Slt à tt le monde,
Voila, j'aime bien les fps, et après doom3, fear et bioshock je continue ma quete de fps immersifs en solo sur Pc. J'ai surfé sur les forums et ai retenu Half life2 et condemned qui passent pour des jeux cultes. J'ai donc telechargé les démos (meme créé un compte steam pour hl2...) et j'ai vraiment été déçu par ces 2 opus. Je m'explique : dans la démo de hl2, la cinématique est tres bien, nous montrant une ville sous le joug d'une dictature militaire futuriste, mais lorsque le jeu démo commence, il n'y a qu'une sorte d'ennemis, des genres de zombis à l'AI déplorable dont la grosse tête vous saute dessus, (de plus ils poussent des grognements vraiment moches), ce qui conduit à vite s'ennuyer. La jouabilité n'est pas top non plus (apres fear...),tout se passe dans le meme décor, j'ai donc telechargé la demo de hl2 loast cost... Les décors en extérieur sont biens, mais le combat contre l'hélicoptère est...guignolesque.
ce qui me fait douter car ds les forums, les joueurs parlent de jeux à ne surtout pas manquer, ou on peut conduire des véhicules, etc etc...
La suite avec condemned... bon massacrer des zombis avec une planche cloutée ou un morceau de tuyau et tout ça à pas plus de 3,5 km/heure, ça m'a vite gonflé...
DONC, Les démos doivent servir à nous donner envie d'acheter des jv, non? Hl2 est soi disant un jeu culte, la démo ne montre t elle qu'un aspect du jeu ou Hlf life 2 est réellement comme ça et dans ce cas je ne mettrais surtout pas 50 euros ds l'orangebox!!
Mci de vos avis !