les jeux en solo ça ça va, de toute façon même si je le voulais je pourrais pas arrêter... enfin bon j'ai de la chance, elle aime bien me regarder jouer :D !

Jeux_Olymbides
Jeux_Olymbides
Niveau 8
18 avril 2008 à 23:18:29
  1. Aule Voir le profil de Aule
  2. Posté le 18 avril 2008 à 22:56:47 Avertir un modérateur
  3. J'ai arrêté les MMO quand j'ai recontré ma copine parce que j'ai vite compris que les deux n'allaient pas fonctionner ensemble ^^ mais pour les jeux en solo ça ça va, de toute façon même si je le voulais je pourrais pas arrêter... enfin bon j'ai de la chance, elle aime bien me regarder jouer :D !

------> Ton post est une longue métaphore filée ou bien c'est juste moi qui suis pervers ? :noel: :fou:

Aule
Aule
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:38:28

Aaaah nan désolé de te décevoir mais il n'y absolument aucun sous-entendu :rire: ! Je voulais juste parler de jeux vidéos ! Mais c'est vrai qu'en y regardant à deux fois on peut éventuellement y lire quelque chose de pas net :o)) non mais franchement... :fou:

pixel__folk
pixel__folk
Niveau 8
17 juin 2013 à 15:47:16

Navré pour le up de + de 5 ans.

Mais le sujet me tiens à cœur ces temps ci. Certaines personnes arrivent t'elles à concilier vie de couple et jeux vidéos ?

J'ai 21 ans, je ne suis pas féru des activités vidéos ludiques, mais fantasmer devant le dernier Naugty Dogs à failli faire tourner une soirée en amoureux en une dispute conjuguale.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo