CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Console PS2 : j'y arrive pas !

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:33:44

:salut:

J'ai acheté 3 RPG console sur PS2

Dragon Quest 8
Final Fantasy 12
Persona 3

Mais par exemple pour DQ8, je suis tué dès que je sors du 1er village

Je voudrais savoir si ces RPG sont particulièrement dur, et sinon comment ça se fait que j'ai fini Fable XBox, mais je pige presque rien à comment se battre dans DQ8

Merci de m'aider, je souhaite aller plus loin, mais c'est frustrant

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 mars 2008 à 13:43:09

Il me semble que tu as déjà fais un topic à propos de ça non?

Fable, les puristes te diront que ce n'est pas vraiment un RPG, car beaucoup trop simplifié, même si tu joue effectivement un rôle et que c'est assez poussé dans la gestion et l'évolution du personnage, c'est surtout le fait que, scénaristiquement, ce soit totalement dirigé...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:57:20

Exact, mais justement j'ai rejoué à DQ8, et ça se passe très mal, je suis assassiné par d'infâmes monstres petits comme des souris

Fable est pour moi un très très très très très grand jeu, action RPG

DQ8 est apparemment super aussi, mais là je suis vert je comprends pas pourquoi je perds si vite

Globalement je découvre les RPG, mais c'est dur...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:59:18

ces reproches on peut les faire egalement aux 3 rpg ps2 qu'il a cité.

Si tu comprend pas comment se battre dans DQ8 au debut du jeu , ya vraiment un probleme vu qu'on peut rien faire a par taper ^^,et puis jete un coup au manuel...
Pour un jeu du genre DQ8 est "assez" difficile c'est vrai mais une fois lancé ca devrait alle.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:48:20

Ben je comprends pas

Je vois des tout petits monstres pathétiques, h
je me fais marrave au début et c'est tout :snif:

Franchement le jeu est très très cool

J'aimerais vraiment aller plus loin

evildid666
evildid666
Niveau 2
16 mars 2008 à 12:00:20

En tout cas, si tu galères déjà, saches que tu ne dois pas avancer dans l'aventure sans faire de level up. Le jeu est effectivement très dur et tu dois vraiment avancer lentement. J'ai eu le malheur de trop speeder et je me suis retrouvé à ne plus pouvoir battre d'ennemis sans crever 2 fois sur 3. Et c'est sans parler des boss... Attend la journée pour te balader et ne quitte pas la route principale. Reste quelque temps à coté d'un village et fight un maximum de monstres. C'est un peu rasoir, mais nécessaire.

BenRichards
BenRichards
Niveau 7
16 mars 2008 à 13:27:06

Je te le dis deja,tu va devoir beaucoup beaucoup souffir pour battre doulmagus et ce sera un combat long long long...

solid_vins
solid_vins
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:15:52

Perso pour moi dq8 c'était que du bohneur a part le temps a trouver des gluants de metal pour le level up mais sinon il st bien passeé

par contre tu me dis que tu as aussi acheté ff12 celui la j'ai vraiment trop galérer je suis encore coincé dans le temple de miliam contre une sorte de chimère de glace accompagé de ses accolytes si quelqun pouvait me conseiler par ce que la je sia plus quoi faire :svp:

Akatsuki_Zabuza
Akatsuki_Zabuza
Niveau 1
16 mars 2008 à 14:49:58

Salut les mec et nana bon voici le point que je vous fé dans une si belle discution RPG voici un forum qui vient de sortir pas mal avec plusieur sens de discution se sites est totalement gratos,
venez nombreux ptêtre que vous y trouverer les reponse a tant de question

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:08:45

Dragon quest 8 est assez difficile effectivement, d'ailleurs je n'ai pas eu le courage de le finir mais ce n'était pas à cause de ça mais à cause de l'univers du jeu que je ne pouvais supporter davantage...

FF12 fut mon gros coup de cœur 2006, la traversée du jeu n'est vraiment pas difficile, à partir du moment que l'on aime s'investir dans un jeu et en explorer toutes les facettes, et que l'on se prépare bien avant de s'écarter du chemin (car passer d'une zone à une autre peut être mortel si on ne connait pas le bestiaire de la région, et encore moins ses points faibles!) Ce qui est difficile dans FF12 c'est les quêtes de chasse, il faut prendre son temps et ne pas essayer de les boucler dès l'acceptation du contrat... L'aventure en elle-même est très simple, mais tout se corse avec les éons optionnels et Omega qui nous fait faire des cauchemars!

Persona 3 je viens de me l'offrir, je ne sais pas encore ce qu'il en retourne vraiment mais après plusieurs heures passées dessus, je peux dire que c'est le titre original que j'attendais.

medo47
medo47
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:00:51

en même temps un système de combat plus simple que DQ8 tu peu pas...Si tu meurs deja au tout début viens pas nous demander pk..... avec un minimum de jugeote et de level-up je voit pas ou est le problème (j'ai mon premier rpg a 9 ans donc...)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:26:52

il est plutot facile DQ8 comparé aux autres, moi c'est les FF ou je me fait systématiquement laminé dès les premiers tours.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo