CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mort des FPS

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:49:38

Je crains que le FPS ne soit mort depuis Duke Nukem!

Je m'explique : où est l'amélioration, à part le graphisme ?

Je pense qu'on mérite mieux que 500 clones à 70€ pièce

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:55:08
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 24 mars 2008 à 21:02:53 Avertir un modérateur
  3. Même problème, j'ai fait la majeure partie des FPS solo intéressant et je suis impatient qu'il en sorte un qui dépasse les 12.

Pour ce qui est du multijoueur, ça peut encore aller si c'est avec une équipe de gens que je connais. Mais sinon sur serveur public non merci, j'ai fait du CS et du UT2003 de longues années, la mentalité infecte (surtout CS) qui y régnait m'a dégouté, changer les pampers des gamins ça me gave.

T'as essayé ETQW ?
Tu verras que là,dans quasiment tout les serveurs,y'a un réel jeu d'équipe et plus de k3vins en chaleur qui te TK pour prendre ton hélico (ni de boulets qui t'insultent de noob alors que tu viens de massacrer 3 gars en duel à toi tout seul).

Faut passer un peu au futur,pour moi la new gen des FPS commence.Notemment avec ETQW qui,MegaMatou,n'est pas un énième clone.Le jeu d'équipe est ULTRA IMPORTANT contrairement à un tas d'PFS.ETQW,c'est aps enchainer le kill pour enchainer le kill,c'est enchainer le kill PARCE QUE on doit nettoyer le terrain pour pouvoir constuire le pont,puis amener le poste de commandement mobile à l'avant poste,puis hacker le générateur de bouclier et enfin détruire le contaminateur.
Une équipe qui ne se parle pas et essayer de se la jouer exploit solitaire,même avec le meilleur joueur du monde dedans,elle est foutue.

Dans QW on combine trés bien les gros duels,l'action (c'est assez nerveux comme jeux,loin des Battlefields ou en 3/4 balles t'es K.O) mais surtout le jeu d'équipe.Ca en fait un jeu beaucoup plus intéréssant qu'un FPS basique (aussi bon soit-il).

De nouveaux mods sortent régulièrement.Ce jeu n'a pas mérité l'échec commercial et la communauté française n'est pas super étendue,néanmoins y'a beaucoup "d'events" notemment la LFETQW (ligue francophone ETQW) qui est un championnat Français en 6vs6 règles ETQWPro (4 divisons disponibles) et 4vs4 règles infantry (2 divisions différentes).

Et si vous veniez à avoir envi de le tester ... S'il vous plait,faites le mod "entrainement" avant.J'en ai un peu marre de ceux qui disent que ce jeu est merdique parce qu'ils ont pas compris ce qu'il fallait faire au premier objectif.

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:29:47

Moi je m'amuse autant avec les premiers FPS, je me lasse pas, c'est éternel :content:

glock67
glock67
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:56:06
  1. bullrot2 Voir le profil de bullrot2
  2. Posté le 24 mars 2008 à 04:11:01 Avertir un modérateur
  3. deja parler de l'apogée des FPS sur une console tient soit de l'imbecilité soit de la faut d'attention, les FPS ne sont pas faits pour les consoles et ne seront jamais faits pour les consoles. Et tu le prend dans tous les sens que tu veux mais le veritable age d'or des FPS est passé depuis belle lurette . . .

+1

mais les fps ne sont pas morts, mais les FAST FPS ultra skillled sont eux promis a une mort certaine ( quake , warsow, UT ,ET etc...)
y'a juste avoir le succes minable quake 4, de quake wars ou UT3 pour pour s'en convaincre

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:13:24

Quake Wars vaincra :oui: :noel:

tamashii
tamashii
Niveau 8
25 mars 2008 à 19:15:56

:noel: vaincra.

:noel:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:18:28
  1. Psychoguts Voir le profil de Psychoguts
  2. Posté le 23 mars 2008 à 19:46:58 Avertir un modérateur
  3. Crysis, COD4, Bioschock deja cité au dessus je pense avoir fait le tour des plus interessants^^

------------------------------

Crysis: la moitié du solo est ennuyeux à mourir...

COD 4: je préfère les FPS tactiques ^^

Bioshock: très bon FPS mais pas assez RPG (par rapport à un Deus Ex ou un System Shock) pour moi et trop "bac à sable".

glock67
glock67
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:52:46

y'en a qui sont bizarres en terme d'exigence pour un FPS.
maintenant, on voit de plus en plus de joueurs qui veulent un bon scénario. depuis quand les fps en général ont des bons scénarios ?
si vous voulez un bon scenario, allez jouer a des RPG

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:00:48

bah t'sais, on se contenterait sans probleme de FPS sans scenario si y avait quelque chose a coté. De l'humour par exemple, comme dans duke nukem, tvois?

vlad777
vlad777
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:02:22

Pk on parle pas d'Halo 3 :)

glock67
glock67
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:10:53
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 25 mars 2008 à 20:00:48 Avertir un modérateur
  3. bah t'sais, on se contenterait sans probleme de FPS sans scenario si y avait quelque chose a coté. De l'humour par exemple, comme dans duke nukem, tvois?

y'a des fps excellents qui n'ont pas bcp d'humour et un scénario moisi. ( COD 1 , crysis , far cry, quake 3, quake 4, unreal 99 et 2k4 )
dans un fps ce qui compte avant tout, c'est le gameplay. ( enfin pour moi, parce que quand je vois a quelles merdes jouent certains joueurs genre halo3 ou FFOW pour ne pas les citer je me dis que ces joueurs se foutent un peu du gameplay)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:22:31

ouais, ça s'essaie. Mais je prefere quand y a un scenar, aussi :oui:

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:23:14

" y'a des fps excellents qui n'ont pas bcp d'humour et un scénario moisi. ( COD 1 , crysis , far cry, quake 3, quake 4, unreal 99 et 2k4 )
dans un fps ce qui compte avant tout, c'est le gameplay. ( enfin pour moi, parce que quand je vois a quelles merdes jouent certains joueurs genre halo3 ou FFOW pour ne pas les citer je me dis que ces joueurs se foutent un peu du gameplay) "

<3 <3 <3 <3

Ta oublié BF2 dans les jeux supers :D

glock67
glock67
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:29:05

j'ai en oublié plein d'autres, c'est juste a titre d'exemple

ILink
ILink
Niveau 7
27 mars 2008 à 14:14:18

Duke Nukem FOREVER :bave: .... quand il sortira :snif2:

Bon c'était histoire de vous dérider un peu ...

plus sérieusement, je ne pense pas que les FPS soient "morts" !!! Pour moi, les légendes sont toujours présentes et les nouveautés sont excellentes !

:ok:

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:51:46

ba je viens d'acheter Gears Of War bien que ce n'est pas un FPS wahou sa demonte bien :)

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:38:25

Armed Assault, Insurgency, Operation flashpoint, Swat 4 ...

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
30 mars 2008 à 00:38:19

Quake 3 Arena CPMA :ok:

Héhé :noel:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:48:51

La mort des FPS, ha ha ha c'est une blague j'espère ?

Y'a que ça maintenant !

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:21:42

je parle de bon FPS pas de daube ya une grande difference

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import