CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de stratégie sur pc!

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 01:48:25

Salut, le forum rts étant mort, je me permet de poster içi!

alors voilà je suis à la recherche d'un jeu sur pc de stratégie réaliste où la stratégie est déterminante en vue de la victoire et où il ne suffit pas de se bâtir une énorme armée pour gagner!

le jeu peut être récent car ma config est pas mal (athlon x2 3ghz,2go,7600gt)

ah oui et j'aimerais qu'il se passe vers ntore époque: la guerre en irak ce serait génial sinon la guerre du vietnam ou bien une guerre fictive

si ce n'es tpas possible ce n,est pas grave

:merci: d'avance

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:55:45

de la stratégie vraiment stratégie? pas juste celui qui clique le plus vite les plus fortes unités? Total annihilation ou supreme commander. Place les radars au bon endroit pour diriger les tirs d'artillerie. Pour prendre une base, envoie les bateaux détruire les tourelles anti aerienne, envoie les avions détruire les défense antimissile strategique, balance le missile puis envoie les tanks nettoyer ce qui reste. frappe au bon endroit au bon moment. Dans ces jeux, la quantité n'est pas la clé de la victoire.. Il faut trouver la faille dans la défense de l'adversaire, car les bases deviennent rapidement imprenable, il faut attaquer ses approvisionnement pour le contraindre a se serrer la ceinture, il faut preparer la venue d'une eventuelle unité extremement puissante a l'avance car quand elle est la, c'st trop tard. Construit des bases secretes hors du champs radar de ton adversaire, découvre les siennes avec des avions espion, etc... C'est pas du age of empire, c'est du vrai jeu de strate. Je fais tourner supcom sans probleme avec une config comme la tienne, en double ecran en plus, juste a baisser un peu les graphismes.

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:00:19

:ok: merci!

sa va bien marcher avec mon pc snas problème?

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:00:43

c'est quo ita config?

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:03:14

tu en connaitrais aps un plus de notre époque?

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:07:33
  1. Joint Task Force et Act of War.

j'ai trouvé sa sur un vieux topic! ils sont biens?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:10:16

j'ai un athlon 3800+ X2, une 7600gs et 2 gigots de RAM et ça tourne a merveille. Enfin, quand c'est chargé en fin de partie on chute a 10 FPS et quand on est trop ambitieux sur le nombre d'unité etoo (genre 8 IA avec 1000 unités max chacune) ça a tendance a pomper toute la RAM, mais oui, ça tourne très bien. textures en low, detail en low et fidelité en high (le truc qui pompe le plus de ressource mais faut me comprendre, stro beau les effets de réfraction de l'eau :coeur: ), un ecran en 1650x1050 et un autre en 800x600. si t'a qu'un ecran tu gagnera quelque FPS.

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:11:10

j'ai un 19` 1440x900

sinon mmmmmm ceux que j'ai cité sont biens?

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:13:42

sinon dans l,ancien temps il y en a des biens?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:20:39

j'ai jamais essayé les deux que t'a cité. Quand aux anciens... Bah y a TA quoi, que j'ai essayé, sinon t'a les age of empire, bien pour commencer. Enfin le truc c'est qu'après supcom ou TA t'a bien du mal a revenir a war3.. la premiere chose que tu fais en début de partie est de scroller un coups avec la souris pour voir la map en vue satellitaire mais sur war3 ça marche pas et t'a l'impression d'etouffer :malade: enfermé sous un plafond... Et le positionnement strategique de radars, la guerre de l'information, le cache cache permanent entrecoupé de pilonnage d'artillerie, la course aux boucliers pour eviter de se faire labourer d'obus, les listes d'attente d'ordres et de production d'unité, le bouton "assister", les unités que tu met 1 heure a construire, ça peut vite manquer. spa vraiment comparable mais moi ça m'a fait ça...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:29:40

et le systeme des ressources par flux, révolutionnaire :coeur: imagine: tu gagne en permanence un certain nombre de ressources et tu en consomme une partie (ou alors, tout, voire même plus). Lorsque tu lance un gros chantier, les ressources produites sont partagées entre tout ce qui consomme des ressources et il est possible d'arreter un chantier si y a pas de ressources... Autrement dit tu peut démarrer une construction avec tes stocks vides, et selon le débit de ressource ce sera plus ou moins lent a construire. pas besoin d'attendre perpette pour avoir des grosses unités! nan, je suis un fan convaincu de supcom. j'ai gouté a TA et le choc fut rude, c'est hardcore, bien dur etoo, mais nul doute que j'y retournerai un jour :oui:

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 02:30:15

mmm et si je me contente de l'équivalent d'AOE environ niveau stratégie il y en a qui se passent à notre époque? car j'en ia un peu marre des archers et tout le tralala ou des jeuxx futuristes!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:35:33

ça chais pas :non: chuis pas très callé en jeux de strat. T'a le premier command and conquer qu'est pas encore trop futuriste mais il ne s'inscrit dans aucun contexte specifique et pis il est un peu vieux..

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 06:27:14

:ok: en toucas :merci: de ton aide! je reuperai e topic dans la journée pour avoir d'autres avis masi en toucas tu m'a beaucoup aidé :merci:

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 16:01:53

:up: tel que convenu

cartevideo
cartevideo
Niveau 3
17 avril 2008 à 17:16:04

:up: :svp:

cartevideo
cartevideo