Je crains que le FPS ne soit mort depuis Duke Nukem!
Je m'explique : où est l'amélioration, à part le graphisme ?
Je pense qu'on mérite mieux que 500 clones à 70€ pièce
Pour ce qui est du multijoueur, ça peut encore aller si c'est avec une équipe de gens que je connais. Mais sinon sur serveur public non merci, j'ai fait du CS et du UT2003 de longues années, la mentalité infecte (surtout CS) qui y régnait m'a dégouté, changer les pampers des gamins ça me gave.
T'as essayé ETQW ?
Tu verras que là,dans quasiment tout les serveurs,y'a un réel jeu d'équipe et plus de k3vins en chaleur qui te TK pour prendre ton hélico (ni de boulets qui t'insultent de noob alors que tu viens de massacrer 3 gars en duel à toi tout seul).
Faut passer un peu au futur,pour moi la new gen des FPS commence.Notemment avec ETQW qui,MegaMatou,n'est pas un énième clone.Le jeu d'équipe est ULTRA IMPORTANT contrairement à un tas d'PFS.ETQW,c'est aps enchainer le kill pour enchainer le kill,c'est enchainer le kill PARCE QUE on doit nettoyer le terrain pour pouvoir constuire le pont,puis amener le poste de commandement mobile à l'avant poste,puis hacker le générateur de bouclier et enfin détruire le contaminateur.
Une équipe qui ne se parle pas et essayer de se la jouer exploit solitaire,même avec le meilleur joueur du monde dedans,elle est foutue.
Dans QW on combine trés bien les gros duels,l'action (c'est assez nerveux comme jeux,loin des Battlefields ou en 3/4 balles t'es K.O) mais surtout le jeu d'équipe.Ca en fait un jeu beaucoup plus intéréssant qu'un FPS basique (aussi bon soit-il).
De nouveaux mods sortent régulièrement.Ce jeu n'a pas mérité l'échec commercial et la communauté française n'est pas super étendue,néanmoins y'a beaucoup "d'events" notemment la LFETQW (ligue francophone ETQW) qui est un championnat Français en 6vs6 règles ETQWPro (4 divisons disponibles) et 4vs4 règles infantry (2 divisions différentes).
Et si vous veniez à avoir envi de le tester ... S'il vous plait,faites le mod "entrainement" avant.J'en ai un peu marre de ceux qui disent que ce jeu est merdique parce qu'ils ont pas compris ce qu'il fallait faire au premier objectif.
Moi je m'amuse autant avec les premiers FPS, je me lasse pas, c'est éternel ![]()
+1
mais les fps ne sont pas morts, mais les FAST FPS ultra skillled sont eux promis a une mort certaine ( quake , warsow, UT ,ET etc...)
y'a juste avoir le succes minable quake 4, de quake wars ou UT3 pour pour s'en convaincre
Quake Wars vaincra
![]()
------------------------------
Crysis: la moitié du solo est ennuyeux à mourir...
COD 4: je préfère les FPS tactiques ^^
Bioshock: très bon FPS mais pas assez RPG (par rapport à un Deus Ex ou un System Shock) pour moi et trop "bac à sable".
y'en a qui sont bizarres en terme d'exigence pour un FPS.
maintenant, on voit de plus en plus de joueurs qui veulent un bon scénario. depuis quand les fps en général ont des bons scénarios ?
si vous voulez un bon scenario, allez jouer a des RPG
bah t'sais, on se contenterait sans probleme de FPS sans scenario si y avait quelque chose a coté. De l'humour par exemple, comme dans duke nukem, tvois?
Pk on parle pas d'Halo 3 ![]()
y'a des fps excellents qui n'ont pas bcp d'humour et un scénario moisi. ( COD 1 , crysis , far cry, quake 3, quake 4, unreal 99 et 2k4 )
dans un fps ce qui compte avant tout, c'est le gameplay. ( enfin pour moi, parce que quand je vois a quelles merdes jouent certains joueurs genre halo3 ou FFOW pour ne pas les citer je me dis que ces joueurs se foutent un peu du gameplay)
ouais, ça s'essaie. Mais je prefere quand y a un scenar, aussi ![]()
" y'a des fps excellents qui n'ont pas bcp d'humour et un scénario moisi. ( COD 1 , crysis , far cry, quake 3, quake 4, unreal 99 et 2k4 )
dans un fps ce qui compte avant tout, c'est le gameplay. ( enfin pour moi, parce que quand je vois a quelles merdes jouent certains joueurs genre halo3 ou FFOW pour ne pas les citer je me dis que ces joueurs se foutent un peu du gameplay) "
<3 <3 <3 <3
Ta oublié BF2 dans les jeux supers :D
j'ai en oublié plein d'autres, c'est juste a titre d'exemple
Duke Nukem FOREVER
.... quand il sortira
Bon c'était histoire de vous dérider un peu ...
plus sérieusement, je ne pense pas que les FPS soient "morts" !!! Pour moi, les légendes sont toujours présentes et les nouveautés sont excellentes !
![]()
ba je viens d'acheter Gears Of War bien que ce n'est pas un FPS wahou sa demonte bien ![]()
Armed Assault, Insurgency, Operation flashpoint, Swat 4 ...
Quake 3 Arena CPMA
Héhé ![]()
La mort des FPS, ha ha ha c'est une blague j'espère ?
Y'a que ça maintenant !
je parle de bon FPS pas de daube ya une grande difference