NES :
Rien de bien chère même si megaman 2 et yoshi's cookies valent plus que les autres.
MEGADRIVE : Certains jeux sortent du lot : wonder boy 3 , another world , sonic spinball , altered beast qui sont plsu cotés que les autres (mais la non plus rien d'exceptionnel). Après des jeux comme street of rage sont très communs tout en étant très bon donc a garder quoi.
PLAYSTATION :
Là, certains jeux ont plus de valeurs (par focément plus rare mais bon, la loi du marché d'ebay c'est comme ca ^^) en tout cas d'après la "cotation ebayiesque"...
Blood omen legacy of kain, dans un bon état il se vend plus chère que les jeux dit communs. il est de plus assez peu commun (pas rare, mais on voit environ 5 à 10 legacy of kain soul reaver pour 1 blood omen .
Fear effect 2 , un bon jeu , pas forcément très rare ni très chère mais il ne se vend pas 2 € non plus quoi.
Final fantasy VII : Alors la, tout dépent ^^ . Il n'est pas rare mais c'est un jeu apprécié et qui cote et décote aussi vite qu ele vent qui tourne pendant un jeu de forêt en été (cherche pas le rapport , je crois qu'être dans le sud me perturbe ^^).
Si le jeu est en très bon état , qu'il a sa notice , qu'il est en PAL et non Platinum et bien... il vaut entre 20 et 60 € (tout dépent du pigeo....de l'acheteur et du moment auquel tu le vend (je parle la encore dans l'univers d'ebay) Pour ce qui est de ventes de FFVII hors ebay ca se négocie souvant entre 25 et 45 €.
Si le jeu est en platinum , il se négocie(négociait ?) entre 20 et 45 € environ (j'en ai déja vu monter a 60 , 70 € !! pour une version platinum en bon état... mais bon , la fièvre est redescendu)
FFVIII : La encore, jeu pas rare mais très aimé (même s'il a été sujet d'énormes controverse) , il se vend entre 15 et 35/40 € environ (mais j'ai vu des prix plus haut et plus bas) . La encore pour une version complète , très bon état et non platinum.
Pandémonium 2 : pas rare pas chère (m'enfin un peu plus que les jeux communs) mais jsute pour préciser qu'a une époque il se négociait dans les 30 €. Maintenant ca serait plûtot autour des 8 €.
Parasite eve 2 : là encore rien de rare mais très bon, parasite eve 2 se vend entre 8 et 15/20 € environ (tout dépent de l'acheteur et de l'endroit ou tu le vend).
A noter que parasite eve 1 , jamais sorti en france est , quant a lui plûtot rare et se vend bien plus chère.
Silent hill, pas commun ni rare. Je ne connais pas trop les cotes de ce jeu mais je penserai entre 15 et 25 €. (mais bon, a vérifier ^^)
Legend of dragoon : (au risque de te décevoir ^^) ne vaut pas si chère que ca ^^. M'enfin, il est plus du coté rare que commun ^^ et d'après les dernières ventes que j'ai pu voir (ou participer) il se négociait entre 15 et 35 €. Après reste a savoir si la cote du jeu évolue en ce moment je ne peux pas te dire.
Vandal hearts : Tout d'abord je précise, très bon T-RPG, j'invite tout le monde a le tester. De ce que je me rappel, VH et sa suite VH2 ont pas mal décotés. (et s'ils se vendrait chacun autour de 50 € avant ne se vendent plsu qu'entre 10 et 30 € environ). Sachant qu'avant, VH2 se vendait plus que le premier, bonne nouvelle c'est le contraire maintenant.
Vagrant story : pas spécialement rare mais très aimé, il se vend généralement autour des 20 € (après tout dépent de l'état , ca peut évoluer d'un coté comme dans l'autre).
Le dernier qui sort du lot : Wild arms (ca en fait des bons jeux ^^) . Pas commun (comparé a un tomb raider par exemple ^^) mais pas rare non plus , il se vend entre 10 et 25 €.
Voila, tout d'abords toutes mes excuses pour els innombrables fautes d'orthographe qu'il doit y avoir ^^ mais j'ai la flemme de relire et je pense que c'est mieux que du SMS ^^
Sinon, je ne prétend pas avoir une science infuse de tout les jeux, ni de leur rareté ou cote. Certains jeux ont des cotes peut être totalement différente de ce que je dis (je ne suis donc pas responsable des fausses joies ^^ ). Je te conseille donc d'aller voir ailleur pour des confirmations.