CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA...pourquoi si célèbre ?

Cerom
Cerom
Niveau 3
15 avril 2008 à 14:05:03

je comprend pas pourquoi il y a tant d'euphorie autour des GTA, j'ai beaucoup joue a san andreas sur la 1ere bobox a biloute et je l'ai pas trouve si "exeptionnel"...ils sont peut être si célèbres car ils font partie des seuls jeux ou on peut traffiquer de la drogue et avoir des relations sexuelles. A part ça je vois pas...
je veux pas critiquer, je veux juste comprendre pourquoi on entend tant parler de ces jeux...
merci !

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:21:09

Tu comprends pas parce que tu faisais 60cm de haut quand le premier est sortis.
Quand il est sortis, ça à fait un clash, il était très novateur, violent et bourré d'humour noir.
GTA n'est pas né avec San andreas ni même Vice City...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 14:28:30

Et bien moi j'aime bien la série GTA car elle offre une certaine liberté qu'on trouve rarement avec des jeux d'action. Là où les autres jeux obligent le joueur a faire la mission en ne croisant que des ennemis et puis c'est tout, GTA permet de quitter cette façon de faire et d'évoluer dans le jeu sans contrainte. Si a un moment tu as juste envie de te défouler, tu peux, c'est sans conséquence sur les missions
Et dans le genre, les GTA sont ceux que je préfères. Même si je n'ai pas réservé le 4 et que j'attendrai quelques mois je pense avant de le prendre, je ne suis un gros fan non plus.

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:30:48

GTA SA ne m'a pas touché tant que ca par contre GTA, GTA2, GTA3 et VC mon énormément plu.

GTA est l'un des premier jeux ou le joueur est entièrement libre de faire ce qu'il veut, ou celui ci peut tuer etc. C'est un des rare jeux qui n'a pas respecté la morale.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
15 avril 2008 à 14:35:31

Wiltjay : oui bon GTA ne date pas d'aujourd'hui,c'est vrai,mais ce n'est tout de meme pas l'age d'une serie qui en fait la qualité.. :question:
Bon c'est vrai qu'a l'epoque ce jeux avait fait sensation,ses suite aussi jusqu'a Vice city..Mais je pense cerom parle du GTA d'aujourd'hui.Et je trouve sa question legitime:
Qu'est ce que GTA a de plus que les autres?
Je ne remet pas en cause les qualité du jeux(qui n'est pas sortit d'ailleurs)mais l'engouement sucité par GTA.
Parceque ,franchement,ce qu'il aurait pu avoir d'exptionnel il y'a 10 ans parait franchement banal de nos jours

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:42:51

Orphen, il a dit que le 1er GTA était plus ou moins novateur (Qui a dit Fallout? :noel: ) pour l'époque, rien à voir avec l'âge d'une licence. :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:54:42

Pour bien comprendre ce en quoi GTA était révolutionnaire il faut avoir connu ses débuts, ainsi que le numéro trois. Evidemment maintenant des GTA-likes il y en a beaucoup plus, dont certains l'ont surpassé à certains niveaux (graphismes notament), mais à l'époque il n'y avait aucun jeu où on pouvait sortir et rentrer dans des voitures à volonté puis utiliser ses flingues, et ça c'était vraiment jouissif.

Et pour ce qui est de San Andreas, perso c'est mon GTA préféré surtout grâce au fait que la map soit gigantesque et composée de centaines d'environnements différents, depuis la campagne profonde jusqu'aux centres-villes, et aussi grâce aux moyens de transports super-variés: avions, motos, ou moissonneuse batteuse. :sournois:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
15 avril 2008 à 15:01:04

moi j'ai compris que Wiltjay prenait le fait que le 1er GTA avait fait sensation pour expliquer le fait que cette serie avait autant de succes.(en reponse a la question de cerom )
Arrf,ça fait beaucoup de "fait" dans ma phrase non?
Bref,ce n'est pas le sujet..

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
15 avril 2008 à 15:01:58

Si c'est le sujet en fait..
Bon je vais me coucher moi.. :sleep:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:04:47

GTA est connu c

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:06:27

GTA est connu car il a inventer le genre (ou réinventer peut-être), donc il est la référence, voilà s'est tout.

(dsl pour le double post).

ricardo_24
ricardo_24
Niveau 3
15 avril 2008 à 16:31:18

Hello tout le monde.

Je crois que ce qui fait la réputation de gta c´est son univers plutot malsain mais en meme temps attirant. Il ressemble un peu à ces films de mafieux ou une petite frappe se trouve embarqué dans une histoire qui le dépasse mais au bout du compte arrive à s´en sortir.

Je suis fan depuis GTA vice city.

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:31:25

je pense que c'est surtout parce qu'il colle avec la génération actuelle de joueurs :ok: On peut y faire à peu près ce qu'on veut et on a l'impression que cela pourrait être vrai :ok:
Perso je préfère un univers irréaliste genre morrowind mais bon ^^.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:41:38

Orphen-> Tu as exactement compris ce que je voulais écrire, à l'époque le jeu à été révolutionnaire, c'est pourquoi toute la série à une telle notoriété aujourd'hui!
Les suites ont été très bonne (le 2 à été mal aimé en général, pourtant j'avais bien apprécié à l'époque!) et le 3 à re-lancé la "révolution", GTA est passé à la 3D, ce qui a encore plus assis la notoriété de la série.
Tout ça pour dire que ça fait plus de 10 ans que les GTA sont de grands jeux, ils inspirent naturellement confiance, et c'est pour ça, selon moi, que la sortie d'un nouvel épisode (en plus "next-gen" mais je n'aime pas cette expression^^) suscite une telle euphorie

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:23:20

avec gta rockstard a inventer un genre nouveau,ils ont offert la liberté aux joueurs dans le jeux videos:

pouvoir prendre le vehicule que l'on veut et ou on veut
faire les missions dans l'ordre que l'on veut
rien qu'avec ces deux choses la gta1 et 2 ce sont hissé dans le pantheon du jeux videos car rockstard n'a peut etre pas inventer sa en 1er,mais ce sont les 1er a l'avoir bien exploiter avec gta

par la suite le jeux a evoluer,tout d'abord graphiquement,avec gta3 la license a fait un bon immense
ensuite avec vice city et san andreas on a vue l'apparition de nouveau vehicule,l'apparition de mini mission etc...
donc gta est aussi connu par ces evolutions constantes et benefique

par exemple,quand on passe du 3 au vice city et au san andreas ben on voi bien que le jeux est different,qu'il a evoluer,ce n'est pas comme pratiquement toutes les autres license qui ce contente juste de faire de simple ajout a leurs suites

pour finir je dirai ceci,il y'a deux types de joueurs de gta
1]ceux qui on connu gta depuis le 1,ceux la,enfin pratiquement tout cela ne juge pas gta sur sa qualité graphique ou bien ils n'attendent pas a ce que gta explose graphiquement,non ces joueurs la juge gta par son gameplay,son scenario etc...,l'essence meme de gta

2]ceux qui ont connu gta depuis le 3,le vice city ou le sa,la plupart de ces joueurs attendent de gta qu'ils en jettent graphiquement et son pret a le critiquer pour sa et par ce comportement ils passent a coté d'autre chose,a coté de ce qui fait que gta est un grand jeux

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
15 avril 2008 à 17:23:51

clair que GT3 a ete une enorme claque
peu de temps apres Morrowind est sortie
(pas le meme registre du tout mais tres proche dans la facon de jouer)

mais deja dans GTA1 et 2 c'etait le fun d'etre libre d'avancer a notre rythme et pour une fois d'etre mechant comme pas permis :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 17:29:35

DocteurCassyus, je ne suis pas d'accord, aujourd'hui certains joueurs attendent que GTA en jette graphiquement parce que c'est la mode "next-gen" et c'est pareil pour tous les jeux. Ce n'est pas une question d'avoir fait les premiers ou pas.

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:34:24

Turtle_Crazy :d) j'ai dit presque,pas tous,mais tu verras que la plupart de ceux qui reclament un gta qui en jette graphiquement n'ont pas connu les premier
gta ce deguste par son gameplay et son scenario etc....,fait un beau gta sans tous sa ben tu auras une daube,par contre fait un gta moche mais avec tout le reste ben la tu as une bombe

[[o_O]]
[[o_O]]
Niveau 4
15 avril 2008 à 17:55:20

1]ceux qui on connu gta depuis le 1,ceux la,enfin pratiquement tout cela ne juge pas gta sur sa qualité graphique ou bien ils n'attendent pas a ce que gta explose graphiquement,non ces joueurs la juge gta par son gameplay,son scenario etc...,l'essence meme de gta

2]ceux qui ont connu gta depuis le 3,le vice city ou le sa,la plupart de ces joueurs attendent de gta qu'ils en jettent graphiquement et son pret a le critiquer pour sa et par ce comportement ils passent a coté d'autre chose,a coté de ce qui fait que gta est un grand jeux.

Un peu carucatural ca :p je pense que même les joueurs de l'ancienne génération peuvent critiquer les graphiques, comme ils y a certainement bcp de jeunes joueurs qui attendent le systeme de jeu avec impatience plutot que de baver sur les graphismes.

gng02
gng02
Niveau 71
15 avril 2008 à 19:20:05

Je me souviens quand je jouais a GTA 3 :snif:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo