CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous des jeux de la WII

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:44:20

mais oui :hap: blague a part, c'est quoi l'interet de ce titre par rapport a super smash bros sur N64? Pikachu qui tape snake? jamais compris l'engouement pour ce titre, quoi qu'il en soit ça fait cher la console pour un seul jeu :non:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:29:31
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 16 avril 2008 à 22:41:06 Avertir un modérateur
  3. Une SNES, j'en cherche une :noel: j'arrive pas a me mettre a cette console via emulateurs, peut etre qu'avec la vraie :question:

soldat, un topic c'est le lancement d'une discussion. Après, c'est des réponses.

------------------------------

Je vais peut-être faire un tour à République mais avec les révisions ça va être tendu.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:33:47

bac?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:42:00

Licence 1e année de droit :peur:

windaerix
windaerix
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:54:49

Non SSBB ne mérite pas l'achat d'une wii .. j'ai acheté une wii jap la semaine de la sortie du jeu je me suis amusé 1 semaine et apres... ennuis total ! je n'y joue meme plus alors que melee j'y passais des jours entiers dessus ! Franchement je suis Pro N et je regrette l'epoque de la N64 et de la gamecube ... ( voir meme l'epoque de la SNES ! ou tous les jeux etaient terrible )

La franchement je pense me remettre a Microsoft parce q ej'ai tous les Hit nintendo " twilight , galaxy , MK wii , SSBB , No more heroes ( censuré , YOUHOU !!-_-), metroid , sega superstar ...)
et franchement ca manque de jeu d'action je trouve on a beaucoup trop de jeux de simulations ... j'espere que ca va changer ou sinon je me separerai des mes 2 wii :(

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:03:41

deux wii? :(

pour jouer a wii sport d'une main en faisant son wiifit? :peur:

nintendo et les jeux censurés, ils peuvent se le permettre avec leurs chiffres :(

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:26:13

Les jeux Wii ? Aucun interet !
La Wii ? Une Gamecube avec encore moins de bons jeux et juste une manette de l'espace en plus....
Que faire ? Garder sa Gamecube !

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:15:14

Perso j'aime bien le principe de la Wii, si ce n'est que beaucoup jeux se forcent à utiliser les fonctions de la manette sans que ça ait de sens, juste pour le principe. Par exemple à Mario Galaxy on passe son temps à collecter les objets en visant l'écran, est-ce que quelqu'un ici a trouvé ça vraiment fun? En tout cas moi pas spécialement. Et dans ce même jeu, entre faire l'attaque tournoyante de Mario en secouant une manette ou en poussant sur un simple bouton, sincèrement je ne suis pas certain de préférer la première solution: non-seulement le rapport entre le mouvement qu'on fait et celui de Mario est très lointain, mais en plus elle oblige à attendre un certain temps avant de la déclencher une deuxième fois (ce qui est un comble pour un jeu demandant autant de réactivité, je verrais mal dans Jak qu'on doive attendre deux secondes avant de re-déclencher une attaque).

Par contre certains jeux l'utilisent à la perfection, par exemple Metroid Prime 3. Là au moins les mouvements ressemblent vraiment à l'action correspondante dans le jeu. C'est là tout l'intéret de la console, à défaut de vraie détection de mouvement comme certaines pubs Wii essayent de nous faire croire. C'est comme dans Zelda, on fait des mouvements de gauche à droite pour déclencher des coups d'épée latéraux, ça fonctionne aussi - mais bon qui ne s'imaginait pas au tout début que Link allait carrément reproduire nos mouvements de manière identique?

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai presque l'impression que Nintendo oblige les développeurs à utiliser les fonctions de la wii, parce que sinon je ne vois pas pourquoi tellement de séries seraient devenues des jeux à la rien à voir: Rayman passe de jeux de plate-forme à mini-jeux, Resident Evil passe d'horror-survival à shooter sur rails, etc.

Bref, pour moi la Wii a un bon potentiel et qui peu générer de nouveaux concepts amusants, mais il faut que les développeurs de jeux "normaux" ne se forcent pas à utiliser les fonctions spéciales de la manette si ça n'en a aucun intérêt. :oui:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:13:29

Mario Kart :bave:
C'est la révélation du mois :fete:
C'est trop trop bien :bravo:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:21:40

c'est le même depuis la SNES, mario kart... Ca fait des décennies que ça existe. C'est qu'un banal jeu de course ou on se balance des carapaces bleues dans la gueule. si c'est ça la révelation du mois, autant arreter le jeu video...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:24:06

on dit sur ea game$, mais nintendo utilise un peu la même tactique, a savoir la simple remise a jour graphique de ses jeux :noel:

enfin levé shakaan? :(

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:27:41

Non, c'est pas le même depuis la SNES.
Il y a quand même eut des améliorations.
C'est beaucoup plus fun.
Tu débloques + de persos + des circuits + les karts (moto etc.)
et possibilité de jouer soit avec le volant ou autre.
De plus, tu peux jouer en réseau.
Pou moi, c'est la révélation du mois :hum:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:30:11

ah ok, donc y a plus de personnages, de circuits et de véhicules, on peut tenir sa manette différamment et jouer en multi sans l'écran splitté, mais dis-moi ca en fait des innovations et des apports au jeu :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:41:18

scomme gran turismo quoi. On passe de 50 a 250 voitures donc le jeu est 5 fois mieux? On passe de 12 a 72 circuits ce qui fait qu'au final le jeu est 5.5 fois mieux?

si c'est ça la revelation du mois, laisse moi te dire que tu te contente de peu jeune homme :hap:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:47:05

:hum: No, ce que je veux dire en plus,
c'est que avec ces quelques nouveautés,
jouer en multi, c'est génial quoi !
En plus avec le volant :fou: C'est délire XD
Tu peux même jouer en multi chez toi avec tes potos en réseau.
Quoi de plus fun et délirant pour une soirée Wii entre potos :nah:

Et je suis pas un jeune homme d'abord :nah:
C'est vous les jeunes coq :hap:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:50:40

sfacile de faire un jeu intéressant today, on fait un bac a sable, des personnages, un détecteur de collision, et on le met sur un réseau!

pas besoin de scénario, pas besoin d'IA travaillée :fier:

et avec le bout de plastique blanc vendu a 20 euros, on s'éclate comme avec wii sports, encore plus fort qu'un palestinien dans un bus rempli d'israêliens iksday iksday :noel:

combien le jeu? 50 euros, 70 avec le volant? ah ok :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:57:42

surtout que tout seul, qu'est-ce que tu t'emmerde :noel:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:00:24

Un jeu de course comme ça, d'où t'as besoin d'un scénario toi ? :hum:
Le jeu + le volant inclus, c'est 50€ :
l'équivalent d'un simple jeu donc je trouve ça tout à fait rentable.
Et "le bout de plastique" à part comme tu dis, c'est 10€ donc bon.
Là aussi, c'est pas mal du tout.
Un bout de plastique qui donne une touche d'originalité pour un jeu de course qu'une simple manette.

:hum: et ta comparaison puérile, tu peux te la foutre DTC :hum:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:02:14

Euh shakaan, moi je suis partie du principe qu'il faille y jouer en multi... Puis en solo, tu t'emmerdes pas du tout puisque c'est une façon de s'exercer avant les parties avec les potos et débloquer des + :noel:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:04:23

10 euros le bout de plastique blanc, ca fait cher quand même :noel:

c'est les joueurs de mario kart qui sont puériles avec leurs jeux de kikoolols :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS