Ce serait courant, on en entendrait bien plus parler que ça. Une console sur 10, c'est déjà pas rien, c'est un chiffre assez élevé (quand on sait qu'il paraîtrait qu'il y a 1millions de PS3 vendues en France, ça voudrait dire qu'il y en aurait 100.000 de défectueuses).
A part des petits problèmes de lecture et une erreur lors d'une mise à jour, on entend quasiment pas parler des problèmes de la PS3. Connaissant assez bien le web, je peux t'assurer que s'il y avait tant de consoles défectueuses que tu le prétend, on en entendrait LARGEMENT parler. Or, c'est pas le cas.
Que ta console est un défaut de fabrication, ça arrive, mais de la à annoncer des chiffres bidons et à dire que cette console est forcément merdique, là c'est stupide...
Ce n'est pas parce qu'il t'es arrivé un problème que ça arrivera à tout le monde. Ce que tu dis, c'est plus ou moins "n'achetez pas la PS3, elle est fabriqué avec du matériel de merde, achetez une Wii c'est fiable".
J'ai une PS3 et j'ai une Wii, je viens à l'instant de jouer à cette dernière, et j'ai rencontré plein de problèmes de lectures. Est-ce pour autant que ma console est défectueuse? Non, ça arrive que du matériel "foire" un peu de temps en temps, cela s'appelle la technologie et aucune n'est fiable à 100%. J'ai éteint ma Wii, je l'ai rallumé, en ayant pris soin, au préalable, d'éjecter le jeu et de le remettre, et ça a mieux fonctionné, plus aucun problème.
Toi, tu part du principe que si ta console est foireuse, toutes les seront et tout ceux qui en achèteront une auront des problèmes, et tu conseille d'acheter une console qui n'a rien à voir avec la Playstation 3 (la Wii étant une console jouant dans un tout autre registre que la Xbox 360 et la Playstation 3).
- redlachadan Voir le profil de redlachadan
- Posté le 20 mars 2008 à 23:58:41 Avertir un modérateur
- Pour info, c'est le service après vente de Mediamarkt qui a reçu les chiffres de retour de la console par Sony. Ces chiffres n'ont rien de secret... Ils ne sont pas étalés au public c'est tout...
Si ces chiffres étaient vrais, de nombreux sites de jeux vidéos en parleraient. Or, aucun ne fait mention de ça...
--------------------------------------------------
-----------------
Le marketing, vous connaissez ?....
Moi oui, toi, j'en doute fort. Ce n'est pas parce que l'on ne révèle pas certains chiffres que l'on est bon ou mauvais en marketing, et question marketing, Sony, au point ou ils en sont, ils peuvent se permettre de révéler les chiffres, parce qu'avec toutes les erreurs qu'ils ont fait durant la conception de la Playstation 3, ils sont plus à une boulette près...
--------------------------------------------------
-----------------
Certifier qu'une console n'a pas de problème car la sienne n'en a pas fait preuve de subjectivité...
Mais certifier que toutes les consoles auront des problèmes car la sienne en as, c'est quoi à ton avis? La même chose... Je n'ai jamais dis que toutes les Playstation 3 n'avaient aucun problèmes, mais que tu annonçais des chiffres totalement bidons, que tu partais du principe que si ta console avait un soucis, toutes en auront et que toutes sont défectueuses, PARCE QUE la tienne l'a été.
Ça peut arriver d'avoir des problèmes, mais de là à cracher sur une marque juste pour UNE déception (qui semble plus bidon qu'autre chose d'ailleurs), c'est vraiment ridicule...