CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 - Fin de la Domination Playstation ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:34:27

La PS3 a vendu 1 000 000 de consoles en
Angleterre depuis sa sortie

C'est un peu plus que la PS2 à l'époque

Avec le succès du Blu Ray, malgré la ludothèque peu intéressante de la PS3, pensez vous qu'elle se vendra autant que la PS2 ?

Ou est ce que les succès de la Wii et de la DS de Nintendo marquent la fin de 10 ans de domination de Sony ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 13:52:50

10 ans de domination de Sony?

En tout cas pas pour moi. Je ne crois pas que parce qu'une console se vend bien cela fait d'elle la meilleure.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:54:33

Je parle de la domination au niveau économique et culturel de Sony, qui a vendu genre 240 000 000 de Playstation 1 et 2

Quand a la qualité, moi je préfère les PS, mais chacun ses goûts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 14:01:33

Que veux-tu dire par "domination culturelle" :question:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
18 mars 2008 à 14:02:02

arf la roue tourne.

Je suis pas très console mais pour avoir testé les 2, il y a une chose dont je suis sure, c'est que ces deux consoles ne jouent pas sur le même registre et que donc la réussite de l'un n'empêche pas la réussite de l'autre. Il faudrait juste que les constructeur de console nextgen se mettent à réfléchir à un moyen de faire baisser le prix des jeux plutôt que le prix de la console.

A force de prendre les consommateurs pour des vaches à lait et leur proposer des jeux trop cher à faire pour des raisons esthétique (souvent au détriment du gameplay) et donc trop cher à vendre, je pense qu'ils vont en effet avoir du mouron à ce faire si le pouvoir d'achat des gens continu de baisser.

En bref le hi-teck c'est super quand on a les soux qui vont avec sinon ça sert juste à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 14:07:33

Je dirai oui et non
Oui parce qu'avec la Wii est "hors concours", j'entends par là qu'elle ne propose pas tout à fait les même jeux, ce qui par conséquent représente un manque à gagner pour les éditeurs sur le marché du jeu video HD, ils ne pourront pas se passer de la Xbox 360 pour rentabiliser leurs jeux devenues plus chers à produire. Donc elle aura moins d'exclusivité que sa grande soeur et sera par conséquent moins intéressante.

Non, parce que malgré cela, les marques Sony et Playstation ont une plus grande notoriété au près du grand public et les gens l'achètent même si elle ne propose pas mieux que la Xbox 360, trop méconnue d'un point de vue ludique et trop connue d'un point de vue fiabilité exécrable.

En bref je pense que la PS3 gardera la première place encore pour cette génération mais qu'elle sera moins écrasante qu'à la génération précédente.

Voilà, maintenant je range mon diplôme d'économiste cadeau Bonux et ma boule de cristal.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:07:46

Sony a dominé le jeux vidéo pêndant 10 ans

Les Playstation 1 et 2 ont apporté du respect aux jeux consoles, avec un ciblage plus adulte

Résultat : 120 000 000 de chaque envriron ont été vendues

C'est un phénomène économique et culturel majeur, incontestable

Mais depuis la PS3, cette domination semble remise en cause par la Wii et la DS, et contestée par la X360

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
18 mars 2008 à 14:14:31

hep... c'est moi qui ai fini par "en bref" en 1er msieu turtle. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 14:21:05

Bah oui mais j'ai commencé mon message avant de voir le tien, donc je n'ai pas copié :ange: J'ai juste un temps de ratard :-)))

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:05:13

La fin de playstation... j'en doute, sur le cour terme la 360 a réussi à convaincre des gens d'acheter (pigeons ^^) mais sur le long terme la ps3 a beaucoup plus d'avenir.

Mais bon après tout il y a de la place pour tout le monde, puis la concurrence a toujours donné pour bénéficiaire le client (baisse des prix, recherche d'innovation,...).

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
18 mars 2008 à 15:20:56

Turtle_Crazy : je t'en veux énormément malgré tout mais je vais faire comme si de rien était. Oo Je revendique l'exclusivité du "en bref" car y a pas de raison qu'y ai que sony et autres xbox qui ai le droit d'avoir des exclusivité :o

dark[lord] : sur la fin c'était bien mais le début c'était un peu trop... un peu trop... comment dire... la mienne elle est plus grande que la tienne ? ^^

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:22:58

Si tu parles de domination culturelle alors là on peut dire que la PS3 ne marche pas bien fort.

Je m'explique : les jeux de la PS3 seront bien meilleurs que ceux des autres consoles (parce qu'en ce moment, les jeux sont plutôt moyens) et pour les vrais gamers, Sony restera Sony et on peut dire que les jeux setont aussi bien et j'espère que Sony restera comme il est. Alors pourquoi dis-je que Sony ne possède plus sa domination culturelle, à cause du grand public, des pigeons et des casual qui achètent des Wii et des DS pour des "Entrainement Cérébraux" ou encore pour des pseudos jeux vidéos , le casual gaming fait perdre aux jeux leurs vrais valeurs, les jeux vidéos deviennent pour casual, c'est une fatalité. Et Nintendo en profite pour faire vendre leurs jeux qui sont très moyen mais destinnés à des gens qui ne comprennent rien aux jeux vidéos et qui pensaient avant cela que les jeux vidéos se résumait à faire bouger un tas de pixels à l'écran pour tuer des gens.
Donc pour résumer je pense que pour les gamers la "domintaion culturelle" appartient à Sony et Microsoft et pour les casual elle appartient à Nintendo puisque c'est celui des trois qui fait le plus de jeux pour casual, cette technique est très maligne pour faire gonfler les caisses mais c'est au damn des vrais joueurs.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:32:31

elkahiman ==> de toute façon j'ai qu'une ps2 comme console, donc je ne prend pas le parti de la ps3 psk j'en ai une, se serait complètement c**.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:33:21

pourquoi les jeux seront meilleurs :question:

skywalski
skywalski
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:36:49

je locke !! topic à troll

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo