Salut amis gamers,
Je pousse un coup de gueule contre la maladie très contagieuse et très virulente de la diminution de la durée de vie des jeux vidéo et de l'augmentation de leur prix de vente.
Dernier en date : Condemned 2. Je sais, c'est un FPS, mais quand même, rappelez vous les Doom et Quake à leur début, on aurait crié au scandale si ils avaient fait 10 heures...
Les graphismes chiadés ne justifient pas tout !
Passe à la caisse l'ami : 76 Euros pour 10 heures de jeux, 5 ou 6 de plus en recommençant avec une autre difficulté. De qui se moque-t-on? Mais quelle honte ! C'est du vol organisé.
C'est décidé, je n'achète plus que des RPG, et rien en dessous de 60 Heures.
comme dirais bigard :
n'achetez plus de fps d'horreur... on nous prend vraiment trop pour des cons !
non, sans blague moi je me fous de la durée de vie si le plaisir ressenti en jouant les vaut
je préfère 10h intenses (bioshock, condemned 1, cod4 ) que 50 ou je m'emmerde les 3/4 du temps ![]()
Si je me souviens bien certains jeux à 500 balles n'avaient pas une durée transcendante non plus à l'époque... et puis si c'est la qualité du jeu qui veut ça, moi ça ne me dérange pas (oui je redis ce que Yosegaman a dit, c'est pas faux...)
et au fait devil-yodan... change de revendeur ! 76€ > ![]()
investi dans batelfield2 avec tous ces mod (project reality, point of existence...) avec ca ten a pour plusieur année de jeux acharné enfin si t un grand fan des FPS bien sur!
steam+20euros=css ![]()
faut acheter les jeux d'occase aussi... pour 76 euros j'ai une boite X avec panzer dragoon orta, ou une sega saturn avec 30 jeux, ou une PS2 avec 4 a 5 jeux, ou alors 5 editions radiation de stalker shadow of chernobyl (bon, elle etait neuve en plus
)
Euh, a l'époque de doom, un jeu de dix heures ça aurait été une révolution.
A l'époque ça durait maxi 2 heures, si on e nvoyait pas la fin, c'était juste à cause de la difficulté extrême.
Et au fait, à cette époque les jeux coutaient plus de 76euros ![]()
Punaise un jeu dans les débuts des années 90 faire même trois ou quatre heures avec du contenu renouvelé, c'te miracle! C'est juste devoir refaire 50 fois le même tableau qui donne l'impression d'un jeu plutôt long.
C'est le joueur qui aujourd'hui est gourmand, pas les dev's qui sont fainéants. Au contraire la durée de vie d'un jeu en une décennie à plus que triplé! C'est toujours énorme 500 balles, mais les prix ont pas non plus évolués. J'ai plus en tête les tarifs des jeux de mon Atari mais ceux de ma Nes putain j'ai encore le souvenir des cartouches qui allaient jusqu'à 600 balles pour deux heures! Alors broncher pour le même prix avec une dizaine d'heures de jeu, désolé mais ce post ouinouin me fait sourire.
Domm 1 et 2 ou Quake ou meme Duke Nukem ca durait bien plus de 10H
et ce n'est pas que la difficultee
suffit de voir lenombre de niveaux
et doom a sa sortie coutai 429fr soit 65.50 euros
Je préfère largement 10 heures mémorables que 50 heures à se faire chier...
le meilleur exemple que j'ai c'est sur ma PS2, quand j'ai fini God of War j'ai dû mettre 8h et quelque mais c'était tout simplement énorme et je l'ai recommencé deux fois, alors qu'à côté de ça j'ai dû passer 50 heures sur Dragon Quest mais je me suis fait chier grave la preuve j'ai arrêté avant la fin tellement ça m'endormait d'y jouer.
mais toute façon quoi qu'il en soit faut être un pigeon pour payer ses jeux 76€ (même 60€ c'était déjà trop cher)
il me semble que tu payes tes jeux tres cher, yodan... ceci etant c est le prix de toute chose... un film à paris, 10 euros, 1h50 ! au final... plus 20 euros le dvd, ou comme tout le monde, 6 euros six mois apres sur cdiscount, et tes jeux en occase au debut 44 euros chez micromania, et 20 au bout d un an...
Au final, c est toi qui voit. Perso, j aime pas quake. j adore CS et DOD, et j en ai eu pour trente euros, j y joue toujours (enfin moins depuis que j ai des soucis avec mon unité central... mais j y reviendrais
)
GTA IV = 70€ pour +de 100h de jeu (les fans de GTA comprendront)
76 euros ? Haha, désolé mais là l'arnaque tu te la fais à toi meme.
Meme en PAL je suis sur que tu peux l'avoir pour 10 euros moins cher, et je parle meme pas du prix que t'aurais eu en l'achetant en US (langue française dedans), a moins d'aller dans une boutique d'import tu t'en tires pour 45 euros : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-23vv-71-dh-49-fr-15-condemned-84-j-70-28v4.html
Alors oui bien sur t'as le droit de te sentir arnaqué, mais fais pas non plus comme si en ce merveilleux 21eme siecle on avait pas assez de moyens de s'informer sur la durée de vie d'un jeu avant de l'acheter, ou pas d'autres alternatives que de se le choper à 76 euros.
Fais comme tout le monde, si tu estimes un jeu trop court, debrouille toi pour l'avoir moins cher. Et si tu achetes à l'aveuglette sans t'informer avant tu en est le seul responsable.
J'ai toujours payé mes jeux 20 euros, comment vous faites pour sortir 70 euros de votre poche pour un jeu ?
![]()
Oui
c'est vrai que c'est scandaleux mais si on passe un bon moment sur les dix heures moi ça me va.
je trouve aussi qu'il reste trp longtemps sur leurs prix de départ.( comme john woo strangelohd)
Bonjour,
Juste pour les abrutis qui pensent que j'ai payé 76 Euros pour Condemned 2. Je n'ai pas acheté ce jeu, justement à cause de son rapport durée de vie/coût d'achat. Il est à 76 Euros chez micromania en neuf.
J'achèterais en effet GTA 4, qui offre un meilleur contenu.
Merci de répondre au poste sans vous foutre de la gueule des gens, ça s'appelle du respect et du civisme, mais bon, tout le monde n'a pas reçu une bonne éducation...
premier point : _The_Demir_ Posté le 01 avril 2008 à 17:13:35 GTA IV = 70€ pour +de 100h de jeu (les fans de GTA comprendront)
heu j ai beau etre fan de gta, le IV est prevu pour la fin du mois, donc les plus de 100 h... je ne vois pas comment tu peux parler de choses que tu ne connais pas !!
et combien meme cela serait vrai, rien ne peut le verifier à ce jour.
Deuxieme point : Devil-yodan tu viens lancer une polemique sur un soft que tu n acheteras pas. je ne vois pas bien l interet. Les fans de condemned seront ravi à mon avis de claquer 76 euros pour retrouver un univers qu ils apprecient. (j avoue que je claquerai prochainement la meme chose pour un vieux soft des années 80, à savoir dragons lair, chez digitalleisure, alors qu il n y a que 4 fleches et un bouton pour sauter ou entailler qqchose à l epee, et c tout (on est fan ou on ne l est pas, et apres la notion de blé perdu est completement differente et propre à chacun)
Troisieme point : la notion de contenu : tu viens annoncer que gta 4 offre un meilleur contenu que condemned 2, je ne connais aucun des deux jeux, mais connaissant bien vice city (et l adorant tout particulierement), je ne suis pas certain de la chose : GTA c est quoi ? c est un environnement libre où l on peut rouler avec n importe quoi de maniere libre ou controllée pendant de long ou bref moments, chaque scenario du jeu nous entraine dans une course poursuite avec des gangsters ou avec la police, ou avec d autres vehicules, rien de plus !! certes son univers est fabuleux, mais y a que ca comme contenu. ce n est pas le fait de prendre un helico, ou une moto, ou un scooter des mers qui changera le fait qu il s agisse d un jeu de course point barre. Condemned 2 a la chance d offrir un contenu sans doute plus riche dans l aventure : un espace de decouverte progressivement plus glauques avec son lot de surprises et d enigmes, que n offrira jamais GTA 4 !
maintenant que gta offre plus de plaisir, je le pense egalement, mais pas plus de contenu, gta 3, vice city, san andreas n a jamais offert de surprises, mais une nostalgie contextuelle, c est pour cela qu il nous touche (rapport aux films, musiques, faculté de faire n importe quoi sur la route, dont piquer des vehicules...)
Quatrieme et dernier point : la durée de vie. je ne me dis pas qu un jeu est bon car il a de bons graphismes, ou parce qu il dure 157 heures 33 pour le finir . Je me dis qu un jeu est bon parce qu il me plait, qu il me surprend, qu il m offre une liberté de joueur, une veritable bouffée d air. Un jeu qui m implique aura toute les chance de me plaire, et s il est plus long, mais ne me lasse jamais, ou s il est plus beau, cela n en sera que mieux, mais son interet doit etre present.
Quand tu parles de la durée de vie d un soft, je viens de finir Resident Evil 4 sur gamecube acheté il y a longtemps, j ai mis 31 heures en prenant tout, et surtout le temps de decouvrir le jeu, puis je l ai refait en 4 heures 30 sans les tresors... La durée de vie de ce soft est elle de 31 heures ou de 5 heures. le prix a t il changé ? J ai eu enormement de plaisir à le faire les deux fois.
de toute façon, la durée de vie d'un jeu dépend surtout du temps que l'on peut et que l'on a envie d'y passer. J'ai du passé 3 ans sur mohda ( le multi ^^) (avec d'autres jeux à côté, bien entendu $$) alors que la campagne solo était assez courte. J'ai passé 5 minutes sur les sims et ça m'a gonflé, alors que c'est un jeu inépuisable pour qui accroche ( je pense ^^).
Après le prix des jeux sur ps3 et Xbox360 est clairement abusé, ça c'est clair... c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète plus de consoles depuis ma ps2 ^^.