CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du jeu est dans l'œil...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:59:48

On est toujours à se demander quelle sera la prochaine « rupture » technologique majeure dans le jeu, et en racontant que je pense que la prochaine rupture aura lieu lorsque la machine commencera à rêver, je suppose être allé un peu vite en besogne. Certains aperçoivent cette prochaine rupture à travers l’interface de saisie homme-machine… Ce n’est pas un hasard si Microsoft a carrément acheté les brevets concernant la technologie de navigation entre-aperçue dans le très bon film d’anticipation « Minority Report » de Spielberg.

C’était sans compter les périphériques d’affichage. C’est cette semaine que nos confrères du Monde ont attiré notre attention sur un « petit » événement qui a eu lieu l’année dernière, et qui devrait préfigurer ce qu’on risque de voir comme évolution possible en matière d’affichage d’un monde virtuel, dans le monde réel. Le petit événement c’est le prix Young Innovator 2007 qui a été attribué à un certain Babak Parviz, décerné par la Technology Review en fin d’année dernière.

Le travail de ce professeur, assistant en ingénierie électrique à l’Université de Washington, est une petite révolution à lui tout seul. L’idée est de créer une lentille de contact permettant d’intégrer directement un écran de données à l’œil lui-même ! Ainsi, sur ce « nouvel écran bionique », on pourrait très bien afficher des données ou des messages. Les Internautes de demain pourraient très bien consulter leurs mails d’un simple « battement de cils »… Inutile de dire que « glisser » des éléments virtuels dans un tel écran, pouvant se combiner avec un environnement réel, un peu comme ce que l’on peut faire avec une simple webcam et un plan défini et reconnu par un ordinateur, tient maintenant du rêve accessible.

Le principe est « simplement » expliqué par le chercheur :

« Pour l'instant, nous avons démontré qu'il est possible de réaliser l'auto-assemblage de composants en silicium, de circuits électroniques et de diodes électroluminescentes à l'échelle du micron, puis de les encapsuler dans une lentille en polymère biocompatible ».

Pour l’heure, ce n’est pas demain la veille que l’on verra la chose débouler dans notre globe oculaire. La lentille en question a été testée pendant 20 minutes sur un lapin, sans que ce dernier ne présente une réaction négative. De plus, le procédé de transmission de l’information reste un défi majeur à relever. Babak Paviz pense à l’intégration d’une « nano antenne » dans le dispositif, qui capterait les données à afficher par onde radio. Ouaite inde si, comme dirait l’autre… Le futur, il risque d’être bien plus qu’excitant.

http://www.inpactvirtuel.com/news/23416-Vision-Moniteur-Oeil-Oculaire-Bionique.htm

Wolf_14
Wolf_14
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:07:34

Merci de cette info je suis déja en train de rêver ...
Vous vous rendez compte ?
"Vous avez, un, nouveau message" * Battement de cils * "rdv demain a 10h sois pas en retard"
putain ca va être magnifique ...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:17:55

De rien :)

En effet ça à l'air très ambitieux et pratique. Par contre j'ai du mal à imaginer son application dans un jeu vidéo :doute:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
06 avril 2008 à 22:44:55

Tricher pour avoir ses examens, j'imagine la pagaille :bave:

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
06 avril 2008 à 22:47:55

Ah, les technologies révolutionnaires qui n'aboutiront finalement jamais...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:59:05

"ah, le fantasme d'une machine autonome soulageant l'homme de son travail intellectuel" :sarcastic:

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
06 avril 2008 à 23:00:23

http://www.cultura.com/pictures/3/7/3/8/8%5C3738838.jpg

De rien.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:00:23

Pour les e-mails ça ne serait pas faisable (ou alors il faudrait connecter quelque chose directement au cerveau, ce que beaucoup n'accepteraient pas).
Par contre pour les jeuxvideo, si la technologie se débrouille pour ne pas être nocive et pour qu'on y voit quelque chose avec un éclairage à 0,1 mm de l'oeuil, je dirais chapeau car l'immersion (notamment dans les jeux de course, mais finalement dans tous les jeux) serait prodigieuse avec un écran à la taille de votre vision :) !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:04:26

Tout ça pour te dire, The_Kwarvak_Day, que cette technologie a toute les chances, contrairement a ce que t'a dit, d'aboutir :oui:

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
06 avril 2008 à 23:05:00

Sauf si jamais arrive.

pat59200
pat59200
Niveau 14
06 avril 2008 à 23:08:23

Pour l'instant tout ce qu'on a qui ressemble à ça, c'est des lunettes avec écran et écouteurs intégrés mais bon l'image est horrible et c'est extrêmement cher !!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:10:34

http://videogame2play.com/wp-content/uploads/2007/05/virtualboy.jpg

http://www.icarusgames.net/yahoo_site_admin/assets/images/mario-tennis-virtual-boy.219150510_std.jpg

http://mdb.classicgaming.gamespy.com/features/cameo_gp01.gif

:noel:

pat59200
pat59200
Niveau 14
06 avril 2008 à 23:18:16

LOL shakaan c'est pas à ce genre de lunettes que je pensais, mais plutôt à ça : http://s2p.bleublog.ch/files/images/2006/11/mob254_1163866774.jpg

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
06 avril 2008 à 23:18:41

:bye:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
06 avril 2008 à 23:19:46

xD vraiment magnifique ... de quoi se bousiller les yeux en 3 secondes chrono ; voir ses messages avc un battement de cil , mdr , moi des fois j'ai pas envi de les voir les messages , genre on t'envoi un message tu fais oh desolé j'avais pas remarqué xd , mais la tu peux pas le faire il te le balance directe dans l'oeil -_- ,et puis en quoi est ce que sa va rendre le jeu video meilleur ??

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
07 avril 2008 à 01:52:13

Les développeurs ont déjà du mal à bien exploiter la Wii alors avec ça...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
07 avril 2008 à 02:43:30

trop bon les 2 derniers post ^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:06:29

"Merci de cette info je suis déja en train de rêver ...
Vous vous rendez compte ?
"Vous avez, un, nouveau message" * Battement de cils * "rdv demain a 10h sois pas en retard"
putain ca va être magnifique ..."

:d) "Enjoy Coca Cola", "Just do it"...

"Il vous reste 1 euros 25 de crédit"

"Restaurant Chez Mario, 10 mètres à droite"

:malade:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo