- SireOtoriTakeo Voir le profil de SireOtoriTakeo
- Posté le 22 mars 2008 à 11:51:26 Avertir un modérateur
la rentabilisation ++++ qui refuse la moindre prise de risque (et qui freine l'innovation par voie de conséquence, la situation stagne), on se refuse donc à chercher de nouvelles voies, on préfère arpenter les sentiers battus, plutôt de faire son propre chemin
Bon, je fais l'impasse sur la partie découverte scientifique qui termine le paragraphe car les progrès fabuleux depuis 1953 existent si on se tourne du coté de la médecine, je trouve ton exemple un peu réducteur.
Toutefois, pour la partie que j'ai citée, je suis entièrement d'accord, c'est pour moi l'une des raisons pour lesquelles les genres de jeu peinent à se renouveler et sans doute ce qui explique le peu de support des développeurs envers la Wii.
Je m'explique, la Wii dispose d'une part de marché impressionnante mais, si on excepte ceux de nintendo et quelques titres exceptionnels, on se retrouve avec un monstre paquet de jeux de merde parmi lesquels peu exploitent les possibilités de gameplay de la WiiMote.
Nintendo est venu avec une nouvelle façon de concevoir le jeu vidéo et une ouverture énorme vers de nouveaux genres. Cependant, les gros éditeurs semblent rester en retrait, malgré ce marché qui s'offre à eux.... Pourquoi?
Sans doute parce qu'ils préfèrent investir dans du connu, style un bon gros FPS à la call of duty 4 avec garantie de succès. Un genre qui a déjà ses fans, une sauce qui est sûre de prendre sitôt que le budget et les compétences sont suffisantes.
On les voit pas mettre de tels moyens pour un jeu Wii, ils ont sans doute trop peur de se planter en risquant l'innovation. Alors rien de tels que des bon gros jeux avec de beaux graphismes dans un genre que l'on connaît et sur un terrain que l'on maîtrise.