Garbage, il ne s'agit nullement d'une remarque à l'encontre des musiciens... j'en suis également un, et le respect que j'ai envers des groupes comme Pink Floyd, ou autre Led Zeppelin et Iron Maiden est incommensurable. Comme tu le dis, la subjectivité de chacun prime dans l'appréciation musicale, mais il est certain que leurs créations, autant le psychédélique rock de la troupe de David Gilmour que le heavy métal superbement théâtralisé par Bruce Dickinson (voir la tournée du groupe dans "Death Of The Road") ne laissent personne indifférent. L'évocation les Pink Floyds en tant que jeu de Wii se voulait humouristique, puisque ne pas connaître ce groupe semble quasiment impossible d'où le comique, mais je peux parfaitement comprendre que ce soit équivoque (de même que la musique, l'humour reste propre à chacun). Non, ce qui est bien plus difficile à accepter est la réaction de DemianVonPrios à l'égard de cette plaisanterie. Il y a beaucoup de cruauté dans ce genre de remarque, car qualifier un être de stupide et vouloir l'abattre pour une carence culturelle est tout simplement disproportionné et se veut méchant. Jusqu'à où peut-on aller, si l'on est même pas capable de respecter l'humour de l'autre (quand celui-ci ne dépasse pas certaines limites, bien entendu...), de lui faire remarquer gentiment que la plaisanterie faite ne vient pas à propos ? C'est cela que je reproche, également le vilipendage à destination de la blogosphère... comme partout, il y a du très bon comme du mauvais, et dur à avaler que ce manque d'intolérance. Encore désolé pour la confusion perpétrée.