Salut à tous.
Savage 2 : A Tortured Soul, un jeu développé par S2Games, est sorti il y a 2 mois. Personne ne s'en est aperçu. J'ai vu, allez, 3-4 français sur ce jeu.
Comme personne le connait, je vous fait un bref récapitulatif. Enfin, disons relativement bref.
Tout d'abord, le site officiel du jeu: http://savage2.s2games.com/main.php
Pour les graphismes, consultez les videos et les screens pour vous faire une idée.
C'est un jeu online, entièrement en Anglais. Pour le genre de jeu, c'est difficile à décrire, mais je pense que beaucoup y verront un FPS à tendence jeu de combat, mais il y a beaucoup d'aspects.
Tout d'abord, c'est un jeu (pour l'instant exclusivement) en équipe, avec d'un côté les Humains, et de l'autre côté les "Monstres" (Beasts), les deux camps ayant des classes vraiment très différentes. Les premiers utilisent les épées et les armes à feu comme armes, les autres utilisent leurs griffes, leurs magie et leurs poisons. Tous ont des compétences spéciales, comme Attaque venimeuse, ou Invisibilité, etc.
Le corps à corps est le mode de combat le plus préconisé dans le jeu, voici le fonctionnement:
-Le coup normal fait des dégâts.
-La parade bloque le coup normal (et "assomme" l'attaquant pendant exacement 1.5 seconde)
-L'interruption traverse la parade sans faire de dégâts, mais a le même effet que la parade sur le coup normal.
-Le coup normal arrête l'interruption, qui une fois de plus assomme l'adversaire.
Pour certains, ça peut paraitre simple, mais derrière ça, il y a une véritable psychologie, car le problème n'est pas de voir ce qu'est en train de faire le joueur, mais de deviner ce qu'il va faire l'instant d'après.
Les classes sont plutot classiques: bourrins, discrets, soigneurs, invocateurs mais aussi armes de siège et les fameux constructeurs. Ceux-ci peuvent déployer du petit matériel de défense (tourelles) ou des boucliers, ou encore réaprovisionner en munitions. Mais ce n'est pas tout. Oui oui, vous vous en doutiez, ceux-ci peuvent construire. Mais quoi? Eh bien, j'en arrive au commandant.
Le commandant n'est pas une classe, et le joueur ayant ce role n'apparaît pas sur le champ de bataille.
En tant que commandant, on a tout simplement une vue à la RTS dans laquelle on donne des ordres aux unités, qui sont des joueurs! Il peut construire les batiments servant à défendre la base ou placer des points de réaparition et avancer le niveau technologique de la faction, pour avoir des unités plus variées. Et les constructeurs sont la pour ça (bien que les batiments se batissent tout seul lentement mais surement). Le commandant peut aussi lancer des sorts pour aider son équipe ou embêter l'équipe adverse.
Il y a aussi un côté RPG: chaque fois que l'on attaque un joueur, que l'on construit, ou tout autre action qui fait avancer l'équipe, on gagne des points d'experience et des niveaux qui peuvent être dépensés dans la vie, l'attaque, le mana, et l'endurance. Les bonus sont mineurs, mais parfois, un petit bonus de vie peut vous sauver si vous êtes à deux doigts de mourir.
Il y a aussi de l'argent: le votre et celui de votre equipe. Il peut-être utilisé pour avoir une classe plus puissante, pour acheter des objets comme une armure, un sac de munition, une potion etc, ou alors, pour en faire don à votre équipe (pour que le commandant puisse construire par exemple).
Et il y a des monstres neutres, qui sont très difficiles à tuer tout seul dans la plupart des cas, mais qui donnent des objets (achetés et vendus quand on réaparaît), il est donc nécéssaire de coopérer avec l'équipe pour en obtenir.
Toutes les stats sont sauvegardées sur le site, même les plus infimes, comme le nombre d'assistance dans la bataille, les points de vie soignés, réparés, le rapport tués/morts...
Le jeu coûte 30$, soit 25€ je crois, qui sont payés pour activer votre compte définitivement, sans abonnement. C'est moins cher que n'importe quel autre jeu du moment, même Guild Wars. Pour vous faire une réelle idée du gameplay (parce-que je décris très mal moi) vous pouvez télécharger le jeu et créer un compte gratuit et avoir 5h de demo + le mode practice offline, qui sert à s'entrainer, surtout au corps à corps, mais qui devient quasi-inutile si vous achetez le jeu.
Voila, c'est tout. J'ai du oublier beaucoup de choses en écrivant, mais il est tard et j'ai pas trop envie de m'attarder devant mon PC
Le forum de S2 sur JV.com, peuplez-le si vous appreciez le jeu: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11077-0-0-0-0-0-0.htm
Merci d'avoir tenu votre lecture jusque là, si c'est ce que vous avez fait.