Ce que je peux dire :
-Je connais plus de personnes qui sont en échec scolaires qui ne jouent pas aux jeux vidéo que de personnes qui sont en échec scolaires et qui jouent aux jeux vidéo.
-De plus, je connais un grand nombre de personnes qui jouent aux jeux vidéo et qui sont en réussite scolaire, sur internet comme au Lycée où je suis en Terminale S.
Si je reconnais que des cas extrêmes passent trop de temps sur les jeux vidéo ce qui leur empêche de faire leur travail scolaire ou autres (tu parlais beaucoup de ton manque d'expression sentimentale) ; je dois aussi faire remarquer que c'est la même chose avec la télévision et autres pseudo-addictions.
Je n'ai pas peur de dire que c'est parce que le jeu vidéo est un art si grand et si passionnant que certains y passent énormément de temps, mais ensuite il ne s'agit que de votre propre volonté : si vous vous sentez trop faibles pour résister à vos envies les plus grandes, ne jouez pas, même si je dois dire que moi je préfère jouer même si j'ai moins de temps pour faire d'autres choses... heureusement comme pour beaucoup cela ne m'empêche pas de réussir dans ce que je fais à coté ; quant aux plus jeunes, les parents ne doivent pas se plaindre des jeux vidéo mais d'eux mêmes et des limites qu'ils donnent à leurs enfants.
Tout ceci pour dire que si cette expérience mettait en avant le coté sombre des jeux vidéo, il faut bien comprendre que les jeux vidéo ne sont pas plus responsables qu'un jouet qui entraînerait un caprice chez un enfant.