CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la recherche d'un 'vieux' jeu PC

Enki33
Enki33
Niveau 1
01 avril 2008 à 01:38:52

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche (simplement parce que je retrouve plus le nom est que ça me saoul à un point !!!) d'un jeu sorti sur PC à la fin des années 90.

Dans ce jeu d'aventure à la 3eme personne on incarnait un mec au physique de Schwarzy (peut etre meme était ce lui...?) qui portait une chemise bien orange et si je me souviens des sortes d'écouteurs aux oreilles qui pouvait ouvrir un écran vert devant les yeux du perso...

L'ambiance était bien SF (dans un monde avec je crois des rizières et des cocotiers). Y'avait aussi des montures, comme des autruches façon dinosaure.

Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un... à m'aider à trouver :p

ah oui chose importante je crois aussi me souvenir que le jeu était assez révolutionnaire car il utilisait des modeles 3D construits avec des polygones... par contre vu l'époque y'avait un petit effet pixel (comme sur Blade Runner pour les connaisseurs)

Bonne recherche :p

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
01 avril 2008 à 02:30:36

Ah j'adore ce jeu, tu me replonges dans une belle période du jeu pc, c'est " Outcast " que tu cherches! Avec la voix Française de Bruce Willis.

J'en garde un excellent souvenir car c'était aussi la période The Nomad Soul, avec Outcast, visuellement et l'ambiance pour ces deux titres, c'était juste énorme!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 avril 2008 à 03:21:09

:d) "e jeu était assez révolutionnaire car il utilisait des modeles 3D construits avec des polygones"

Pour info, tout ce qui en 3D dans les jeux (même à l'époque) est "construit" avec des polygones :)

Sinon Porte-Flingue a vu juste, Outcast est le fameux jeu que tu cherches (exelent jeu qui plus est)

Enki33
Enki33
Niveau 1
01 avril 2008 à 15:19:55

Porte-Flingue > SALUT ! ouais superbe c'est bien Outcast !!! *petite larme*
et The Nomad Soul... une expérience de dingue gravée à jamais *sceau de larmes*

... une suite se profile sur 360 (et autres?) mais tu es peut etre deja au courant

Pasdebol > Je me suis peut etre mal fait comprendre... effectivement une forme 3D est forcément un objet "polygone" mais là, la forme 3D est constituée de 10ne de milliers de petites boules (polygonales :p) qui réagissent chacunes indépendamment des autres. D'où cette effet de pixelisation. Voilà, après je dis peut etre n'importe quoi :p

En tout cas merciiiiiiii ça me soulage. Encore un truc con de réglé... rhaaa maintenant comme ça s'appelait cette zik là "Talitaaa Talatitalitalataaa" >_<

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:46:42

:d) "mais là, la forme 3D est constituée de 10ne de milliers de petites boules"

Heu non, du moins pas dans ce jeu.
Les seuls jeux constitués ainsi étaient Ecstatica 1 et 2, sortis bien avant et au graphisme assez particulier du fait de cette 3D faite de milliers de sphères (on peut trouver ces 2 jeux en abandonware)
http://www.mobygames.com/images/i/01/30/461630.png
http://www.abandonia.com/en/games/204/

Pour Outcast, le moteur graphique avait la particularité à l'époque d'être uniquement Software (d'où un PC de course nécessaire à la sortie du jeu pour pouvoir en profiter), alors que tous les autres offraient au moins l'accélération Glide des cartes 3Dfx. C'est de la d'où vient la pixelisation dont tu parlais.

Ce qui faisait sa beauté, ce sont tous les effets gérés par le jeu, notament l'eau à la fois translucide et reflective, du jamais vu pour l'époque (mais possible parce que tout en Software, donc non limité par les fonctionnalités des cartes accélératrices 3D). On notera également des terrains "lisses", sans arrêtes polygonales, puisqu'ils étaient générés par heighmap et non modélisés directement.

Bref, ce jeu était une pure claque graphique pour l'époque.

Enki33
Enki33
Niveau 1
01 avril 2008 à 17:42:59

un grand merci et un grand bravo pour toutes ces infos techniques.

C'est vrai je me souviens que l'eau était hallucinante... Vive les claques, et qu'on continue à s'en prendre de belles !!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 avril 2008 à 18:27:23

Le grand avantage de Outcast, à l'époque, c'est qu'il utilisait un nouveau type de moteur Voxel (des moteurs 3D qui permettent de générer des décors uniquement par une gestion de pixels, et qui avaient l'avantage d'être très peu gourmands en ressources).

Le soucis de ce jeu, le gros soucis selon moi, c'est qu'il n'est limité qu'à du 514X384, du coup, c'est très très aliasé...

Mais sinon, niveau ambiance, scénario, jouabilité, c'est une révolution pour l'époque, l'un des premiers jeu, si ce n'est le premier, à offrir une telle vie dans son univers...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo