CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les démos sont elles le reflet des jv?

raju
raju
Niveau 6
09 avril 2008 à 09:30:35

Slt à tt le monde,
Voila, j'aime bien les fps, et après doom3, fear et bioshock je continue ma quete de fps immersifs en solo sur Pc. J'ai surfé sur les forums et ai retenu Half life2 et condemned qui passent pour des jeux cultes. J'ai donc telechargé les démos (meme créé un compte steam pour hl2...) et j'ai vraiment été déçu par ces 2 opus. Je m'explique : dans la démo de hl2, la cinématique est tres bien, nous montrant une ville sous le joug d'une dictature militaire futuriste, mais lorsque le jeu démo commence, il n'y a qu'une sorte d'ennemis, des genres de zombis à l'AI déplorable dont la grosse tête vous saute dessus, (de plus ils poussent des grognements vraiment moches), ce qui conduit à vite s'ennuyer. La jouabilité n'est pas top non plus (apres fear...),tout se passe dans le meme décor, j'ai donc telechargé la demo de hl2 loast cost... Les décors en extérieur sont biens, mais le combat contre l'hélicoptère est...guignolesque.
ce qui me fait douter car ds les forums, les joueurs parlent de jeux à ne surtout pas manquer, ou on peut conduire des véhicules, etc etc...
La suite avec condemned... bon massacrer des zombis avec une planche cloutée ou un morceau de tuyau et tout ça à pas plus de 3,5 km/heure, ça m'a vite gonflé...
DONC, Les démos doivent servir à nous donner envie d'acheter des jv, non? Hl2 est soi disant un jeu culte, la démo ne montre t elle qu'un aspect du jeu ou Hlf life 2 est réellement comme ça et dans ce cas je ne mettrais surtout pas 50 euros ds l'orangebox!!

Mci de vos avis !

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
09 avril 2008 à 09:51:20

Mon avis justement c'est que tu te contente de juger un jeu sur un seul de ses aspects.
Tu dis que les zombies de HL² ont une IA déplorables, mais euh....ce sont des zombies, pas des commandos SWAT, par définition ils ne sont pas intelligents !!!
Ensuite tu parles d'un jouabilité pas top, là je vois pas. HL² est impeccable et classique de ce coté là, ya rien à redire.
Donc voilà, ne te braque sur la démo, regarde les tests et les vidéos et tu verras que HL² propose autre chose que du shooting de zombie et que les décors sont variés.
Tu aurais tort de te priver de l'Orange Box à cause d'une mauvaise impression sur une démo.

raju
raju
Niveau 6
09 avril 2008 à 14:14:50

Et oui Furioso, c'est le sens de ma question, savoir si la démo de hl2 n'offre qu'une seule facette du jeu ou non... en ce qui concerne la jouabilité, je la comparais avec fear car les parties de cache cache avec les ennemis sont vraimant trippantes ds ce dernier alors que les déplacements et le shooting me semblent plus approximatifs ds hl2...
Question démo, celle de bioschok par exemple m'a de suite seduite et j'ai foncé acheter le jeu...sans regret aujourd'hui! Tout comme flatout2(ds un tout autre style).
Je suis plus mitigé pour hl2...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:17:21

eh bien, HL2 est un jeu qui a des haut et des bas.. Les ennemis sont cons, c'est a des années lumière derriere FEAR. Des fois c'est très repetitif, c'est très scripté, le scenario est un peu bidon... Mais le gravity gun est un concept génial qui vaut a lui tout seul l'achat du jeu. Et pis dans l'orange box, t'a portal, mon FPS culte actuellement. Court mais ultime!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:33:37

En même temps, Fear et HL² n'ont qu'un seul point commun, la vue à la 1ère personne. Pour le reste ce sont 2 jeux totalement différents.
Fear mise sur son ambiance et son IA (IA et jouabilité sont 2 choses différentes pour préciser).
HL² mise sur la variété des situations (les véhicules, le gravity gun, les phases de plate-formes...) grâce à un excellent level design notamment (ça change des couloirs gris de Fear).

Voilà, on pourra rajouter que HL² a maintenant presque 4 ans, il a donc vieilli (plutôt bien) et est dépassé sur certains points.
Il faut juste prendre du recul avant de jouer...

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:35:03

AH et pour finir, rien que pour Portal et Team Fortress 2, l'Orange Box vaut largement le coups :ok:

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:50:05

Vous avez un PC puissant ? Oui, alors ne vous privez surtout pas, mais alors surtout pas de l'Orange Box, l'affaire du siècle ^^ (5 jeux pour le prix d'un)

  • mode vendeur qui argumente OFF *
raju
raju
Niveau 6
09 avril 2008 à 16:40:07

mci Furioso pour tes conseils, juste pour préciser, l'ia de fear est assez exceptionnelle, mais quand je parlais de jouabilité,c'est de savoir exactement si tu es bien planqué, pouvoir se pencher à droite et à gauche pour jeter un coup d'oeil ou une rafale de plomb. Ce n'est pas le cas avec tous les fps.
Concernant Glast, je suis en train de faire stalker, et je ne sais pas si c'est moi, mais je n'en suis qu'au début lorsque je rencontre Bes et que je décide de l'aider pour repousser une attaque de bandits, franchement cela fait 15 fois que je rejoues la scène en me faisant dessouder à chaque fois. Ils sont au moins 30 gars qui déboulent avec des fusils et toi t'es en face avec ton miserable gun et tu vides tes chargeurs sur les mecs qui ne bronchent pas, je comprends pas...Je commence à douter d'autant que j'ai lu plusieurs critiques dans ce sens. J'ai meme reinstaller Doom3, juste au cas ou... (et pourtant il date de 2004 également !) Ha au fait, si le jeu est bon, ça ne me dérange pas qu'il date, je me suis régalé avec Deus ex (pourtant avec une ia qui correspond bien à l'époque...2001 ou tu tires sur les mecs et qu'ils tournent en rond en attendant de se faire achever, ha ha, mais jc denton fait vite oublier ça)
Ps jattends tjs le jeu qui pourra dépasser bioshock cette année !!

ersnip
ersnip
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:51:24

en meme temps HL² commence a dater ! mais a l'époque il etait revolutionnaire ! j'ai esseiller deus ex je le trouve nul a chier (désoler) j'accroche pas, c'est mou, c'est moche Bref ! je n'aime pas du tout, mais si javais eu le jeux a sa sortit allor la peut etre que j'aurai apprécier !

je joue toujour a freelancer ! roler caster tycoon ! des trèèèès vieux jeux ! et meme a raven shield ! mais il ya des jeux que j'accroche pas meme si il son culte ! ne t'attend pas a avoir e bon jeux quand tu pioche dans le passer ! dans 1 ans on fera jouer un petit noob a crysis il trouvera que c'est de la merde ! les arbre qui se coupe, bientot dans tout les jeux les arbres se couperon !

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:59:46

Je me lancerai dans un débat sur Deus Ex, qui pour moi est juste l'un des meilleurs jeux de tous les temps (sorti en 2000 pour corriger ^^).

Donc voilà, de toute manière, quelque soit le type de jeu, l'important c'est de savoir ce qu'on cherche et ce qu'on aime avant d'acheter un jeu et de bien se renseigner pour pas être déçu :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment