CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le désanchantement dans les jeux vidéos

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:32:10

Salut a tous ,

Alors voila je poste ici pour demander l'avis de certains membres , pour savoir si je suis le seul concerné ou pas .

Ce topic d'adresse au 15 ans et plus .

Depuis quelques années , sans m'en rendre compte , je ne m'amuse plus avec les jeux vidéos . Quand j'étais mioche , je m'en branlais un peu jusqu'à ce que je découvre la gameboy avec pokémon et la playstation (j'en avais pas j'allais jouer chez un pote :-p ) . A partir de ce moment , je suis devenu accro , je jouais régulièrement a la gameboy avec mes potes (même a l'école) . Mais voila depuis la PS2 , j'arrive plus a tripper sur les jeux . J'ai une 360 avec laquelle je joue environ une fois par semaine , j'ai pas mal de jeux , mais je m'emmerde sur la plupart (blockbusters compris) .

Bon je stoppe le racontage de vie XD

Je suppose que vous avez compris ou je voulais en venir , a vrai dire je sais pas si c'est un désenchantement général de la vie quand on grandit ou pas , mais j'arrive plus a m'éclater autant avec les jv qu'avant . Est-ce que certains membres sont du même avis que moi ?

++

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
16 avril 2008 à 17:41:03

ben t'aurai dit a partire de la next gen j'aurai compris ton point de vue,d'ailleur moi j'ai une 360 ben je me suis remit aux vieux jeux pc en attendant gta4,prototype et star wars le pouvoir de la force

mais toi c'est different,tu dits que meme sur play2 tu t'ennuyer,hors la plupart des gamers toutes consoles confondu serons d'accord pour dire que la play2 et l'une des consoles la mieux fourni en jeux videos
donc je pense que tu as eu ta periode de gamer et que pour toi c'est fini,voila tout :ok:

[code47]
[code47]
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:13:41

c'est pareil , j'ai le même symptôme .
J'ai vraiment du mal à recommencer un jeu après que je l'ai finit genre resident evil , enfin des trucs où on peut avoir plein de bonus .Avant je pouvait rester genre une journée sur la console mais maintenant je fais que tourner sur les forums et je joue peu à la wii même si je suis un fan de jv j'ai plus le même "accrochement" aux jeux.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:26:41

Salut...

C'est exactement pareil pour moi, j'ai 21 ans, j'ai toujours joué au jv...depuis tout petit mais je prend plus aucun plaisir a jouer, je le fait plus par habitude que par plaisir, je crois qu'il faut savoir passer a autre chose quand on en arrive a ce point ^^

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
16 avril 2008 à 20:32:12

Ouaip idem c'est plus de l'habitude ... Ca doit arriver a partir d'un certain age ... Fais chier j'veux redevenir mioche :-(

++

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
16 avril 2008 à 20:42:37

mais non cela n'a rien a voir avec l'age,regardez moi j'ai commencer a 6ans,aujourd'hui j'en ai 26 et je suis toujours content de jouer,je ne jou pas par habitude mais par envie
non je pense que pour vous ben le jeu ne vous satisfait plus,vous devez passez a autre chose voila tout,c'est pas grave,sa arrive a beaucoup de monde

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:16:12

je pense que ce peut-être une période passagère comme une fin complète de plaisir de jouer. Moi aussi je ressens ça mais pas pour les même raisons ( saleté de prépa ^^) et je pense que quand j'aurai fini, je retrouverais le plaisir de jouer... ou pas... :ok:

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:20:05

moi d'années en années c'est de pire en pire...j'avais pris une 360 en esperant retrouver un certain plaisir en jouant, malheureusement c'etait pas le cas donc j'ai revendu ^^

Le seul jeu sur le quel je m'amuse maintenant c'est Supreme commander...

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
17 avril 2008 à 00:42:59

sinon faites comme moi,replongez vous dans les anciens jeux,vous savez la perle ne ce trouve pas forcement dans la nouveauté :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:53:21

+1000000000000000000 :ok:

lancelink
lancelink
Niveau 8
17 avril 2008 à 11:40:01

Faites une grande pause en sautant carrément une génération de consoles, et un beau jour vous allez de nouveau baver devant les boîtes et avoir une envie folle de vous y remettre, en vous remémorant vos meilleurs moments vidéoludiques.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:26:56

Moi je me fait un plaisir à jouer à de "vieux" jeux sur Ps2 que j'ai re-acheter (Resident Evil 4 super ! Def Jam etc ...) la Ps2 est plus fournie en jeux, et tu as le choix.

Votre "désenchantement" est passager

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:50:30

"Faites une grande pause en sautant carrément une génération de consoles"

--------------------------------

Tu parles lol Moi ça n'a rien changé...

Avant je possédais une SNES, une XBOX, et une 360. J'ai revendu les deux dernières. Je dois avouer que j'avais fait un record. A peine j'avais acheté la 360 (le 24 Décembre 2005 pour être précis :noel: ) que je la revendais 8 mois plus tard avec COD 2, Oblivion, Top Spin 2, Project Gotham Racing 3, GRAW et DOA 4. :fou:

La XBOX elle a duré plus longtemps (c'était ma 2e console depuis la SNES ). Je l'ai revendu à un pote avec Halo les autres jeux ayant été vendus. Malgré tout elle m'a laissé un très bon souvenir avec la série des Halo, Soul Calibur 2, Oddworld la Fureur de l'Etranger et Beyond Good ans Evil...

Finalement la SNES ( que j'ai perdu dans un nettoyage de printemps :noel: ) et le PC resteront mes principales plate-formes.

Vive l'émulation :cool:

Quand je pense à mon 1er PC que j'ai eu en été 99, une config pourri (Celeron 366 mghz, voodoo 2 3dfx, 64 mo, 120 go DD) qui a coûté 10000FF :mort: Mais bon que je pense à AOE 2, à Rainbow Six Rogue Spear, à Actua Soccer 2, à la série des Indiana Jones, Full Throttle, Deus Ex...etc pour oublier le prix :rire2:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:59:16

il suffit* :hum:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
17 avril 2008 à 14:27:22

Idem..
J'ai du mal a jouer,je m'ennuie aussi..
C'est surement un passage,ou cela vient peut etre des JV..
J'ai acheter Bully (en revendant COD4 qui m'a lassé),jeux sympa,la semaine et y ai joué 4h00..plus pour "amortir" le jeux que par plaisir.
Oui je m'ennuie,je n'ai pas envie d'allumer la console car je ne sait pas a quoi jouer..
Je me dit que cela vient peut etre des jeux en ce moment..
Parceque bizarrement y'a un mois je me suis remis a Fable:the lost chapter,et meme si je n'etait pas en extase devant je l'ai terminer pour la 3ieme fois avec grand plaisir.
Quelque temps auparavant il m'est arrivé la meme chose avec KOTOR(je n'avais jamais jouer a celui_ci)
Je fais comme [SerialPlayer et DocteurCassyus donc..
Je me replonge dans de "vieux" JV et,oh magie,je prend du plaisir..
Alors quelle est mon probleme?
Blazé des JV..?
Ou blazé des JV actuelle..?
Moi je penche pour la 2ieme reponse et je pense que c'est le cas de beaucoup de ceux qui ont participé a ce topic.

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
17 avril 2008 à 14:41:30

C'est clair que l'émulation c'est un moyen de reprendre du fun .

J'ai une psp mais je joue que avec des émus Gba et play1 . Sinon j'ai une DS et j'avoue que c'est avec celle la que je me suis le plus éclaté (phoenix wright :coeur: ) . Sinon j'refais aussi les vieux lucas arts en c'moment (full throttle , sam&max ...)

++

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
17 avril 2008 à 14:49:52

Orphen_2007 :d) je suis un peut d'accord avec toi en fait,mais je rajouterai ceci:
je pense que nous qui avons connu les amstrad,les atari,les super ness et compagnie avons connu le meilleur du jeux videos,certes graphiquement ils sont depassés nos bon vieux jeux mais niveau ambiance,plaisir de jouer,scenario,immersion du joueur dans un monde virtuelle etc...ben ce sont nos bons vieux jeux qui ont le dessus et haut la main
aujourd'hui un bon jeux ce resume a des beaux graphismes au detriment de tout ce que j'ai citer plus haut et l'on a vue beaucoup de license perdre de leur qualité a cause de cela,par exemple:

the elder scroll,oblivion est bien en dessous de morrowind,daggerfall et arena
fallout 1 et 2,terrible mais depuis le tactic et le fallout sur xbox la serie a grave baisser
les marios c'est pareille,depuis la game cube sa a bien baissé,certes ils sont bien mais pas aussi immersif que sur ness

j'en passe et des meilleurs,puis pour les nouvelles licenses c'est pas mieux,je m'eclate beaucoup plus avec le vieux arcanum que sur blue dragon par exemple

la seule license qui dure c'est bien gta,elle s'adapte aux consoles,aux années sans pour autant decevoir les fan de la 1er heure

voila :ok:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:51:32

J'ai repris mes parties de Zelda 64 et Wind Waker et bien j'ai 20 coeurs maintenant et sur Wind Waker c'était pas facile, j'ai pêché le dernier au hasard, j'en revenais pas !

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
17 avril 2008 à 14:56:23

lol malier_313__ moi aussi je me surprend a faire des trucs dans des jeux qu'avant j'etais incapable de faire lol

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
17 avril 2008 à 15:09:59

Pareil, avant je pouvais jouer une journée, maintenant je joue 10 minutes et j'arrête, je traine sur sur internet...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports