CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NEWS]Le DVD très haute résolution

gng02
gng02
Niveau 71
29 mars 2008 à 21:49:37

Salut,

Vous avez dût apprendre que le HD-DVD de Toshiba est mort lessans la place au Blu-ray de Sony. Mais voilà que l'on parle déjà d'un support de 100Go ! :fou: !!

Cette course aux octet est due d'arrivée imminente d'écrans toujours plus grand, avec des définition seize fois supérieur qu'au Full HD d'aujourd'hui. Ce qui signifie plus de pixel à remplir :fier: et plus d'information à fournir donc il faut avoir la place :-) . "Nous travaillons sur la super-résolution, une technologie qui nous permet de déjà stocker 75 Go sur un disque type Blu-ray et 100 go d'ici peu" confirme André du laboratoire d'éléctronique de Grenoble."Pensons que cette technologie sera prète d'ici pour le marché d'ici 2012".
La super-résolution conserve les grands principe du disque :cd: .Un faisceau lit une succession de marques(creux et bosses)gravées le long d'une spirale qui part du centre vers la périphérie d'une galette de polycarbonate. Cette variationde reliefs constituent le codage numérique, les fameux 0 et 1.
Par conséquent moins ces marques sont petites plus il y a de place. Pour titre de comparésont entre le CD les marques sont passées de 800 à 400 nanomètre et l'espace entre deux piste est passée de 1,6 à 0,74 micromètre !

Problème :

Pour lire les 100Go le faisceau luminau doit lire des marques de seulement 80Nm, Mission impossible, a priori car "il faudrait un laser ultra violet mais il n'existe pas de diode émettant cette couleur !". La super-résolution utilise encore le laser bleu mais avec un petite astuce. Un revétement est déposé à la surface du disque après la gravure et permet d'utiliser que le centre de ce faisceau et réduire sa taille et lire des choses plus petites !

Pour finir:

Sony annonce qu'il travaille sur cette technologie. La compétition est lancée.

Voila pour cette news

Merci de l'avoir lu

a++ :-)

gng02
gng02
Niveau 71
29 mars 2008 à 21:51:58

J'ai oublié :

Source : Science & Avenir

Scan de la page dans quelque minutes

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:58:12

si seul le centre du faisceau du laser bleu est utilisé, la longueur d'onde reste encore trop élevée, ce n'est pas un problème de diamètre du rayon :oui:

donc, FAKE :noel:

gng02
gng02
Niveau 71
29 mars 2008 à 22:19:23

Voila le scan:

http://img168.imageshack.k.us/img168/6472/pagesvgg6.jpg

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:28:44

Ca me gonfle tous ce supports, on est toujours en transition permanente, merci mais je suis plus, ça sort de nouveaux trucs pour qu'on déboursent plus !

Merci mais un disque dur externe est plus pratique à stockées !

pat59200
pat59200
Niveau 14
29 mars 2008 à 23:51:24

C'est clair yen a trop marre déjà quand je suis passé de la VHS au DVD ça m'a fait mal de racheter les mêmes films lol. Pour l'instant j'ai pas encore fait le pas vers le blu ray et voila qu'ils parlent déjà d'autre chose... Ça va vraiment de plus en plus vite c'est infernal ! Pour moi, l'avenir c'est le Disque Dur comme le pense malier_313___ apparemment. On stock tout ce qu'on veut dessus même un film blu ray et pourquoi pas un "Super HD" si on veut et on peut supprimer son contenu à notre guise, le brancher où l'on veut et c'est aujourd'hui déjà possible de brancher un DD sur une télé pour regarder un film ou bien dans sa voiture pour écouter des musiques. Ça c'est l'avenir alors malheureusement ça veut dire aussi plus de support matériel ce qui va échauffer certains comme sur un autre topic...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:03:46

Le support matériel, mes dvd, je les regarde sur un dvd et mes jeux sur cartouches, cd et dvd sur leur console mais comme je fais de la vidéo il faut un support fiable et pas ces crétins de disques qui s'usent et me sort redoncance cyclique plusieurs années après alors un disque dur externe est tout indiqué !

gng02
gng02
Niveau 71
30 mars 2008 à 11:31:56

+1 , c'est plus agraéble d'avoir un support un vrai

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS