CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux flipant

abarai_renji_44
abarai_renji_44
Niveau 4
28 mars 2008 à 18:06:57

bonjour voila j'ai un petit problème je suis un joueur accro pas au point d'etre nof life mais quand meme, depuis un certain tant tout les jeux qui sorte de me donne plus envie de jouer je ne trouve plus d'interet donc je cherche un jeu qui fasse super peur sur pc si quelqun pouvai me trouver cette perle j'ai essayer dernièrement jericho mais je m'attendais a mieu enfin voila je suis blasé par les jeux lol

juta
juta
Niveau 8
28 mars 2008 à 18:12:17

sur pc je connais pas des jeux de peur ;)
T'as pas une ps2 pour les resident eviel? ^^ jme fais dessus a chaque fois que je joue a ce jeux :)

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:23:42

Les 4 Resident Evil sont aussi sur PC (il paraît que le dernier est bâclé mais les précédents sont nikels) ainsi que les trois derniers Silent Hill. Sinon Doom 3 fout encore pas mal les chocotes, ou bien les Alien Vs Predator. :mort:

garbage
garbage
Niveau 12
28 mars 2008 à 18:55:29

-undying ,qui est vieux mais qui m'a fait bien sursauter par moment (c'est par clive barker comme jericho mais il joue plus sur une ambiance que sur du gore).
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001297_test.htm
-fear : jeu fps qui te fait qq sursauts avec des apparitions fantomatiques =)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005833_test.htm
-obscure qui est un resident evil-like mais avec des ado (bon niveau peur on a vu mieux j'avoue)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004500_test.htm
-overclocked qui a l'air bien niveau ambiance aussi il vient de sortir
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008787-overclocked-test.htm
-darkness within (a verifier celui là) un jeu a la point and click
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018725.htm
-et la serie des alone in the dark dans le style resident evil (ou plutot resident evil est un alone in the dark 's like^^ ) dont le prochain doit sortir dans pas longtemps.
apres les jeux que je connaisse sont vieux donc je sais pas si ça t'interesse... des jeux point and click comme D ou fantasmagoria disponible en abandonware

spartan104
spartan104
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:18:14

doom 3, c'est fait pour les chiens ?
c'est un must, tout seul, dans le noir, très tard la nuit...

smashforce
smashforce
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:57:14

BioShock. Entendre les petites soeurs chanter "frère jacques" en pleine nuit sachant qu'un protecteur les accompagne, je peux te dire que ça rassure pas.

Doom 3 aussi est pas mal. Sinon y'a un petit passage dans Half-life 2 bien sympathique, même si c'est plus gore qu'effrayant...

funky-le-chat
funky-le-chat
Niveau 10
29 mars 2008 à 09:02:40

dans l'épece de ville souterraine avec le gun chais-pas-quoi gravité?

garbage
garbage
Niveau 12
29 mars 2008 à 09:11:32

le gun gravité? ça peut etre halflife 2
ou ptete prey mais celui là je n'y ai pas joué.

si j'ai pas cité doom 3 c'est parce qu'il a deja ete dit =) et oui il te fait qq frayeur lui aussi ;p

garbage
garbage
Niveau 12
29 mars 2008 à 09:51:24

juste un truc que je me suis rendu compte au cas ou tu chercherais : c'est phantasmagoria. dsl de la faute d'orthographe

sinon je vais un peu plus developper dessus : jeux video avec acteur incrusté à l'ecran en point and click. il y a eu 2 episodes, j'ai joué au prmeier quand j'etais petit "hitoire gentillette" : un couple achete un manoir a restaurer. la fille se balade un peu partout mais a d'etrange visions : des meurtres de jeunes femmes dans le manoir. et je n'en dirais pas plus pour pas faire de spoiler ^^
il y a eu un 2 et a ce qu'il parait il surpasse le premier niveau horreur mais je ne m'en rappelle pas, juste qq image que j'ai vu dans des mag ou c'etait assez gore. et une phrase du testeur "on passe de l'hitoire mignonette à un vrai film d'horreur"
donc si jamais c'est un jeu flippant comme celui là que tu veux ba va falloir t'accrocher parce que il est a installé osus dos etc...
https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-811-0-0-0-0-0-0.htm
il y a des infos la dessus pour t'aider a y jouer si ça t'interesse.
qq screen aussi pour donner une idée (ame sensible s'abstenir quand meme)
http://anthonylarme.tripod.com/gc/ph2box.jpg
http://img.gamespot.com/gamespot/images/screenshots/6/198286/phant2_screen003.jpg
http://img.gamespot.com/gamespot/images/screenshots/6/198286/phant2_screen002.jpg
voilou si tu voulais une perle rare, je pense que s'en é une mais apres pas joué a celui là donc je ne peux le certifier...et vu son age, je dirais qu'il doit eter chiant a installer et surtout techniquement depassé
sinon un lien pour le premier phantasmagoria
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447
et un pour D
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=771

attention je le precise ces jeux sont en abandonware donc leur telechargement sont tolerés par leur editeur.

numaxIeretour
numaxIeretour
Niveau 9
29 mars 2008 à 12:00:18

Doom 3 est pas mal niveau ambiance flippante :bave:
Par contre je n'ai pas aimé le jeu, c'est juste histoire de flipper un peu :peur:

FEAR, quelques moments dans le jeu ne sont pas rassurants...

Jerry pour ceux qui disent Bioshock, j'y jouait tout le temps la nuit, je n'ai jamais ressenti un peu de peur :non:

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:10:34

FEAR est celui qui fasse le plus fliper je pense

cornouille
cornouille
Niveau 8
29 mars 2008 à 13:04:40

CONDEMNED est le jeu qu'il ma fait le plus peur car il a une ambiance hors du communs!
je te le conseille vivement de + la suite viens de sortir!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 mars 2008 à 13:09:06

Sanitarium, rien que pour l'ambiance. Et les Phantasmagoria aussi...

abarai_renji_44
abarai_renji_44
Niveau 4
01 avril 2008 à 15:10:46

merci pour ces reponses la je vais me fair quelque heures de jeux pour les resident evil sur pc je les es fini il son bon sauf le dernier et c'est vrai que doom3 n'est pas mal dans sont genre

Pouce_ta_flex
Pouce_ta_flex
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:55:57

je rejoins Glast et les autres joueurs qui ont cité Aliens vs predator 2, c'est bien l'un des rares jeux qui m'a fait sursauté et envoyer le curseur de la souris dans les coins de l'écran tellement la panique peut être grande à certains moments :rire2:

mattpsg91
mattpsg91
Niveau 4
02 avril 2008 à 19:17:05

moi jen est un super sa sapel " ta mere en gro plan 19" cé pa tré bo

gangstashady
gangstashady
Niveau 8
02 avril 2008 à 21:21:55

J'ai jamais jouer a 1 jeux qui fou les boule j'aimerai bien éssaillé mais un ki fais peur !

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
03 avril 2008 à 18:55:11

la série des resident evil fait pas vraiment peur ... c'est plus de l'action/horreur ... on sursaute quand meme a plusieur moment mais c'est pas vraiment angoissant

silent hill est plus flipant jtrouve , l'ambiance pesante te poursuis , t'es sans arret sous pression , les murs au style organique laisse une impression térible moi j'ai bien aimé ^^

j'ai beaucoup sursauté dans doom 3 ! c'est pourtant tres classique mais efficasse ^^

fear est sympa aussi dans le genre , mais les moment de frayeur sont rare

condemned a une putain d'ambiance ! jlai testé une soirée chez un pote , et ça ma retourné ^^ tu devrai essayer !

j'ai flipé pas mal en jouant a project zero aussi !
mais je ne sais plus pourquoi jlé pas finit :(

si tu veu tapper dans les vieux vieux jeux , sanitarium est dément !
je sais pas trop ske ça vaut aujourdhui mais quand j'était petit j'ai eu tres peur en jouant a dark seed :)
les phantasmagoria ont pris un sacré coup de vieux , harvester aussi , mais ça reste sympa

si t'es patient attend le prochain alone in the dark , jpensse que ça va etre un bon :p

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:06:12

Ce que je peux dire sur mon expérience de gamer dans les jeux d'horreur (pas forcemment sur PC) :

-Resident Evil : Assez flippant et mythique
-Resident Evil 3 : Bluffant et qui fout le jetons (pas du tout la même ambiance que les silent hill). Musiques d'ambiance très sympa :) , à jouer à minuit dans le noir, seul de préférence
-Resident Evil 4 : Quelques sursauts et quelques moments qui font peur, mais le jeu n'est pas axé peur pure
-Silent Hill : Mythique, fout la trouille, à finir au moins une fois dans sa vie
-Silent Hill 2 : Ambiance oppressante, énigmes ambigües, graphismes réussis, ce jeu est un must du survival-horror, très bon choix
-Sildent Hill 3 : Ressemble assez au 2eme opus dans plusieurs points, mais je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant d'y jouer assez pour te le décrire comme il faut
-Dino Crisis : Le jeu réussi à créer une ambiance de peur même si l'histoire reste assez cliché (buter du dino sur une île... hmmm). Expérience assez sympathique.
Dino Crisis 2 : C'est le resident evil 4 des dino crisis : moins orienté peur, mais plus action, le jeu reste très sympa à faire mais ce n'est pas ce que tu cherches.

Choisit bien la difficulté maximum pour chacun des jeux, non seulement ça les rends plus flippant, mais choisir une difficulté trop simple pourrait carrément gâcher le jeu.

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
03 avril 2008 à 19:20:00

ta cité que des survival horor !
ce que je deteste avec les survival horor , c'est la maniabilité !

haaaa qu'est ce que ça peut me souler ! j'ai pas finit RE code veronica a cause de ça telement que ça m'énervai , pourtant niveau ambiance et tout c'était tres bon !
c'est domage quand meme

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports