Excusez ma naïveté :
Voilà :
1- entre une X360, une DS et une PS3, vous prendriez quoi ?
2- êtes vous déçu par la PS3 ?
3- Ca vaut vraiment le coup d'acheter une next gen maintenant ?
Parce que j'ai p^ris ma PS2 en 2007, je me régale avec, et les jeux sont vraiment pas chers (entre 5 et 15€ généralement )
4- est il vrai que la X360 "chauffe", et que la fiabilité des PS3 est moyenne ?
5- faut il attendre encore des mois ? Des années ?
Je précise que je pencherais plutôt pour la X360 mais dans 2 ans, mais le coup de l'abonnement internet me gêne. Sans parler des jeux à 60-70€ ![]()
Euh après une fine analyse voila ma déduction :
Pour ta 1ere questions: Rien a voir 2 consoles de salon et une portable déja faudrai savoir ce que recherche salon ou portable.
-Pour ta seconde question : Déçu à quel niveau si tu parle jeux ba t'en aura des mauvais qui decevront et des terribles qui raviront quand à la console ba elle marche bien.
-Pour ta troisième question si ca vaut le coup un next gen maintenant euh javoue tu veux attendre quand ?? la prochaine génération ?? Alors je pense que la question peut revenir eternellement et surtout dans 4ans.
Pour la 4eme question ben oui la Xbox360 chauffe je te rassure la ps3 chauffe aussi .Maintenant plus précisement ya quelques souci sur les X360 OUI qui on "surchauffer" et donc griller.
Et pour ta question 5 je trouve juste un peu "bidon" excuse moi mais c'est toi qui voit,tu veut jouer t'éclater ba c'est maintenant pourquoi attendre ??
Pour finir tu nous pose des questions pour enfin nous dire un achat dans 2 ans lol et comble tu semble être l'archétype du joueur radin qui attend les jeux à 5euros.
Voila donc ma conclusion regarde les video sur le net joue chez les copains et dit toi que tu attendra la prochaine génération et peut etre quun jour tu vera que tu a tout loupé a force d'attendre la console parfaite et le jeux a 3euros.
Si tu est un vrai joueur tu t'en fou de la console tu va sur celle qui t'offre les jeux que tu recherche et qui te font triper des heures entières et tu le fait quand ta envie.T'attend pas 10ans avant de te décider.Car c'est certain dans 10 ans ca sera beaucoup mieux et ceux d'aujourd'hui bien a chier et a 5€ au fond de cartons.
A bonne entendeur
M'ouais
Je ne pense pas être un radin parce que je préfère 10 jeux à 5€ qu'un seul à 70€
C'est vrai que je n'envisage pas d'achat immédiat, mais ça n'empêche pas de chercher des renseignements...et pi y peux y avoir des occazes d'enfer...
Par contre, contrairement aux 10 dernières années, excuse moi, mais il est TRES dur de savoir quelle console choisir, vu qu'aucune ne se démarque vraiment sauf la Wii, très critiquée...
Alors désolé, mais pas besoin d'être méprisant parce que c'est juste des questions!
«Par contre, contrairement aux 10 dernières années, excuse moi, mais il est TRES dur de savoir quelle console choisir, vu qu'aucune ne se démarque vraiment sauf la Wii, très critiquée...»
Pas faux.
D'où l'intérêt d'attendre encore quelques années, comme moi (enfin : il n'est pas impossible que je me fasse offrir une PS3 dans les mois qui viennent, mais je ne l'achèterais pas).
Pourquoi te poser tant de question dès maintenant alors que tu as largement le temps avant que ces consoles ne deviennent des "vieilles" ?
De plus, je rejoins [JV]Ghost sur le fait que "comparer" deux consoles de salon et une console portable, ça n'a pas vraiment de sens...on n'attend pas la même chose d'une portable et d'une grosse vache ![]()
Là on est plus d'accord
Ben je pense que j'aurais pas dû mettre la DS mais la Wii, c'est vrai
Je pense attendre comme toi : la PS3 ne se détache pas, et je reste plus intéressé par lma X360
Reste le prix élevé, trop élevé des jeux
Pour ce qui est du prix des jeux, je crois que ça fait maintenant 3 ou 4 ans que je n'en ai pas acheté un à plus de 20 euros...sauf rares exceptions.
C'est une question que je ne me pose pas vraiment ![]()
Je parle des jeux nect gen!
Evidemment sur PS2 les occazes sont super
Mais sinon faut pas s'énerver : c'est normal d'avoir envie d'essayer la next gen, mais avec tous les problèmes, toutes les rumeurs, c'est normal d'hésiter
Dans la mesure où tu achètes la console dans 3 ans, l'une ou l'autre console aura bien fini par se détacher, et dans le cas contraire on pourra trouver les consoles et les jeux pour pas cher.
Encore une fois : pourquoi tant de questions maintenant alors qu'elles ne seront pertinentes que dans 3 ans ?
![]()
Pas forcément dans 3 ans
Et puis j'ai aussi le droit d'être curieux!
«Je précise que je pencherais plutôt pour la X360 mais dans 2 ans»
Ok : 2 ans, pas 3
Mais sinon : oui, bien sûr que tu peux être curieux, c'est même très bien ![]()
Seulement, puisqu'on se projette dans l'achat d'une console dans l'avenir, les autres questions n'ont pas lieu d'être.
En revanche, si tu veux des réponses pour aujourd'hui, bah...[JV]Ghost t'a répondu ![]()
j'ai revendu aujourd'hui ma 360 pour me prendre une ps3 avec Uncharted drake's fortune et gt5 prologue , ben sincerement même moi qui critiquer la ps3 il y a 6 mois de cela , ben j'ai été bluffé , elle est mieux que la 360 en termes de graphisme, y'a pas photo.
1- entre une X360, une DS et une PS3, vous prendriez quoi ?
2- êtes vous déçu par la PS3 ?
3- Ca vaut vraiment le coup d'acheter une next gen maintenant ?
Parce que j'ai p^ris ma PS2 en 2007, je me régale avec, et les jeux sont vraiment pas chers (entre 5 et 15€ généralement )
4- est il vrai que la X360 "chauffe", et que la fiabilité des PS3 est moyenne ?
5- faut il attendre encore des mois ? Des années ?
-----------------------
1-PS3
2-Non
3-Bien sur que oui, vive la nouvelle technologie et les jeux photo-réalistes sans oublier le gameplay.
4-La Xbox360 chauffe, et tombe en panne assez souvent, t'as même une fonction qui te prévient que ta Bobox est en panne ^^
On entends beaucoup, voir quasiment aucun problème de fiabilité avec la PS3 que la Xbox360 !!
5-Les consoles sont sortis depuis plus d'un an, je pense que c'est le moment d'aquérir une console nextgen avec les hits déjà présent et ceux qui vont arriver, ainsi que profiter du bluray si t'as une tv FullHD ou HDReady.
alors...
1°)la 360,pour son catalogue de jeux pas cher en occaz,la console est sorti il y a plus de deux ans et tu as un large choix
2°)aucune idée,je ne l'ai pas donc je peux pas émettre d'opinion,j'ai été très satisfait de la ps2 par contre.
3°) tout dépend ce que tu recherches,moi j'ai été séduit par les jeux next-gen,la wii ne me tente pas pour l'instant
4°)la 360 chauffe beaucoup moins que la ps3,j'ai pu comparer chez un pote,par contre elle est beaucoup plus bruyante,elle a une qualité médiocre mais un sav après vente de 3ans,très rapide,je l'ai pas expérimenté par contre.
la ps3 a aussi ses soucis,notamment de lentille, donc fait ton choix selon tes gouts et les licences de chaque machine qui t'intéresses.
5°) la c'est toi qui vois,selon ton budget et le besoin que tu ressens à changer de console.
1) ne prends surtout pas la ps 3 allégée (40 go ) tu te sentira débile quand sortira la ps 3 80go avec retrocompatiblité ps2 et port usb en + ?
2)pour la ps3 rien à dire , pour la politique de sony par contre....
3)oui pour la 360 pour l ancienneté , la baisse du prix , et les jeux d occaz
4)pour la xbox 360 , le fatal ROD est compensé par un service apres vente impécable , ps3 je sais pas
5)pour la 360 c est maintenant (plein d exclus , prix ) , pour la ps3 pas avant 1 an (les exclus(a part MGS4) , la ps3 80go et les baisses de prix c est + fin 08 debut 09 non?)
c simple si tu veux passé tout de suite au next gen c 360 par contre si tu est capable d'atendre alors ps3 en fin 2008 début 2009 les gros hit seront sorti
aprés c aussi si ta un pc puissant parce que si c le cas la 360 ne te sere rien
paye toi un bon pc
ya meme pas de comparaison a faire
c'est sur que c'est pas le meme plaisir du genre le jeux entre potes affalés sur son canapé
en fait ca dépend quel type de joueur tu est
_si tu prefer jouer sereinement tout seul achete toi un pc
_si tu prefer jouer comme je l'ai di au dessus prend un console
moi je te dira de garder ta ps2 (c'est un bonne console ya encore des chose a faire dessus) et d'acheter un pc sympas pour en faire un support complet (musique, films, internet et jeux) et pas besoin de mettre 1000€ dedans ![]()
Serieux pour moi , les termes de "nouvelles" ou "anciennes" consoles ne veulent rien dire . Du moment que tu t amuses avec ta console , c est sa le principal . Y pas tres longtemps encore , j ai jouer a ma ps1 et je te jure je la trouve dis fois mieux que les next-gen .... ah nostalgie , nostalgie ...
Donc si tu ne sais pas quoi choisir et que tu a envie d attendre encore , garde ta ps2 ou je ne sais quel autre "vieille" console et achete toi des jeux inoubliables ( sur ps2 il y ena asser que pour y trouver son bonheur) .
Sinon si tu veux absolument du next-gen , je te conseille la ps3 . N'ecoute pas les mauvaises langues ( qui n ont meme pas la console ) qui te diront pleins de fausses rumeurs a propos d elle .
Elle est vraiment géniale et je m y eclate comme un fou . Si tu a un ami qui l a , squatte chez lui pour y jouer et pour avoir ton avis sinon il existe tjrs des magasins ou tu peux y jouer