CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

transformer ces jeux en losse, en boite!

micl1004
micl1004
Niveau 5
23 mars 2008 à 11:48:50

Salut, Je me présente, je suis Mimix co-administrateur de deux sites consacrés à la confection de boites pour nos vieux jeux nintendo.

Nous nous basons uniquement sur des boites d'origine puis nous les retouchons pour en créer un document imprimable à assembler.

les consoles convertes étaient à l'origine la NES, puis la SNES, désormais il y a en plus la GBC, GBA et N64 ! la GB arrivant très bientot aussi.

bref à part la virtual boy (faute d'avoir des jeux dispos) toutes les consoles nintendo à boites en carton sont couvertes !

je fais donc ma petite pub ici pour essayer de trouver des gens motivés pour scanner des jeux qui ne seraient pas déjà dans la base. Pour ceux là, je les invite à aller voir dans les tutorial comment faire pour scanner les jeux. ( c'est ptete très simple mais allez voir, ça ne sera pas inutile je vous assure !)

vous pouvez nous envoyer ceci via mail big file après ou en postant des liens megaupload directement ici (regroupez les scans dans un archive c'est plus simple pour tout le monde)

si vous voulez des conseils ou autre, ce topic est le bon endroit aussi...

voici donc les deux sites en question:
http://npes.free.fr (le premier donc le plus fourni)

http://oldiescovers.free.fr (très jeune donc encore en cours d'évolution!)

si vous avez du virtual boy, nous sommes preneur aussi ! (si ce sont bien des boites en carton)

voilà, en espérant voir sur ce forum autant de motivation que sur les autres...

Chouhartaime
Chouhartaime
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:50:22

Osef de tes sites daubay :noel:

resistance92
resistance92
Niveau 9
23 mars 2008 à 11:51:11

désolé j'aurais bien aimé participer mais ma plus vieille console c'est la PS2 sinon je peux scanner la boite de Warhawk lol... :dehors:

micl1004
micl1004
Niveau 5
23 mars 2008 à 14:28:05

ça veux dire quoi ça ? "Osef de tes sites daubay" ?

garbage
garbage
Niveau 12
23 mars 2008 à 15:26:35

langage geek ^^
traduction : "on s'en fout de ton site daubé"

dsl pour ma part je n'ai jms eu de nintendo a part la gameboy quand gt petit et je n'ai pas garder une seule boite

micl1004
micl1004
Niveau 5
24 mars 2008 à 11:14:23

lol, sympa le gars... des deux je me demande qui est le plus "daubay".

m'enfin bon, c'est certain que ce site ne s'adresse pas aux plus jeunes des joueurs, seulement aux nostalgiques et aux collectionneurs de oldies.

ce forum est ptete pas le mieux pour poster ça c'est certain mais sait-on jamais...

Misic
Misic
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:18:01

en tout cas j'adore ton site

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:31:33

C'est sympa, l'idée. Mais après, en cas de revente, c'est plus honnête de préciser d'où vient la boîte.

Je me demande si c'est légal, par contre...

FAUSSAIRE ! :-p

micl1004
micl1004
Niveau 5
03 avril 2008 à 17:53:10

c'est pas légal mais toléré... c'est comme l'émulation ! tant que t'as la cartouche je vois pas en quoi on peut te repprocher d'en refaire la boite ! car bon une boite sans cartouche lol !

en cas de revente, le gars à intéret de le préciser car sinon il va se prendre un litige en pleine gueule ! car bon ça se voit bien au toucher !

et faire une boite identique niveau texture n'est pas du tout à la portée de Mr tout le monde...

ben sinon personne de motivé ici pour nous rejoindre, et pourquoi pas contribuer aux sites ?

micl1004
micl1004
Niveau 5
04 avril 2008 à 10:10:05

up!!!!!!!!!!!

micl1004
micl1004
Niveau 5
06 avril 2008 à 09:50:37

up!!!!!!!!!!!!!

soraiku
soraiku
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:23:40

J'ai pas vraiment compris le concept :ange:

pat59200
pat59200
Niveau 14
06 avril 2008 à 19:51:01

Moi je trouve ton concept très intéressant n'écoutes pas les pauvres malheureux de 15 ans qui n'ont jamais rien connu d'autre que les boîtes ps2 en plastic... Bien que je n'ai plus de console ayant des boîtes cartonnées je trouve que c'est une bonne démarche c'est vrai que c'est frustrant d'avoir des boîtes abimées ou carrément perdues...

oliope
oliope
Niveau 9
06 avril 2008 à 20:38:00

tres bonne initiative mec, je trainerais souvent sur ton site et j'espere pouvoir t apporter mes scans de jaquette

soraiku
soraiku
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:06:51

moi aussi j'aime bien le concept (dailleurs j'ai encore toutes mes anciennes boites de sness et n64) mais j'ai pas bien compris comment ça marches...

pisbon j'ai pas de scanner :snif2:

angie2907
angie2907
Niveau 4
15 avril 2008 à 20:41:58

ben c'est simple, tu scnas celles qu'on a pas, tu lis le tuto pour nous les envoyer...

si tu veux refaire des boites, ben y'a un tuto pour comment imprimer, un autre pour l'assemblage etc ...

c'est juste des boites refaites pour les vieux joueurs nostalgiques ! c'est tout simple mais diablement efficace !

ah oui, y'a de quoi refaire tout ce qui tient la cartouche en plus et les pubs ... pour toutes les consoles nintendo ! pour les jeux , y'a des scans bruts et parfois des retouche (beaucoup moins car c'est hyper long à faire ! mais on arrive à en faire pas mal mais en priorité les meilleurs jeux !)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports