Voilà, je n'ai pas de Nintendo donc ayant une Play 2 et un Pc, je connais uniquement de réputation Super Mario ou Zelda
Des 2 c'est Zelda qui m'intéresse le plus : il a l'air génial
Je voudrais savoir si la série Zelda est par exemple du style Fable, ou Final Fantasy ?
Le nouveau Zelda sur Wii à l'air incroyable
Est ce un des plus grands jeux jamais créés ?
Quelle est sa spécificité / Fable ou FF ?
Je m'excuse si mes questions vous paraissent naïves : comprenez que ces personnages étant dédiés à un support précis, pour nous ce sont des légendes sans qu'on puisse les tester! ![]()
Ca se rapprocherait plus de Fable dans le genre
Après, je réponds avant que tous les fanatiques nintendo débarquent pour te dire que c'est le meilleur jeu du monde : c'est une bonne série mais pas über transcendante comme certains voudront te le faire croire.
Le Zelda sur Wii est bieeeeen loin d'être le "plus grand jeu jamais crée" mais il se laisse jouer...
Si tu peux acheter une gamecube (elle vaut plus rien aujourd'hui), fais wind waker et le portage de Ocarina of Time : tu seras pas déçu.
Après tu peux aussi essayer ceux qui sont plus anciens mais je les connais moins (seulement essayé)
Merci
en tous cas j'aimerais bien le tester sur Play 2!
J'ai Fable sur XBox, il est incroyable mais je sais pas pourquoi il a moins marqué que Zelda
Y a un truc à part avec l'image de Zelda, je sais pas pourquoi, mais il a l'air d'une très très grande série
Ben c'est surtout que c'est une série très ancienne mais maintenant elle est surtout hypée par les fanboys.
Je m'y connais pas assez parce que je joue assez peu sur consoles nintendo mais en gros, depuis Ocarina of Time, les Zelda sont quand même sur la pente descendante.
Après ça reste quand même du grand nintendo comme il y en a plus du tout aujourd'hui.
C'est sur qu'en termes d'image, de passé ou autres, la série Zelda a évidemment la même aura que Mario ou Final Fantasy, donc si tu peux les essayer, et surtout si t'as jamais fait un Zelda, essaie de t'en procurer au moins un (ma préférence pour wind waker mais il est assez controversé.)
Je suis vraiment pas un fanboy Nintendo mais pour moi Zelda est une des meilleures séries d'aventure-action. Ce que je trouve le plus intéressant dans les Zelda ce sont les énigmes, qui utilisent chaque objet de l'inventaire de plein de manières différentes. Ca n'a rien à voir avec un Final Fantasy ou Fable, dans Zelda il faut souvent se creuser pour trouver la solution des dongeons, les combats n'ont pas la place pincipale.
P.S. LZaraz, tu trouves que "depuis Ocarina of Time, les Zelda sont quand même sur la pente descendante" et pourtant tu dis avoir une "préférence pour wind waker"? ![]()
Je suis pas d'accord pour dire que depuis Ocarina of Times Zelda est sur la pente descendante. Déjà Ocarina of times bien qu'il déchire, est selon moi moins bon que Zelda Majora's Mask. Ce dernier à une ambiance particulière. On aime ou on aime pas quoi :p
Après Wind Waker et Twillight princesse sont tout les 2 de très bon jeu, sans atteindre ce qu'était Ocarina of times ou majora's mask.
Après concernant ces jeux, ils ne ressemblent pas à fable, dans le sens ou, Zelda est un jeu d'action/aventure avec une histoire du type héroïc fantasy.
La ou dans Fable, ton héro évolue, il frappe plus fort, il apprend des sort, dans Zelda, le héro n'évolue pas de lui même, c'est son équipement qui feras ce qu'il est. Ainsi tu frapperas plus fort lorsque tu changeras d'armes, et ta vie augmenteras d'un coeur après chaque boss et après avoir trouvé des quart de coeur. C'est très différent d'un Fable au niveau évolution du personnage. Et même au niveau gameplay. Dans Fable, tu as des quêtes à remplir, tandis que dans Zelda, oui y'à des quête, mais le jeux se fait surtout dans les différents donjon, chacun avec un thème précis.
Enfin il y'à beaucoup de différences, parce que Zelda n'est pas un RPG (ni même un A-rpg comme j'ai pu l'entendre de nombreuse fois).
Mais, il est vrai que Zelda vaut le coup.
Ceci dit, si tu veux vraiment t'y essayer à moindre coup, on trouve d'excellent emulateur de N64 de nos jours, et les roms de Zelda Ocarnia of time ou de Majora's mask sont trouvable aussi. Mais c'est pas très légale... Mais bon à ce niveau là de toute façon, qui n'a jamais téléchargé de MP3 ou de film illégalement de tte façon ? XD
Zelda c'est indescriptible.
Achète toi une GC et trouves le collector avec Ocarina Of Time,Majora's Mask et je sais plus les autres.Achète toi aussi Wind Waker.
T'en aura pour ton argent ! Je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda (OOT/MM/TWW/TP) mais The Wind Waker est un peu "l'intru" chez cette série.Il est assez différent des autres,rien qu'à voir le style graphique on comprend.
Cependant pour moi c'est le meilleur Zelda auquel j'ai joué ainsi qu'un de mes jeux préférés tout supports confondus que je ne cesserais de recommencer jusqu'à plus faim.
A coté de ça,OOT/TP/MM j'aime moins.Zelda TWW a été mon premier jeu vidéo console et donc mon premier Zelda.Donc pour moi,ça m'a directement gravé "Zelda = The Wind Waker" alors que les autres sont pas du tout dans ce style,j'ai été assez déçu donc de TP et OOT,qui n'en sont pas moins des putains de jeux !
Timorite : j'ai craqué sur le design et le cel-shading de wind waker, c'est pour ça que c'est mon préféré :p
moi, à la première pub aux images in-games de zelda tww, je me suis dit que je n'aimerais pas ce jeu
tandis que link, dans les zelda n64, avait beaucoup de charisme et de style, le cell-shading l'a tué ![]()
Achète toi la gamecube et zelda wind waker édition spécial avec ocarina of time et master quest ce dernier est comme ocarina of time saf que les donjons sont plus compliqué.
non, je ne crois pas
y a rien sur la gamecube, je ne vais pas l'acheter a 40 euros d'occase juste pour jouer a un jeu que j'aime pas
je préfère jouer a oot sur une vraie n64 ![]()
Tu peux pas savoir si t'aime pas le jeu avant d'y avoir jouer.
J'étais moi même perplexe quant à l'utilisation du C-shading pour Zelda TWW, et finalement, ça rend très bien. Ça donne un côté cartoon. Enfin les screenshot rendent pas justice au jeu je trouves.
Je parlais à MegaMatou , caelacanthe.
J'adore Zelda.
personelement jai jamais jouer a zelda et jai vrement pas envie dessayer!! et jai un peu de mal a comprendre tou c gars qui sont affolé... pour moi zelda c de la daube! a+
"j'ai jamais joué a zelda mais je pense que c'est de la daube"
purée, on croise de ces specimens des fois!
ah nan c'est mieux dit comme ça:
"j'ai jamais joué a zelda mais je trouve que c'est de la daube"
ouais. Des sacrés specimens.
poketower
imaginons une seconde que l'on prenne un jeu mature, et qu'on le mette a la sauce déssin animé, kawaii.
battlefield par exemple (nan, c'est un exemple nul
)
allez, deus ex! je propose que nous prenions tous une minute pour imaginer deus ex en cell-shading. Il est où le sérieux qui fait la force du jeu? c'est crédible, les mr.Smith (ceux qui explosent quand on les tue
) look cartoon? et les greazels, ils feraient peur en personnage de BD? il faut arréter de déconner, les zelda en cell-shading, ce sont des jeux avec un perso qui s'appelle Link, et marqué "zelda" sur la boite, mais ce ne sont pas des zelda ![]()
ouais, le coté moyennageux sympa que j'aimais bien dans les zelda a foutu le camps quand j'ai vu TWW
je ne pense pas que ce soit une daube, c'est peut etre meme un super jeu mais j'ai pas envie de l'essayer ![]()
C'est vrai que tous les comics/BD/dessins animés/cartoons/animés... sont que pour les gamins et n'ont jamais un style mature...
On lit de ces trucs parfois... Un Deus Ex en cel-shading ça pourrait être exceptionnel mais ça dépend de la direction artistique, du design, etc... comme pour tout quoi