Salut a toutes et à tous, je me permet de vous poster ceci car aujourd'hui cela représente un désavantage vis a vis de nous, consommateurs de produits PS3 SONY ^^ :
Une pétition est ouverte et qui sera transmise à SONY dès que nous aurons réuni assez de signatures. Elle demande que cesse ce calcul 1$ = 1€ qui nous fait payer tous les produits SONY au prix fort en Europe.
Je ne sais pas si ça va servir à grand chose mais il faut bien que Sony réalise qu'on n'est pas des idiots,tout se voit à l'heure d'internet.
Merci de la signer et surtout FAITES PASSER LE MESSAGE !!! Laissez un petit commentaire au passage !
Bien sur je ne pense pas qu'ici il y est des adeptes de la PS3 mais si l'envie vous chante c'est :
[url=http://www.mesopinions.com/Pour-que-Sony-cess
e-le-taux-de-conversion-1%C3%A2%E2%80%9A%C2%AC---1
--pour-la-vente-de-ses-produits-PS3-en-Europe-peti
tion-petitions-3c99d8b0696f46215bf963575253ec87.ht
ml]Par ici la signature[/url]
Merci à vous ;)
ça va rien faire une pétoche, on a toujours été la poubelle du monde du jeu video, considerés comme des joueurs inferieurs par les jap' (suffit de voir les jeux qui ne sortent que chez eux... J'en bave.), paradoxalement au fait qu'on est pourtant les plus gros clients. On a droit a la PS3 au prix fort pour payer leur emotion engine au reste du monde... Et j'doute que ça change mais une chose est sure, c'est pas une petition qui va changer tout ça.. Tant que le jeu video ne sera pas une culture integrée dans les mentalité européennes comme au japon ou aux USA, et que la masse c'est a dire pas toi, pas moi, seront pret a payer aveuglément ce qui tombe du ciel, ça ne changera pas.
Sachant que ce genre de conversion est faite sur toutes les machines, jeux, et accessoires, faut revoir ta copie.
Je suis tout a fait d'accord avec toi shakaan.
Mais si on arrive a atteindre + de 3000 (je reve ^^) Signatures je pense que l'on peut peut être bouger les choses.
Donc meme si ça peut servir à rien, ça ne coute rien de le faire.
Ben Ecoute Guan ici c'est une pétition pour la PS3 si cela arrive a monté on pourrait faire la même chose pour le reste des consoles ;)
mais des pétoches comme ça y en a des milliers sur le web et 3000 signatures, tout comme 10000, tout comme 100000, ça suffira pas, a ce point la ça ne ferait jamais que moins d'1% des acheteurs de PS3. Ils gagneraient beaucoup plus a vous laisser gueuler et boycotter qu'a baisser le prix de la console. Nan, c'qu'il faut, c'est creer des sites généralistes sur le jeu video comme grospixels.com . Des sites de passionnés, qui transmettent leur passion. Pas pour rien que je suis devenu retrogamer, ce site m'a enormément aidé dans cette quête du jeu ultime.. Rassembler les convaincus ne servira a rien car y en a pas assez. Nan, c'qu'il faut, c'est augmenter leur nombre avant tout.
Oué pas faux ça tiens la route ^^
le plus etonnant est que l europe est la priorité de crosoft , avec la baisse des 360 exclusive dans nos contrée.
Si sony ne reagit pas , il va se prendre une baffe à la sortie de GTA4 en pack console.
aussi autre question comment cela se fait pour nous que 60$ = 60€ alors que pour le Japon la conversion est faite dans les règles ? ^^
Il vous prenne pour des mouton ![]()
Une pétition IRL ça n'a déjà qu'une valeur toute relative, mais une pétition online ça vaut juste rien. On considère avec raison qu'il est trop facile de les truquer.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'écart de prix entre le produit au Japon et en Europe n'est pas qu'une simple conversion de devise, il tient compte d'un bon nombre d'autres facteurs. Il y a les entreprises qui prennent part au processus d'importation (processus qui a son propre coût et qui implique un paquet de paperasse) qui prennent leur marge dessus, L'homologation du produit, éventuellement son packaging localisé...
En plus de tout cela, comme toute entreprise censée, ils tiennent compte du marché et du pouvoir d'achat du client final afin de maximiser le rendement.
C'est de la pure business intelligence. Si ils estiment qu'à ce prix ils en vendent X et que moins cher ils en vendent Y, Cela ne veut pas dire que la 2e solution est plus intéressante pour eux question profit. En revanche ça l'est peut être pour ce qui est de la pénétration du marché (ce que microsoft vise actuellement), avec en plus les royalties sur les jeux et les accessoires qui sont source de revenu.
Je suis sûr que l'envergure des stratégies de prix nous dépasse complètement.
c'est vrai mais faut dire que la seule solution c'est le boycut sa va être dur mais bon.... car sa fait trop ***** on doit apliquer la loi du 1.5$ = 1€
ta raison,comme le dit jeunevieve de fontenay "MERDE L'AMERIQUE"
Merci bien de vos réponses,
juste un truc arrêtez de dire que ça sert à rien.
Puis ensuite _skip je comprend en effet un peu mieux le pourquoi du comment ^^
et oui necro ça serait + simple 1.5$ = 1€ ^^
+1 bigzinzin
et oui les ptits gars, faut arreter de dire que ça ne sert à rien !! C'est en raisonnant comme ça, aussi bien qu'en restant bloqué devant son écran de tv, de pc , de console que le sentiment de citoyenneté se perd peu à peu et que la world compagnie nous enfile un par un tout en ns piquant notre blé...ET puis râler de payer une console de jeu trop chère alors que les 3/4 de la planète luttent pour survivre... Que la revolution semble loin 
Un responsable de microsoft a dit que la baisse du prix de la 360 en europe serait favorisée grace la difference entre l euro et le dollar qui limiterait les pertes de microsoft.
Alors pourqoui pasla ps3? l europe est elle une priorité pour sony?
La XBoite commence à dater, la PS3 est vendu déjà à perte et à eu une baisse de prix, donc un peu normal qu'il n'y a pas la conversion.
Je n'ai encore jamais connu un exemple de console qui se vend avec du profit.
faire un pétition est ridicule, la meilleure arme est le boycott. Même s'il y a peu de chance que la situation change vu que malgres ces tarifs plus que défavorable aux européens, les jeux et les consoles se vendent quand même.
Et sony n'est pas le seul a pratiquer se taux de convertion...
Pour les possesseurs de ps3, voila un truc qui marche assez bien. Je parle ps3, parceque je sais que les jeux sont 100% dézonnés.
Go ebay.com acheter vos jeux ps3, en dollars américains, en dollars canadiens ou australiens. Avec la convertion de la devise, le eju neuf emballé + frais de port me revient généralement aurour de 45 euros.
Pour exploiter ebay.com au max: entrez y votre adresse, els résultat vosu dirons sur les pages de produits trouvés si des frais de port sont proposé par le vendeur pour votre destination.
Ajoutez vos frais de port à voter prix d'achat, et faites al conversion sur un site du style xe.com. Ayez un compte paypal, simple et rapide, il fera toutes els conversions de devises pour vosu au prix d'une toute petite taxe. Vous allez payer en dollars, l'argent sera prélevé en euros sur votre compte.
Inconvénient du systeme: les douanes: l'expéditeur étranger au moment de poster doit déclarer le jeu come "gift" cadeau pour les non bilingues
de sorte que vous ne payiez pas de droits de douane à l'entrée sur le territoire européen.
Fuyez des que possible les ports réalisés par Fedex: cet intégrateur va calculer les droits de douanes et vous les demandera un mois apres que vous ayez reçu votre jeu, des fosi ça peu faire une note salée, bien que fedex soit rare comme solution de transport sur ce qui concerne les jeux vidéos.
2e inconvénient: le jeu est strictement en anglais: pour moi c'ets un avantage. la langue est compréhensible car les voix sont doublées en anglais international, donc compréhensible par toutes els communautés anglophones du monde, et ça rend vachemetn mieux que le peu d'efforts qu'ils font pour doubler en français (cf cod4 dans mon exemple).
En ce qui me concerne, j'ai déja acheté 3 jeux au states: Oblivion, Cod4 et burnout paradise.
J'ai revendu oblivion et cod4 au prix le plus bas sur un autre site d'occasion, et meme en étant 4 euros moins cher que le moins cher des vendeurs, j'ai gagné 3 eurso de bénef sur mes ventes en moyenne.
Vosu voulez protester contre les prix type vache à lait qu'on nosu propose: ayez un peu de patience, et achetez directement en anglais à l'étranger. il faut compter 1-2 semaines entre le moment de conclure la vente et le moment ou on reçoit notre jeu. 1 semaine d'attente pour éviter de payer 25 euros de plus un jeu neuf, ça le fait non?
A bon entendeur, salut.
roketeer => les jeux sont 100% dézonnés.
FAUX ;) Depuis toujours les jeux de PS sont zonés donc toute ta théorie (intéressante pourtant) ... -> poubelle
loose-teacher => faire un pétition est ridicule
Tu sors ---->>> ... ^^